vendredi 22 juin 2007

mauvais flash de cash


Ce matin, j'ai émergé de ma torpeur en sursaut. Dans un demi-sommeil, ma tête s'est mise à penser (elle a pris cette mauvaise habitude un matin de 1983...) et j'ai eu un flash des plus désagréables !

Je viens de me rendre compte que si je commence un 2e BAC, je sortirai de l'école endettée de plus de 10 000$ ! Et comme ce BAC me permettra de travailler en milieu communautaire, on s'entend que je ne gagnerai probablement pas des masses... (quoi que je pourrai aussi travailler en entreprise et là, c'est un salaire d'environ 40 000$ minimum)

Ce qui me fait douter c'est que mon copain a hâte d'acheter une maison... et j'ai peur que mon méga prêt étudiant vienne gâcher le tout...

Arf...

Dur dur de vieillir...

5 commentaires:

Folly a dit...

J'ai un gros 25 000$ de dettes et je retourne aux études, mais sans prêt cette fois-ci. Mon prêt étudiant est presque une maison en soit!

Dans la vie, il faut faire des choix du coeur et non de la tête. Parfois c'est ok, mais pour les passions, j'aime mieux être pauvre et heureux!

zazou a dit...

Bonjour chère Princesse, merci pour votre visite dans mon humble demeure!
Pour ce qui est de votre prêt, si le total se ramène à 10 000 $ c'est moins cher qu'une voiture,et une partie des intérêts vous sera remboursée... ce n,est donc pas si pire... toutefois... c'est peut-être vos goûts princiers qui vous coûteront la maison, si vos deniers sont mals gérés.

caroline.g a dit...

Don't worry, Princesse, j'en ai pour 50 000$ (une moitié de doctorat, ça s'paye !). Ça me fait halluciner, et j'essaie de penser à autre chose (comme de faire faillite en 2013).

Whakya a dit...

Merci à tous ! Grâce à vous, je me rends compte que ce n'est peut-être pas le drame que je m'imaginais...Drama Queen un jour...
@Folliculaire: Je pense que tu as raison , mais le combat entre ma tête et mon coeur est difficile... et comme ma tête est plus près de mes oreilles, c'est elle qui gagne le plus souvent!
@Zazou: Bienvenue dans mon royaume à ton tour! Rassure toi, mes goûts princiers sont sous contrôle car je suis une adepte du : cheap mais beaucoup. (je sais, je fais horreur à ma race!)
@Caro: Première réaction : LOL Deuxième : Quoi !? 50 000$ pour la moitié !? Aouch! Mais, bonne princesse que je suis, je t'engagerai en 2013, peut-être pour refaire les vitraux de mon chateau, passer le balais ou t'occuper de mes cors aux pieds... que je n'ai pas encore mais j'y travaille afin d'être sûre de t'avoir un poste! si c'est pas gentil ça...

caroline.g a dit...

Que ne ferais-je sans ta générosité, magnanime princesse ? Comme j'ai horreur des pieds (au propre comme au figuré) et que je dessine des mandalas qui ressemblent parfois à du vitrail... je choisis le vitrail pour 2013 !