samedi 30 juin 2007
Maudite Jalousie...
Jalousie donc.
Mais pas celle que je ressens en voyant une fille plus jolie, plus mince, mieux poitrinée que moi. Sur cette jalousie là, je pourrais faire une dissertation (ou une confession) d'une bonne centaine de pages (mais ça ne vaut pas la peine car ces filles là ne sont que des pouffiasses-cruches-bêtes-à-manger-du-foin)
Je parle d'une jalousie vicieuse qui s'installe dès le plus jeune âge: la jalousie fraternelle (ou soeur-ternelle dans mon cas).
C'est ma soeur qui a parti le bal en écrivant sur son blog un billet sur le sujet, lorsque je lui ai avoué blogger depuis un peu plus d'un mois. (Je vous la linkerais bien mais de 1) je n'ai pas son accord, de 2) elle y a mis ma photo (et je suis pas photogénique pour 2 sous!) et de 3) je ne veux pas que vous trouviez son blog meilleur que le mien!)
Donc, Princesse Effe, découvrant que je blogge depuis plus longtemps qu'elle a un réflexe un peu con... réflexe que j'ai moi-même eu quand j'ai découvert qu'elle commençait cette aventure :"Graaaa! Elle va être meilleure que moi!"
Et croooock!
La jalousie venait de nous planter ses crocs vicieux, en plein dans le coeur.
Pourtant, on ne peut pas nous comparer, même si on se ressemble beaucoup (sauf au niveau du nez et de la poitrine, mais ça, c'est une autre histoire!!) nous sommes aussi très différentes l'une de l'autre.
Un même humour un peu con, deux caractères forts, mais aussi forts différents. Deux sensibilités extrêmes, mais sur des sujets différents. Deux grandes gueules, mais une criant plus fort que l'autre. Deux filles pleines de talents mais qui diffèrent chez chacune. Deux soeurs quoi!
Son billet, très drôle et très personnel, m'a fait réfléchir sur nos rapports "compétitionnels". Nous ne sommes jamais en conflit ouvert de performance, mais la morsure du "elle fait mieux que moi" est souvent ravivée.
Pourquoi est-ce ainsi, puisque nous sommes aussi différentes?
Est-ce parce qu'étant les enfants issus des mêmes parents, nous avons voulu compétitionner pour leur attention, leur amour? J'imagine que ça vient de là...
Mais pourquoi ce sentiment déplaisant demeure-t-il une fois qu'on a compris qu'on a pas besoin de compétitionner pour l'amour et la reconnaissance de ses parents? Pourquoi cette peur de perdre ce que j'ai acquis, qu'elle me vole ce qui est à moi? De perdre ce que j'ai ?
Parce que le sentiment de jalousie, dans mon cas, résonne de ces craintes comme écho.
C'est tout à fait puéril, j'en conviens, mais le réflexe est quand même là, malgré que je sache que ma soeur est et sera toujours là pour moi, et qu'elle m'aime inconditionnellement.... et que je l'aime aussi.
Pour tout ce qu'elle est, et même, pour ce qu'elle n'est pas. Dans ses forces, mais aussi dans ses faiblesses. Et j'espère qu'elle sait que si je la jalouse parfois et l'envie souvent, je l'aime.
Et que si je suis parfois dure avec elle, c'est uniquement parce que je n'aime pas la voir malheureuse, parce que ça me fait mal de la voir souffrir.
Mawie, je t'aime
Tout simplement
vendredi 29 juin 2007
Le plaisir du Dodu
Oui oui! C'est bien de ma Bécosse en Or dont je parle! Grande, lumineuse, elle vient équipée de 4 fenêtres et, pour la série de luxe, dotée d'un siège rembourré! Le paradis du fessier-campeur! Parole de Princesse!
Me dé-Princesseriserais-je ????
mardi 26 juin 2007
Si la tendance se maintient...
lundi 25 juin 2007
Free for all
Et vous ? Bon ? Pas bon ? Terriblement dangereux? Tous les cas vécus, les vôtres, ceux de votre belle-soeur, amie, cousine, voisine, grand-mère (heuh...) sont les bienvenus!
samedi 23 juin 2007
Besoin d'amour
J'ai déjà parlé ici de l'amitié. Eh bin j'en parle encore, drette là.
C'est pas parce qu'on est une Princesse qu'on est pas fragile au fond. Mais la plupart des gens ont tendance à l'oublier, parce que j'ai une grande gueule, j'ai l'air forte.
Vous voyez, je suis le genre d'amie toutou. Comme un gentil petit chien : toujours là quand on l'appelle, contente et branle la queue quand on gratte derrière l'oreille(pas de jeu de mot là dessus!). Bref, celle qu'on prend pour acquis.
Combien de fois me dit-on : "Merci d'être là. Je savais que je pouvais compter sur toi après toutes ces années" et blablabla, violons et gambadons dans les prés en fleurs, sans allergie.
Et une fois la crise passée, basta la Whakya.
Comme cette amie, maintenant repartie en France. Le genre de fille qui, quand elle a un copain, elle n'a plus besoin de ses amis. Alors que ses meilleures amies lui ont tourné le dos, malgré tout, j'ai toujours été là. Je suis allée à son shower alors que toute notre ancienne bande du secondaire ne lui a même pas répondu. Je suis allée la voir alors qu'elle s'ennuyait, seule à la maison avec ses bébés. J'ai même été là pour faire le taxi pour les vaccins. Tout ça alors qu'elle m'annulait régulièrement, me rappellait une éternité plus tard, etc. Avant son départ elle me dit : "Je m'excuse de ne pas avoir été correcte avec toi, alors que tu as été la seule à être là quand j'en ai eu besoin. Je m'excuse vraiment." Maintenant, moi qui ai été "la seule à être là, souin souin souin" je n'ai même pas droit à un coup de fil. Smaaaaaatt.
Ou cette autre amie d'enfance, revue dans les transports en commun qui m'appelle par la suite pour que je lui fasse une scéance psy gratuite. Et à qui, après plusieurs années de silence, je suis allée porter une carte à son anniversaire... Un exemple du barratin habituel (exemple tiré d'un email, suite à la dite séance) : "Je trouve variment cute ton message, mais je dois te dire que c'est grâce à toi si je me suis sentie aussi à l'aise, car c'est toi qui a fait les premiers pas à ma fête. J'ai trouvé ça trop cute que tu m'amène une carte à la maison. Aussi, avant le secondaire, tu étais la seule amie que j'avais, je n'étais pas toujours gentille, car je me fesais beaucoup écoeuré et c de cette façon que j'ai commencé à mentir, pour que les autres ne trouvent intéressante. je me suis même rendue compte que je te mantais à toi, car je ne voulais pas que tu partes avec d'autres. (...) Je n'ai jamais oublié le fait que tu sois rester fidèle même si tu avais toutes les raisons possibles de ne plus me faire confiance. (...)On se reparle bientôt j'espère, je t'aime fort tu sais et je sais que même malgré toutes ces années sans contact rine n'est perdu et je te fais toujours aussi confiance qu'avant et je sais que tu me trahiras jamais. C,est ce qui est le plusimportant avec l'amitié, quand tu as ça tu peux ne pas voir la personne pendant des années et quand tu vas la revoir rien n'aura changé."
Non ma belle. C'est pas de l'amitié. C'est avoir un bon toutou !
Le pire dans tout ça, c'est que je sais que j'ai beau chialler, je sais que je répondrai quand même "présente!" à l'appel. Comme un brave chien-chien.
Aller! Qui me lance la balle !? Qui !?? QUI !?!?!??!!
Oyé! Oyé !!
vendredi 22 juin 2007
mauvais flash de cash
jeudi 21 juin 2007
WATCH OUT ! HERE SHE COMES !!!
Elle pénétra dans le château, se débarrassa de ses bagages et se figea net.
Quelque chose de particulier se sentait dans l'air, quelque chose d'assez puissant pour la forcer à s'arrêter et à humer l'air, le nez en l'air, tel un vulgaire cabot.
Quelque chose s'était passé en son absence... Un outrage avait été commis...: ON AVAIT RIGOLÉ SUR SA PRINCESSITUDE !!!!
"QU'ON LEUR COUPE LA...", allait-elle s'écrier, lorsqu'elle se rendit compte qu'en laissant libre court à sa fureur, elle perdrait près de la moitié de ses sujets...
Vos multiples offrandes m'ont bien fait rire et m'ont beaucoup touchée (faut dire que j'ai la corde sensible de la grosseur d'un piano à queue...heuh, pas de la grosseur de ses cordes, mais bien de l'instrument qui...aarrfff on se comprend???)
C'est drôle mais je me rends compte que vous êtes entrées dans mes folleries et je trouve ça très très sympa de votre part ! Faut dire que côté sympa, je suis moi-même pas mal le top du top, et que je suis charmante, drôle, intelligente (insérer ici minimum 32 adjectifs flatteurs)
Ainsi donc, trop contente de retrouver mes ouailles, je ne couperai la tête de personne, pas même celle de Forsythia. Je me dis que la crainte dans laquelle elle a du passer les derniers jours en attente de mes représailles lui auront donné une leçon suffisante.
Je note une indulgence sur l'ardoise de : Cyndie, LaFemme , L'Artiste, Valérie-Ann qui me pluggue si bien sur son blog et Caro (relève toi vite, tu vas avoir des taches-vertes-qui-partent-pu-sur-les-genoux..booon! Trop tard! Va te changer, de quoi j'ai l'air moi avec des sujettes toutes sales ?! OUSTE!!) Forsythia, toi, tu es à moins 1 indulgence et M&H, t'as un peu trop de fun sur la job là...
Hehehe!
Alors séchez vos larmes ! Votre Whakya est de retour !!! (Alléluia et Musique céleste)
dimanche 17 juin 2007
Un petit bol d'air
Questionnaires magiques
Quelle sorte de mage seriez-vous?
DRUIDE OU MAGE CELTIQUE
LE VAMPIRE
Vous etes une eternelle romantique! Pour vous l'amour est ce qui vous fait vivre, il court dans vos veines et fait vibrer votre coeur. Vous demander que la personne vous aime autant que vous l'aimez et vous adorer toutes les petites attention amoureuses que vous vous portez l'un et l'autre. La relation revee ;)
samedi 16 juin 2007
Tire la bobinette...
Petit être menu et blondinet, vous identifierez facilement la Whakya sauvage par ses yeux injectés de sang et son rictus machiavélique. Faites tout de même attention si elle vous paraît, aux premiers abords, angélique et rieuse. Elle se sert de ses charmes sans hésiter afin d'attirer à elle ses pauvres victimes. Illusionnées et sous le charme, celles-ci seront pourtant dévorées vivantes en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "shopping".
Plusieurs théories s'entendent pour dire qu'en période colérique, la Whakya d'Amérique peut avoir des comportements violents et un appétit déconcertant pour le sang, particulièrement lorsqu'elle se déplace sur la route ou dans les transports en commun. On remarque alors une tendance irrépressible à pousser les petites vieilles dans les escaliers roulants, ou toute autre personne d'avançant pas assez vite à sou goût. Car malgré la petitesse de ses mollets, la Sanguinaire Whakya peut atteindre, lors d'un niveau d'activation maximal, une vitesse de pointe de 3 stations de métro en moins de 5 minutes.
Plusieurs autres irritants risque de déchaîner sa furie. Parmis eux, notons les petites contrariétés quotidiennes (plus de lait, plus de céréales pour déjeuner, un PrinceDé ayant négligé de fermer un tiroir, de baisser le siège de la cuvette ou tout simplement de flusher ses petits besoins....) et tout ce qui contrecarre d'une manière ou d'une autre ses plans, plans qu'elle omet parfois de partager avec le principal intéressé.
Sadique, elle aime voir souffrir les victimes de son courroux. En société, boire le sang encore chaud des sacrifiés étant très mal vu, elle se contente de leur couper la tête lors d'une exécution publique.
Bon matin... ouais, c'est ça!
jeudi 14 juin 2007
Maladie extrême
Terrible et, je le crains, incurable maladie.
Et c'est plus fort que moi. Je suis incapable de passer une semaine sans acheter un morceau... principalement un petit chandail. Je sais, les enfants chinois, pakistanais et tout... Mais ce jeans me fait de siiiiiiiiiiiii belles fesses!
dimanche 10 juin 2007
Père / Mère
Malgré les apparences, ce ne sont pas des poèmes...
Mon père, grand et fort.
Moi, toute petite et fragile.
Il connaissait tout. Moi j’avais tout à apprendre.
L’amour des livres, pour commencer. L’amour du beau, pour continuer.
La grandeur, ce devait être pour l’éternité.
Mais tout s’est écroulé.
L’espoir est devenu déception. L’absence ayant eu raison de la bonne volonté de l’enfance.
La fierté est devenue désillusion. L’abandon ayant soustrait jusqu’à sous zéro les jours qui s’étaient faits plus heureux.
Aujourd’hui, mon père n’est plus.
Plus ce qu’il était, plus ce qu’il aurait pu être pour moi.
Pour nous. Pour nous toutes.
Un égoïsme percutant - percutant des êtres en soif d’amour.
Aujourd’hui je suis forte. Peut-être le suis-je…
Mais elles, restent blessées, au fond d’elles, et leurs blessures me saignent dessus, abondamment. Comme la source originelle.
À ma sœur, je dirai que ce qu’il n’aura pas vu en toi, je le sens. Je le sais.
À ma mère, je dirai que n’est échec que celui qui reste dans le passé.
Et à moi, je dirai… d’accepter qu’il ne puisse donner, donner tout ce qu’il promettait à mes sourires enfantins.
Et à lui, je ne dirai plus rien. Rien d’autre que :
Je t’aime papa.
Petit papa fragile.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi ma mère,
Moi, ma mère, elle porte sur ses épaules quelque chose de lourd.
Quelque chose de beau.
Moi ma mère, elle porte sur ses épaules le poids du monde.
Tout le poids du monde, sur son dos, pour que ce monde, un jour, soit un peu plus beau.
Moi ma mère,
Je l’ai déjà vue pleurer.
Je l’ai déjà entendue jurer.
Mais moi ma mère,
Je la vois toujours lutter.
Sans relâche. Contre personne. Seulement pour tous.
Moi ma mère, ce n’est pas une wonderwoman, non.
C’est ma mère et je peux vous assurer qu’elle ne porte pas de cape.
Mais moi, ma mère, elle sème l’entraide partout là où elle passe.
Si je lui disais tout ça, moi ma mère, elle ne me croirait pas.
Mais moi, ma mère, j’ai appris à la voir en femme.
Femme de tête, mais surtout femme de cœur.
Alors que je deviens, chaque jour un peu plus, femme, moi aussi, je ne peux qu’espérer lui ressembler. Chaque jour un peu plus.
Peut-être qu’un jour, j’aurai la force moi aussi.
Comme sa force à elle, de prendre, à mon tour, un morceau de ce poids.
Ce poids du monde qu’elle porte sur son dos…
samedi 9 juin 2007
Précisions
Donc j'ai parlé à la Petite Rousse il y a quelques minutes à peine (ah! elle sonne déjà plus sympathique appelée comme ça!)
Pour qui coupe le couperet ?
Vous voilà avertis.
(Pour ceux et celles qui se demanderaient si mon oeil n'était pas un signe précurseur d'une infection manifeste de mon génialissime cerveau, je tiens à préciser que la mise en garde est faite pour la mamoiselle qui court partout... sachez qu'elle ne tolère ni les yeux ni les clowns... Oui, je sais, elle est bizarre, mais ne vous en faites pas, ça ne semble pas contagieux!)
Avant de rentrer dans le vif du sujet (désolée Véro) des nouvelles de mon oeil de fefi : mes yeux sont encore irrités, je ne sais pas pourquoi, j'ai mis de côté ,ô! horreur!, mascaras, ombres à paupières et eye-liners, et je porte mes lunettes, ô! double horreur!, depuis mardi. Bon, j'avoue que je suis quand même mignonne comme tout avec mes lunettes... mais reste que je me sens moins Princesse Fatale.
Princesse Fatale... hum...
Ce qui nous amène au vif du sujet.
Très très vif.
Je dirais même : À vif!
C'est que voyez vous, très chers lecteurs assidus de mes Princesseries, je lis (généralement en m'esclaffant!) tous vos commentaires avec un plaisir grandissant! Il n'est pas rare que je me mette même à applaudir avec vos applaudissements devant mon géni sans précédent.
Pourtant... un de vos commentaire m'a.. comment dire? Titillé le couperet !
Certaines de vous ont souligné ma Fefitude en comparant nos poids respectifs et notre coefficiant maladie. Dans ma Grandeur, j'ai pardonné leur naïveté. Mettre ma Fefitude sur le dos de.. ma fefitude finalement, est une erreur de débutant car, comme je l'ai expliqué plus loin, il s'avère que ma FRAGILITÉ (on prend des notes je vous prie!) me vient tout naturellement d'un rouet empoisonné. Vous connaissez probablement l'histoire.
En étant à leur première offense, elles garderont donc leur tête là où elle est. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, mais faites attention, il n'en va pas toujours ainsi !
Cependant, l'une d'entre vous à osé me mettre en doute. Grâce à elle, vous assisterez aujourd'hui à une première dans l'histoire de mon blog. Que dis-je !? Une première dans l'histoire de l'Humanité!
Pour la première fois de toute l'histoire tortueuse de l'Univers (dont je suis l'incontestée souveraine) une personne se fera décapiter pour la 2e fois !!
En effet, après s'être fait couper la tête ici pour avoir traîtreusement insinué que j'étais une Drama Queen, voilà que Caroline G. en remet en affirmant que je suis BANALE!
*Coup de tonnerre et deux - trois éclairs*
Pour les bonnes âmes qui tenteront de calmer le jeu en disant que j'ai parti le bal je répondrai que, primo, si elles tiennent à leur tête il faut faire gaffe à ne pas me contredire et que secondo, il faut justement me contredire lorsque je dis quelque chose comme: je suis moche, je suis nulle ou, vous me voyez venir : je suis banale!!!
Et surtout, surtout, ne jamais douter de votre Princesse Ultime.
Pourquoi? Je pourrais, en toute légitimité vous répondre "parce que j'en ai décidé ainsi" mais j'ai une autre raison !
Il se trouve, ô plèbe adorée, que je suis connectée en hauts lieux. Mais quand je dis "connectée", c'est vraiment connectée! Haute vitesse, ligne prioritaire et tout!
Comment vous ne comprenez pas où je veux en venir ?
Voici, soyez attentifs.
Il m'arrive souvent de penser que j'ai été placée sous écoute par ma bonne étoile ou ma petite fée. Je vous ai parlé il y a peu de temps de mes déboires d'amitié avec une vieille amie (Non, pas une amie du type "Vieille amie Bonjour"*vous êtes une petite comique vous!)
J'en ai parlé jeudi à une copine, copine Emme, me vidant le coeur allégrement. Elle avait effectivement remarqué lors de notre dernière sortie, que c'était tendu entre moi et J. (Je pense qu'elle a eu la puce à l'oreille quand J s'est mise à me hurler dessus parce que j'avais dis à Emme qu'on devrait aller visiter Mimi ensemble, J n'ayant pas les mêmes congés que nous. C'est qu'elle fait des liens rapidement cette petite Emme!)
Je comprends les origines de la crise : Emme et Mi font souvent des choses sans inviter J (moi je ne compte pas puisque je n'aime plus sortir dans les bars.) Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle dirige ça contre moi alors que je suis celle qui pense tjrs à l'inviter dès que je fais qqchose avec les autres copines, je suis la première, et parfois la seule, à penser à elle.
Ce jeudi, je me mets à dire à Emme que j'en ai marre parce que (en résumé très résumé) je n'avais le droit de parler de PrinceDé qu'en période de crise, et en aucun cas, je dis bien aucun, dire qu'il était gentil.
Que si j'avais le malheur de lui parler du moindre petit bobo, j'avais alors droit à un "on sait bien toi..." alors qu'elle souffre fréquemment de multiples maux de tête-estomac-pieds-alouette et que je suis là pour lui dire "Pauvre J! As-tu fais-ci? fais-ça?" et autres petits désagréments accumulés...
Et hier, J m'appelle.
On jase, on jase. Aucune vanne, aucune pointe ni même l'ombre d'une attaque, sinon un "t'es conne" à la suite d'un récit qui vraiment, mettait en vedette une Whakya assez conne merci, mais avec, tout de suite après un "c't'une joke, t'es pas conne!"
Au cours de la conversation, elle me glisse que PrinceDé est vraiment de plus en plus merveilleux pour moi, qu'il me traite comme sa Princesse. Wow! La première fois qu'elle me dit quelque chose d'aussi gentil sur lui en... 6ans!
Ensuite, elle me parle d'une de ses amies qui la laisse sans cesse tomber. Elle me dit :"C'est pas comme toi! Je sais que si tu me dis qu'on se voit tel jour, on va se voir, même si t'es super occupée, je peux compter sur toi." Bin dis donc....
Au fil de la conversation, elle me dit qu'elle a encore une migraine (ce qui lui arrive souvent) et elle me dit : "Ah! T'es fine! T'es tjrs là pour me dire que je fais pitié quand j'ai envie de faire pitié!"
Bref, elle m'a sorti vraiment plein de trucs dont j'avais parlé à Emme la veille même! Aussitôt la conversation terminée, j'appelle Emme afin de savoir si elle avait parlé à J, parce que franchement, ça ressemblait à ça... Mais non! Elle ne lui avait pas parlé depuis le fameux samedi de l'attaque !!
C'est surprenant, mais en même temps, c'est le genre de trucs qui m'arrive souvent. Si je me plains que ça va mal avec personneX , c'est certain que le lendemain, X agit de sorte à me prouver que j'avais tort!
Ce qui me fait dire que je suis mise sur écoute, rayon des plaintes interpersonnelles!
Note de la Princesse : Comme ça, j'ai l'air d'une princesse qui se plaint de ses sujets aux autres sujets, sans en parler à la personne concernée. Détrompez-vous! C'est que je suis une verbalisatrice. Tant que ça court dans ma tête, ça enfle, ça enfle et prend des proportions désastreuses... un peu comme mon oeil mardi.
J'ai appris que souvent, ça ne valait pas la peine de créer un cataclysme, qu'en parler à une personne neutre évitait bien des drames... parce qu'une Whakya en colère, ça ne fait pas que faire rouler les têtes. Ça crée parfois des ravages internes longs à réparer avec son verbe meurtrier... À ceux qui appelleraient ça lâcheté, moi j'appelle ça de la prudence... Mais quand, comme c'est souvent le cas, le lendemain dément mes colères et appréhensions, je ne peux m'empêcher, non seulement d'avoir douté de la personne, mais d'en avoir fait témoin un tiers... Mais je me fais un devoir de rectifier la situation aussitôt que possible. Si je suis la première à jeter la pierre, je suis aussi la première à lancer les fleurs... sans le pot.
Autre note de la Princesse : ce n'est pas parce que je me moque de vous et/ou vous coupe la tête que vous n'êtes pas des sujets très appréciés!
*François Pérusse, pour les intimes
jeudi 7 juin 2007
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
lundi 4 juin 2007
Princesse s'interroge
- les amis
- mon futur
Je me compte quand même chanceuse, d'habitude, en phase "ah-mon-dieu-que-ça-va-pas-bien-le monde-s'écroule-je-suis-une-merde-lamentable-c'est-laid-ça-pue-j'ai-pas-demandé-venir-au-monde"* plusieurs choses me turlupinent, notamment mon couple. Mais comme ce n'est pas le cas, je me dis que c'est vraiment pas un SPM récalcitrant (parce que oui, Whakya en SPM = bcp de questions sur sa relation, des rages de bouffe, des OkOk, encore trop d'infos!)
Toujours est-il que je remarque que mon cercle social... est poche. Mes amies ne... comment dire... me satisfont plus.... Oui, je pense qu'on pourrait le dire comme ça! Étant en couple depuis près de 6ans, il y a un bail que je ne sors plus chasser dans les bars. Alors qu'elles, ne vivaient presque QUE pour ça. Je déteste sortir à Montréal et me faire toucher par des inconnus qui, parce que tu danses sur le même plancher qu'eux, pensent pouvoir glisser leur main sur mon ventre ! NO WAY! Ne touche pas une princesse qui veut !
Enfin bref. Toujours est-il que j'ai l'impression de ne pas être sur la même planète qu'elles. Et ma plus ancienne copine devient de plus en plus désagréable. Elle a toujours eu un caractère décapant mais je n'arrive plus à endurer ses attaques. Franchement, et je sais que je vais avoir l'air prétentieuse avec toutes les farces que je fais mais cette fois, c'est vrai : je pense qu'elle est un peu jalouse et se sent mieux lorsqu'elle me "fesse" dessus. J'ai un fort caractère mais elle est tellement mal embouchée que j'ai maintenant l'habitude de me taire... et c'est pas génial pour une amitié quand tu as peur de dire le fond de ta pensée... Enfin... Je pourrais en parler encore pendant des heures et des heures mais ça serait des plus inintéressant pour vous, car je sais bien que ce qui vous intéresse au fond, ce n'est pas mes amies mais MOI. Moi votre Princesse Adorée. Et je vous comprends!
Et pour mon avenir... je me pose des questions. Mon coeur me dit une chose, mais ma tête me dit que ça n'a pas de sens, qu'on ne peut pas vivre en faisant ce métier, que le temps passe, que je ne peux pas aller faire cette formation de 3 ou 4 ans et me retrouver après devant rien etc. etc. etc. Je me raccroche à l'idée que la formation que je commencerai en septembre sera une bonne chose, que je pourrai tjrs écouter mon coeur mais de manière... amateure... Mais je n'ai pas l'étoffe d'une simple amateure !!! Je veux plus... Beaucoup plus...
Seulement, mon coeur ne veut rien entendre. Mais j'ai peur de foncer. Et je ne sais même pas par quel bord commencer... et je reste là, à attendre un signe de ma bonne étoile, de ma bonne fée marraine...
*Bienvenue aux fans de François Pérusse!
dimanche 3 juin 2007
Texte
La journée avait été longue, éreintante et maintenant le trafic semblait ne jamais vouloir recommencer à bouger.
La chaleur était suffocante et les émanations des voitures commençaient à lui donner mal à la tête.
Jamais plus il n’avancerait.
Il était coincé sur le pont Jacques-Cartier à tout jamais.
Une éternité en enfer venait de commencer pour lui. Il était mort et payait pour ses crimes. Sa ceinture de sécurité oppressait son opulente poitrine et écrasait son estomac flasque et humide de transpiration.
La radio crachotait des inepties criées par des imbéciles hilares, s’esclaffant comme des clowns hystériques en pleine psychose.
Des gouttes de sueur lui piquaient les yeux. Ses doigts pianotaient nerveusement sur le volant.
Toute cette chaleur, toute cette inertie le rendait fou. Et les klaxons qui hurlaient sans arrêt… ces foutus klaxons…
Enfin, l’imbécile qui avait fait fermer le pont pour l’escalader avait été délogé. Délogé par les policiers ou s’était tout simplement suicidé, peu importait pour Gérard. L’important était que son enfer allait s’achever. Déjà, la circulation commençait à reprendre son cours normal. Un peu d’air commençait à rafraîchir le gros homme. Sa tension diminua d’un cran.
Il roulait…
Dans quelques quinze minutes il serait enfin de retour à la maison.
Mais son arrivée à la maison refit grimper sa pression.
Il sonna pour que Martha vienne lui ouvrir la porte.
Rien ne se produisit.
Il sonna une deuxième fois… sa femme devait être aux toilettes ou un plat sur le feu devait la retenir… toujours rien.
Fortement irrité, il sorti les clés de ses poches et débarra lui-même la porte. La chaleur dans la maison était suffocante. Une fois de plus, Martha, dans sa paranoïa d’une éventuelle pluie, avait fermé toutes les fenêtres de la maison… La température était insoutenable.
Gérard ouvrit le réfrigérateur pour prendre une bonne bière fraîche. Non seulement on n’y voyait rien parce que Martha n’avait pas changé l’ampoule défectueuse du frigo, mais en plus, il ne lui restait plus de bière ! Et son souper n’était pas prêt ! Où pouvait-elle bien être à cette heure ci ? Elle savait bien que les mercredis étaient la pire journée de la semaine et que, pour se délasser, Gérard aimait siroter sa bière en dégustant un bon repas !
Indigné, il claqua la porte de l’appareil qui, sous la force de l’impact, vibra à en faire tomber le pot de biscuits qui était caché en hauteur. Le pot en verre éclata à ses pieds. Hors de lui, Gérard saisit le réfrigérateur et se mit à le brasser, et à le brasser, toujours plus fort, toujours plus violemment…
C’est alors que Gérard eut un élancement dans le bras gauche. La douleur était lancinante et diffuse tout à la fois, s’étirant jusqu’au milieu du dos…
On se mit à sonner à la porte d’entrée. Suant sang et eau, Gérard alla ouvrir la porte. C’était Martha, Martha qui avait les bras remplis de paquets…
Martha qui arrivait à cette heure là ! Alors que le souper n’était pas prêt ! Alors qu’il n’y restait plus une seule bière au froid ! Que l’ampoule n’avait pas été changée ! Qu’avait-elle bien pu faire alors que lui passait une journée d’enfer ? Pendant que lui était resté pris plus d’une heure en pleine canicule, coincé sur ce foutu pont ?
Pris d’une rage incontrôlable, il lui arracha les paquets des mains et l’empoigna avant de la projeter contre le mur.
Il allait lui assener une leçon dont elle se souviendrait longtemps !
Il leva la main et l’abaissa avec toute sa force vers le visage stupéfait de sa femme.
Il allait la frapper. Il allait lui faire mal ! Il allait lui faire endurer ce par quoi lui était passé dans sa journée !
Et alors que sa main allait s’abattre violemment sur le visage de sa femme stupéfaite, Gérard s’affala de tout son poids, terrassé par une foudroyante crise cardiaque.
La canicule s’acheva le jour même, alors qu’une pluie bénie se mit à tomber, tôt en soirée.
les 7 péchés capitaux
Q : Qu’est-ce que vous consommez avec délectation et sans retenue, qui titille vos papilles gustatives même lorsque vous n’avez pas faim?
R : Le Pop Corn! Les bonbons durs en forme de fruits et les guimauves en forme de fraises et de bananes!! Chimique à souhait!
Q : Qu’elle est la situation qui vous fait sortir de vos gonds à tout coups, et que de là, une sérénade de mots sortis d’une église émanent de votre bouche?
R : Les totons en voiture qui roulent pas vite et... Tellement, tellement de choses! J'ai le couperet facile ! Mais ça ne dure jamais bien longtemps! Après tout, je suis assez magnanime pour vous pardonner rapidement...
Q : Devant quel type de personnes êtes vous le plus envieux?
R : Je n'envie personne, franchement! Non... sérieusement.... j'envie les jolies filles, celles qui ont du style. J'envie les gens qui ne reculent pas devant les obstacles. J'envie la rapidité d'esprit des gens qui m'entourent... et c'est pour ça que je les aime!
Q : Quel est le type d’objets inutiles pour lesquels vous pouvez le plus dépenser, sans compter?
R : Si je reste dans le registre de l'honnêteté, je dois avouer... que je suis un peu cheap ! Je préfère la quantité à la qualité... même si c'est contraire à mon côté princier! (et en plus, je suis Lion! Imaginez! Je suis une vraie traitresse à ma race!) Disons que cette cheapitude est liée au fait que je ne travaille que 14heures par semaine! Alors j'aime rentabiliser mes sous... Vive le garage! Seulement, j'avoue développer un penchant inquiétant pour les poupouneries (cheveux, ongles... Dieu me préserve du bronzage en cabine!!)
Q : Quel est un moment typique de paresse extrême pour vous?
R : Hum...tout ce que je fais, ou ne fais pas!, entre 7h le matin et 23h le soir !
R : Je ne suis pas mariée, voyons! Chaste-et-Pure est mon 2e nom!
Q : Dans quelle situation votre orgueil touche le plafond?
R : Quand je suis la meilleure, la plus belle, la plus drôle, la plus intelligente... souvent, bref! (Réponse sérieuse : Quand je réussis mieux que les autres et que j'ai un compliment d'une personne compétente en ce domaine... comme quand j'ai eu 5/5 pour la présentation de mon allocution, note que la prof n'avait jamais donné ! Et j'ai même eu des félicitations d'un comédien de formation... j'en ai flotté pendant une semaine!
samedi 2 juin 2007
An other TAG !
1. Secrétaire-réceptionniste en immobilier (actuel)
2. assistante-optométrique
3. Vendeuse pour le Groupe Dynamite
4. Plongeuse
5. Responsable des ateliers théâtraux dans un camp de jour (boni!)
B) Quatre films que j'écouterais encore et encore : (vous allez voir mon côté intello!)
1. Mean Girls
2. Jurassic Park, le premier... je sais toujours pas pourquoi j'aime tant ça lol
3. L'Homme d'Encino
4. Le Labyrinthe de Pan
Quatre groupes/chanteurs/styles de musique
1. Richard Desjardins
2. Stone Temple Pilots
3. Depeche mode
4. Justin Timberlake (rock your body lalalalalalalaaaa)
B)Quatre livres/magazines/genres littéraires
1. Harry Potter (hihi!)
2. Daniel Pennac, pour se bidonner un bon coup!
3. Les Misérables
4. L'amour au temps du choléra
C) Quatre endroits où j'ai vécu :
1. Toujours dans le même royaume ...
D) Quatre émissions de télé que je regarde :
1. Grey's anatomy
2. Desesperate housewives
3. Gilmore Girls
4. Family Guy
E) Quatre places où je suis déjà allé en vacances:
1. Cuba
2. Nouveau Brunswick
3. Caroline du Sud
4. Old Orchard (woooow... de l'eau frette et verdâtre....)
F) Chaque fois (ou presque) que je navigue sur internet:
1. Mes blogs favoris
2. Google
3. le site du Garage (hihihihihi)
4. Les sites de mes universités... hihi ça sonne comme si j'étais vraiment intelligente...genre!
G) Quatre mets que je ne mangerais jamais...
1. Des insectes (j'copie ma soeur qui elle, copiait... )
2. Des vicères (encore! décidément, je n'ai aucune originalité)
3. des affaires qui puent
4. du papier... brrrrrrrr
H) Mes quatre plats favoris: (zallez voir, je suis très très raffinée!)
1. PIZZA!
2. croquettes de poulet
3. du pâté chinois avec BIN du ketchup!
4. Fondue
I) Quatre type d'alcool/autres boissons (je garde l'ajout de Lyne, encore) (moi aussi, donc!)
1. les choses qui ne goûtent pas l'alcool... et très très rarement! ... et très très très peu!
2. Orangeade!
3. Cream Sodaaaaaaaaaaaaaa (bave un peu)
4. Moka
I) Quatre endroits ou j'aimerais être en ce moment :
1. Avec mon chéri!
2. Au chalet... qui n'est pas encore construit... zut!
3. Au Nouveau Brunswick!
4. N'importe où où le paysage est beau... avec mon chéri, contre les ours !
J) Quatre personnes que je tagge :
la Femme du militaire
Mariée et Heureuse
Cyndie
Forsythia
et Caro parce que c'est aussi une maniaque de questionnaires et pour me faire pardonner de lui avoir coupé la tête dans Drama Queen
Drama Queen !? Penserais pas...
Multi-taggée !!
1. votre adulée est, sous ses airs arrogants et princiers, une anxieuse chronique. Difficile à croire, mais l'être le plus parfait et le plus génial que vous connaissiez est, en réalité, composé d'un joyeux mélange de manque de confiance en soi, d'anxiété généralisée.... et de confiance béton en elle! Oui, je sais, c'est contradictoire! N'essayez pas de comprendre, moi-même, ça fait presque 24ans que j'essaie! Je suis ''impossible, mais vraie!'' (No picture! Please! No picture!)
2. À partir de cet automne, je pourrai dire que j'aurai touché à 4 différents programmes universitaires !
- Enseignement du français au secondaire - non complété
- Majeur en études françaises
- Certificat en relations publiques - à compléter
- BAC en communication à l'UQAM - début automne 07
Je suis donc une spécialiste des formulaires de changement de programmes ! Mon préféré ? Le 3-4B !
3. J'ai la phobie de vomir. C'est la pire chose au monde !
4. Je suis i-n-c-a-p-a-b-l-e de dormir dans un lit défait! Il faut que les draps ne forment aucune bosse, comme pour la Princesse au petit pois de Disney, un livre que j'aimais beaucoup lorsque je n'étais encore qu'une petite princesse
5. Je suis incapable d'écrire un texte si je n'ai pas de commande précise. Il me faut absolument des contraintes pour pouvoir écrire, sinon, ça ne marche pas! Alors avis à tous : je prends toutes les suggestions!
6. Ado, j'étais affreusement complexée par ma maigreur... J'avais une peur bleue que les gens me pensent anorexique. J'étais si mince que j'avais même du mal à projeter une ombre...
7. Mon côté Princesse est véritable, sans être invivable. Je dois d'ailleurs remercier mon père. En tant que premier homme dans ma vie, il m'a toujours fait sentir que j'étais spéciale, que j'étais belle et que je méritais le meilleur, et seulement le meilleur.
Et je tagge... merde, y'a plus personne à tagger ! (ça ou j'ai pas bcp d'amis bloggeurs! :-))