jeudi 14 juin 2007

Maladie extrême


Peuple adoré, sèche tes larmes car ta Sublime Princesse est de retour. Je sais, je vous ai manqué, ô plèbe charmante. Je crée une dépendance, j'avais peut-être oublié de vous avertir...

Aujourd'hui au menu : Ma Maladie
Terrible et, je le crains, incurable maladie.
*Roulement de tambours*

La Shoppignite aiguë.

*Coup de tonnerre lugubre retentissant dans un vieux château hanté dans une nuit heuh... bin d'orage quoi!*

Ok. Trêve d'effets spéciaux.

Pourtant, même avec sa maladie, Votre Adorée a une conscience sociale.

Elle a même des valeurs environnementales, et les a même développées avant que ça ne devienne la mode (Mais bon, dès que les médias ont su que votre Princesse trucidait les épais qui laissent rouler leur voiture pour rien, et autres épais du même acabit, ils ont mis l'environnement au goût du jour. Oui, c'est grâce à moi les voitures hybrides et tout ça. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel, je suis géniale.)

Enfin bref. La Shoppignite Aiguë est une terrible maladie.
Terrible terrible maladie même.

Je ne sais pas quand je l'ai développée, tant ses symptômes sont insidieux, sinueux même!
Je pense que ça a commencé lorsque j'ai découvert que les hommes pouvaient me trouver jolie.
Ô!Poison traître!
En bonne Princesse, j'ai donc éprouvé le désir tout bête d'être jolie. Avec de beaux vêtements qui me mettent en valeur.. Et vlan. Le sort en était jeté.

Malgré mes beaux principes environnementaux. Malgré mon statut éternel d'étudiante éternelle... J'ai développé une Shoppignite aiguë. Je m'en confesse.

Et c'est plus fort que moi. Je suis incapable de passer une semaine sans acheter un morceau... principalement un petit chandail. Je sais, les enfants chinois, pakistanais et tout... Mais ce jeans me fait de siiiiiiiiiiiii belles fesses!

Je me considère donc comme étant doublement coupable car je sais que je surconsomme...N'importe quel amateur de psychopop me dirait que je cherche à combler un manque intérieur et c'est probablement vrai mais... Tiens, je n'ai pas de capri blanc moi !? Des noirs, des beiges, des gris oui! Mais pas de BLANC!!

Vite, au magasin le plus près!!

12 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Ah, je crois que cette maladie a été renommée, on l'appelle maintenant la féminité, et la moitié de la planète en est atteinte... Console toi, tu n'es plus seule! :)

Whakya a dit...

lol Merci val! Cet appui inconditionnel te vaudra probablement un jour ma clémence envers ta tête! ;)

moi m'aime a dit...

Suis-je la seule qui n'est pas eu de menaces au sujet de ma tête? :)

Whakya a dit...

En effet, et c'est plutôt étrange dailleurs.. Aller, je te nomme Diplomate!

moi m'aime a dit...

mdrr d'accord.. De toute façon maintenant que je suis enceinte tu ne peux plus me faire des bobos héhé.

mélimelo a dit...

J'aimerais bien être atteinte de cette maladie. Malheureusement, mon porte-feuille ne me le permettra pas. Profites de ta maladie pour moi maudite chanceuse!!!

L'artiste

Véro a dit...

tu sais c'est p-e une maladies de femme? Ah non chez moi c'est l'homme qui possède la magasialcoolique...

enfin de retour j'ai vraiment peur quand tu quittes longtemps...:D

Cyndie a dit...

Hey hey wooooooo! Et moi dans tout ça??? Je n'ai jamais eu de menaces de perdre ma tête moi non plus!! Je vois que tu oublies vite...

Whakya a dit...

@M&H : Hihihi! Un nouveau sujet pour mon royaume !
@l'artiste : le problème, c'est que mon porte-feuille non plus ne me le permet pas !! Hu-oh...
@la femme: J'essaie tant bien que mal de corrompre mon homme, mais la seule chose qu'il aime acheter, c'est des cossins de pêche... T'as des trucs ??
@Cyndie : je ne t'oublie jamais bella! Toi, je veux que tu deviennes ma voisine ! ;) et vous aussi les filles ! Rhalala, je suis trop populaire, je fais des jalouses ! Pas facile d'être moi !

Folly a dit...

Très drôle! Surtout que j'ai abouti ici suite à ton commentaire sur mon billet sur l'environnement et la consommation.

Merde, je suis dans le trouble, je déménage prochainement tout près d'un centre d'achat, à deux minutes à pieds. C'est quoi les probabilités que ma copine l'attrape ta maladie?

Forsythia a dit...

Tellement pareil!
D'ailleurs ma shoppignite arrive toujours au moment où je tombe sans travail, donc que j'ai du temps, mais moins d'argent ... C'est con, je sais.
J'ai une garde-robe qui fait baver bien de mes copines.
Ce qui me motive? Le regard des hommes? Non, y'a bien longtemps que plus personne me regarde, quand même hey wo, j'ai 28 d'indice de masse corporel, faque hein faut pas rêver, je suis grosse! (mais je m'en ...)
Non, je pense plus que dans mon cas, c'est le gout de l'originalité. Que l'on me disent c'est bien cool, ou c'est donc bien laid ce que tu portes, je jubile. Je suis pas comme tout le monde!

Whakya a dit...

@Folliculaire: Mon pronostic pour ta blonde est plutôt sombre. Ta seule chance ? Si elle a autant le sens de l'orientation que moi, avant qu'elle ne sorte de la maison, demande lui de fermer ses yeux et fais lui faire 3 tours sur elle-même, elle devrait être assez mélangée pour ne pas retrouver le centre commercial. Note: peut-être lui boucher le nez car la femme atteinte de shoppignite peut sentir les soldes à des kilomètres à la ronde.
@Forsythia: Idem : moins de travail = plus de temps. Plus de temps = plus de réflexions = plus de rides. Pas le choix, allons magasiner pour ne plus penser !! Sérieusement, je t'envie de ne rechercher que l'originalité c'est plus sain que ma shoppignite: je ne suis pas laide mais pourtant, je reste toujours insatisfaite de mon image, donc je recherche ce qui me fera me sentir jolie.. je sais, je suis pathétique! (attention à vos aquiessements!!!) ;)