lundi 4 juin 2007

Princesse s'interroge

Trop de temps libre, ça fait penser. Habituellement, j'essaie d'éviter : ça donne des rides paraît-il.
Seulement, force m'est de constater que tout n'est pas au beau fixe au Royaume de Whakya. Et ce, même si j'essaie. Même si j'ai fait de gros efforts et, avouons le, de gros progrès.

C'est peut-être la pleine lune en préparation, la position d'Uranus dans ma 4e maison ou le facteur humidex, mais je me sens plus sensible aux accrocs de mon existence. (Non messieurs, pas de SPM : mesdames : vive la pilule en continu (ok ok, trop d'informations))

Deux choses reviennent me hanter :


  1. les amis

  2. mon futur

Je me compte quand même chanceuse, d'habitude, en phase "ah-mon-dieu-que-ça-va-pas-bien-le monde-s'écroule-je-suis-une-merde-lamentable-c'est-laid-ça-pue-j'ai-pas-demandé-venir-au-monde"* plusieurs choses me turlupinent, notamment mon couple. Mais comme ce n'est pas le cas, je me dis que c'est vraiment pas un SPM récalcitrant (parce que oui, Whakya en SPM = bcp de questions sur sa relation, des rages de bouffe, des OkOk, encore trop d'infos!)


Toujours est-il que je remarque que mon cercle social... est poche. Mes amies ne... comment dire... me satisfont plus.... Oui, je pense qu'on pourrait le dire comme ça! Étant en couple depuis près de 6ans, il y a un bail que je ne sors plus chasser dans les bars. Alors qu'elles, ne vivaient presque QUE pour ça. Je déteste sortir à Montréal et me faire toucher par des inconnus qui, parce que tu danses sur le même plancher qu'eux, pensent pouvoir glisser leur main sur mon ventre ! NO WAY! Ne touche pas une princesse qui veut !


Enfin bref. Toujours est-il que j'ai l'impression de ne pas être sur la même planète qu'elles. Et ma plus ancienne copine devient de plus en plus désagréable. Elle a toujours eu un caractère décapant mais je n'arrive plus à endurer ses attaques. Franchement, et je sais que je vais avoir l'air prétentieuse avec toutes les farces que je fais mais cette fois, c'est vrai : je pense qu'elle est un peu jalouse et se sent mieux lorsqu'elle me "fesse" dessus. J'ai un fort caractère mais elle est tellement mal embouchée que j'ai maintenant l'habitude de me taire... et c'est pas génial pour une amitié quand tu as peur de dire le fond de ta pensée... Enfin... Je pourrais en parler encore pendant des heures et des heures mais ça serait des plus inintéressant pour vous, car je sais bien que ce qui vous intéresse au fond, ce n'est pas mes amies mais MOI. Moi votre Princesse Adorée. Et je vous comprends!


Et pour mon avenir... je me pose des questions. Mon coeur me dit une chose, mais ma tête me dit que ça n'a pas de sens, qu'on ne peut pas vivre en faisant ce métier, que le temps passe, que je ne peux pas aller faire cette formation de 3 ou 4 ans et me retrouver après devant rien etc. etc. etc. Je me raccroche à l'idée que la formation que je commencerai en septembre sera une bonne chose, que je pourrai tjrs écouter mon coeur mais de manière... amateure... Mais je n'ai pas l'étoffe d'une simple amateure !!! Je veux plus... Beaucoup plus...


Seulement, mon coeur ne veut rien entendre. Mais j'ai peur de foncer. Et je ne sais même pas par quel bord commencer... et je reste là, à attendre un signe de ma bonne étoile, de ma bonne fée marraine...






*Bienvenue aux fans de François Pérusse!

11 commentaires:

moi m'aime a dit...

ahhhhhh les ami(e)s.. Combien en a t'on de vraies ds la vie? deux ou trois maxi? et si ton amitié avec ton amie jalouse dure depuis longtemps, probablement que vous allez vous rapprochez bientot. c'est pt juste que vous n'êtes a une meme étape ds vos vies et vous allez finir par vous recomprendre (oui je sais ca se dit pas mais ça fait cute).. Pour ton avenir.. sais pas quoi dire (mais ça rime!)
et vive françois pérusse)

Whakya a dit...

@M&H: Honnêtement, je ne sais plus si j'ai envie que la situation s'améliore. J'ai vraiment l'impression de retirer plus de négatif que de positif dans cette histoire là. Tjrs filtrer ce qu'on dit pour ne pas froisser miss susceptible qui explose pour un rien mais qui se croit tout permis.. pfffff Ai-je vraiment besoin de ça ? Pas sûre!
Félicitation pour la rimette ;)

Cyndie a dit...

Je crois que quand ca fait un certain temps qu'une relation ne nous apporte plus rien et qu'on a pas ENVIE de faire en sorte que ca s'arrange, c'est peut-être qu'on n'a plus de points communs et qu'on est à des étapes différentes de nos vies... Donc si tu n'es plus bien dans cette amitié et que vous n'avez plus d'affinités, mieux vaut la laisser tomber. De toute façon, une véritable amie n'agirait pas de la sorte avec toi; tes succès et tes bonheurs devraient aussi être les siens, et non être de la compétition pour elle... (ah que c'est cute!)
Et courage pour ton avenir, je ne sais pas quoi dire d'autre...

Véro a dit...

ah l'amitié... mon sujet favori ah grrrrrr! svp aider moi !!! bon dans une ordre d'idée plus sérieuse... Des amis marcheraient sur le même chemin, dans la même direction, mais à des vitesses différentes...Alors tu finis toujours par te rejoindre. Par contre, si tu marches vers le sud et l'autre vers le nord...jamais il sera possible de vous tenir côte à côte...

L'instant est la seule certitude donc vie aujourd'hui comme si c'était le dernier jour de te vie...

ouf! je suis en feu moi là!

Whakya a dit...

@ Cyndie: Je pense comme toi, une amie partage les joies... même si elle peut qd même les envier un peu! (de la bonne envie, attention!)
@ LaFemme: Je ne sais pas si nous sommes sur le même chemin mais... j'ai peur de ses jambettes!! On verra bien dans le fond. Pour le moment, j'ai plus envie de me faire c**** avec ça.
@ Cyndie, M&H et LaFemme: Merci pour vos parcelles de sagesse!!

Forsythia a dit...

Perusse !
Rock on !

Quosse ça que j'entend là c'est tu mon petit pinson qui est agressif?

Faut pas s'en faire avec la vie, any way on va tout finir, mort, seché dans le caniveau avec des factures!

Eumm du grand Pérusse comme je l'aime !

Sérieusement, je te comprends, moi aussi je me pose trop de questions. Mais peut-on vraiment s'en poser trop ? Tiens une autre question.

J'ai vécu récemment le même genre de trucs avec mes amies. En fait, je n'ai jamais eu d'amitié hyper durable tout simplement parce que j'ai l'impression de ne pas évoluer dans le même sens que personne ou aussi rapidement (ou lentement) selon le cas.

Désolée si je suis pas très inspirante et pas trop d'une grande sagesse. Mais bon, tout cela pour te dire que "je te comprends"

Valérie-Ann a dit...

Je seconde tout le monde: vive Pérusse! Au sujet de l'amitié, je crois qu'il existe un compromis entre "laisser tomber" et "se forcer à continuer". Quand la situation s'est présentée à moi, j'ai mis cette copine de côté et je n'ai plus communiqué du tout avec elle, tout en prenant soin de temps en temps de faire jouer mon réseau de connaissances pour savoir comment sa vie évoluait. Dans le cas de cette fille, l'élément toxique qui faisait d'elle une personne peu fréquentable était son chum du moment. Quand ils se sont séparés, je l'ai su, et quelques mois plus tard j'ai repris contact. Une amitié de fille, c'est beaucoup plus important que ce que les films, les gars et les médias tentent de nous faire croire que c'est. Vraiment.

Whakya a dit...

@Forsythia: Hahaha! Dans le fond, je suis sure que F.P. est l'homme de ma vie... faudrait pt etre que j'en parle à PrinceDé!? Merci de ta compréhension!!
@Valérie-ann: C'est vrai que c'est important mais quand cette relation te fait sentir poche et que tu dois tjrs faire des pieds et des mains pour ne pas dire un petit mot qui la ferait se mettre hors d'elle... J'espère que la situation va se placer, après tout, ça fait 12ans qu'on est amies... la moitié de ma vie! On verra! Mais bon, si elle se calme pas le pompom, je la décapite ici même sur mon blog.
Bienvenue chez moi! (dispute, décapitation, je suis vraiment accueillante!)

mélimelo a dit...

Avoir du temps libre donne des rides?! Ah ben merde !!!! pour une fois que je suis en vacances pis que j'en ai pleins de temps libres.... J'fais quoi moi là!?!:P

Whakya a dit...

@ la bande des trois mais qui en fait est la bande à elle : Haha! T'en fais pas, c'est penser qui donne des rides ! Pas les vacances et les temps libres! Si c'était ne rien faire qui donnait des rides, je ne serais pas Princesse Whakya mais Workholic Whakya!

petite fraise a dit...

Je découvre ton blog... après avoir moi-même écrit un texte sur l'amitié...