jeudi 7 juin 2007

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Eh non! Je ne vous parlerai pas de Mira, ni de Cyclopes, ni mêmes de voyeurs! Chanceux que vous êtes, je vous parlerai de...MOI!

Pour cette première chronique "Bobos de Princesse", je dois vous mettre en contexte.
Pesant 105 livres pour 1m65, j'ai une santé de....de... personne ayant une santé difficile à décrire en un mot. En plus de pogner tout ce qui passe ou ce qu'ils annoncent à la radio, je suis dotée de gênes rendant l'action de mes cellules-porteuse-ou-utilisatrices-ou-je-ne-sais-plus-trop GABA déficients. Bref, je suis une personne à tendance Anxieuse...Généralisée. Parce que j'aurais pu me satisfaire d'avoir peur, je ne sais trop moi, des chats tigrés ou des pétales arrachées par le vent, mais non! Ce n'était pas un sujet d'assez constantes inquiétudes alors mes petites cellules se sont dit: au diable la spécificité, ayons peur de tout !

C'est que je ne fais pas dans la discrimination moi, voyez-vous!

Nous avons donc une petite princesse, menue et fragile ayant peur de tout, mais ayant aussi un caractère... des plus princiers! (Comprenez-vous pourquoi je fais attention à mon cher PrinceDé? Qui pourrait tolérer un tel cocktail explosif d'émotions!? Aucun! Heureusement pour moi, il est trop maintenant trop tard pour qu'il puisse se sauver! Il faut dire je lui ai montré ma vraie nature qu'une fois le contrat pré-nuptial bien signé! Je dois aussi avouer que j'ai profité de son goût pour l'alcool lors de la signature.... Hehe! Futée, je vous dit pas!)

Donc...je réussis toujours à pogner ou à développer des maladies-virus-infections bâtards.

Ma dernière trouvaille ? Une déformation de l'oeil... suite à une séance de grattage trop intensive! Et toc! Un autre record pour la Princesse!

J'ai, bien sûr, des allergies (acariens, chats, chiens et pollens de tous acabits!) Fait amusant, ces allergies font que j'ai en permanence une rhinite allergique. "Ouain pis!?" Me demandez vous avec impatience !! Eh bien! Ça fait que je ne sens pratiquement rien! Mais cette...cécité du nez est inconstante. Je peux ne pas sentir une odeur très prononcée mais détecter un parfum diffus, parfois l'inverse, parfois strictement rien. Quand je vous disais qu'il m'arrive des trucs étranges...

Mais laissons donc de côté mes narines pour en revenir à ma saga oculaire.

Hier donc, sieste avec PrinceDé, le Chat Charlotte couchée sur ma poitrine. "Un chat!? sur votre plantureuse poitrine, Princesse Adulée!?" Bin oui! Moi je dis que c'est pas parce qu'on a des allergies qu'on a pas de chats! Ce caprice s'applique surtout au fait que je ne suis pas vraiment incommodée par mes allergies... mis à part pour mon nez et mes bronches de fefi* mais... on s'éloigne encore de mes yeux! Cessez de me poser des questions si vous voulez que mon histoire aboutisse une bonne fois pour toutes!

Donc, on en était au chat sur moi. Tout le monde suit ? Même vous en arrière? Ok, c'est bon, mais ôtez vos doigts de votre nez... merci.

Mon oeil (le gauche, parce que je tiens à préciser que ma mère m'a très bien faite, malgré le fait que mon père était un peu soûl ce soir là...: j'ai bel et bien deux yeux) s'est mis à me piquer, mais me p-i-q-u-e-r! À un point tel, que, à moitié endormie, j'ai du passer un bon dix minutes à le gratter, de tous bords tous côtés. Quand, dans un éclair de lucidité je me dis: "Oh, c'est pt-être pas une super idée ça, Whakya! C'est un oeil que tu te grattes comme une buandière buande le linge sur la planche à buander! " Et votre princesse de se précipier devant son miroir, angoissée de ce qu'elle allait y découvrir! Sans même prendre le temps de "Miroir-Miroir"riser, je m'observe l'oeil gratté et
*HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA*
(cri à glacer le sang et à éclater la verrerie et même, fendre le bois!)
Mon oeil est, non seulement rouge et enflé mais, l'oeil - à comprendre le globe oculaire - est déformé par une bosse inquiétante! Mon oeil est tellement dénaturé qu'il fait autant de bubulles quand je cligne que le petit voisin en faisait quand j'ai essayé de le convaincre qu'il pouvait respirer sous l'eau ! Et les tissus du côté de l'oeil sont tellement irrités qu'ils font de drôles de plis lorsque je bouge l'oeil!!!
*BEEEURK*
Panique au château! Réveille PrinceDé en catastrophe, me couche sur le dos : diminuer la pression, garder la tête froide.... "Prince! J'ai peur!"

Et mon Prince... Comme tout bon Mâle qui se respecte, il a une peur bleue de tout ce qui pourrait toucher ou affecter ses yeux. Mais en PrinceVaillant, il m'a tenue la main et s'est occupé de moi, m'empêchant de me lever la tête ("Au cas où tu aurais égratigné tellement la cornée que ton oeil se vide de ses liquides" m'aura-t-il avoué une fois la commotion passée!Hisch!!)

Inutile de vous décrire la frayeur que j'ai éprouvée en voyant cette horrible chose qu'était devenu mon oeil, autrefois si joli et si vif (et si myope!)

N'en pouvant plus, et ayant du mal à ne pas paniquer, je l'avoue!, nous décidons d'aller à l'urgence. Horreur! Paraîtrait que pour eux, la monarchie se limite aux billets de banque car, malgré mon statut de Princesse et malgré mon oeil pratiquement éborgné, j'avais plus de deux heures d'attente! Idem pour voir mon optométriste habituel ! Tonnerre de Brest!!! Qu'on leur coupe la tête ! Non !! QU'ON LEUR GRATTE LES YEUX !!!
Faisant aller mes contacts, j'ai pu aller voir l'ancienne Optométriste pour qui j'ai travaillé dans mon jeune... plus jeune temps.

Verdict? J'ai une petite malformation somme toute banale (horreur! je suis banale!!) dans l'oeil et ma séance de grattage a accentué le problème, en plus de faciliter le travail à la conjonctivite allergique qui s'installait ! Bref : gougouttes dans les yeux et tout devrait rentrer dans l'ordre! Fiouh !!!

Eh oui! Tout ça.... pour ça !

Alors Morale de l'histoire : Oeil qui gratte... n'amasse pas mousse !



*Note de l'avocat de la Princesse: Votre majesté n'a rien contre les homosexuels, gays, lesbiennes, bi, aux vaches ou aux chiens. Le terme fefi s'applique plutôt à un diminutif de "fefille" dans ce que ce terme à de plus mauviette. Merci de rengainer votre Charte des Droits et Libertés, de toutes manières, aucune loi, hormis celle de Sa Grandeur Whakyenne ne prévôt en son royaume. Rodger,10-4*


8 commentaires:

Véro a dit...

Tu vois moi je pèse 105 livres, mais pour une grandeur de 1m75cm... Et je suis jamais malade! Il faut croire qu'une princesse à le système imminitaire faible, mouahahahah.

Cyndie a dit...

Hilarante, comme toujours :P
Et moi je pèse 102 livres pour 1m60, Bienvenue dans le club! :P Et comme la Femme d'un Militaire, je ne suis pratiquement jamais malade, donc je vais yaller de sa théorie de la princesse faible! hihi
:)

Whakya a dit...

Alors... ça veut dire que c'était vrai, la malédiction du rouet empoisonné !?!?

Waitress a dit...

NON!!!!!!!!
Ta maman ne t'as jamais gardé loin des rouets empoisonnés ?!?!?!
Quelle étoudie !!!!!

Véronique a dit...

Moi aussi, j'ai horreur de tout ce qui a rapport aux yeux.

J'ai vu GRATTER LES YEUX en majuscule et j'ai décidé de ne pas continuer la lecture de ton billet.
J'ai eu la chienne.
Pardonne-moi.
Je vais lire ton prochain. Promis.
Ne parle pas de yeux. Ni de clowns.
Svp.
!

moi m'aime a dit...

Et bien princesse votre oeil est-il guéri?

caroline.g a dit...

Horreur et Sainte-Gougoune ! Ma Princesse est BANAAAAALE ! C'est décidé, moé j'viens pus icitte, môdine de blogue de fefi* !

(Que nenni, je continuerai à te lire, espèce de drôlesse princesse... j'ai beaucoup ri !)
* fefi fefi fefi (c'est l'fun à écrire, non ?)

;o)

Cyndie a dit...

Oh non, ciel, malheur! Princesse, dîtes-moi que votre oeil ne vous a pas emportée!!!