lundi 25 juin 2007

Free for all



un peu trop fatiguée pour faire des phrases complètes (majuscule, sujet, verbe, complément, ponctuation pfffiouh!)... et rien de vraiment intéressant à dire (hehe! je vous donne l'envie de continuer là hein!?)
***
Je me suis promenée durant presque toute la journée sur la blogosphère et je me dis que décidément, j'arrive toujours en retard. Les meilleurs blogs marchent depuis des lustres alors je trouve que la barre est haute... Je ne crois pas les gens qui écrivent sur le net "pour eux-même, uniquement"... Bon, c'est certain que si tu te dis que d'avoir du feedback ça me fait plaisir, donc écrire sur le net m'apporte du feedback DONC je le fais pour moi, ça se tient. Mais reste qu'on veut se faire lire. Bon.
***
Petit chien, la suite: "Assez!" , cria-t-elle de tout ses menus poumons, castrant dans un même geste une partie de la garnison qui traînait par là. SPM (ou EPD pour en plein d'dans) oblige, j'ai un gros raz le bol dans lequel j'envoie paître ceux qui ne m'apprécient pas à ma juste valeur. Bon! Même si je le savais, du moins en théorie, je trouve dur de me rendre compte qu'il est vrai qu'on a 1, voire 2 vrais amis en ce bas monde (ô! combien cruel!)
*
En même temps, parce que, malgré mon statut Royal d'Intouchable je suis quand même capable de me regarder le nombril (ou les pierres précieuses qui l'ornent, mais bon, ça revient au même!) Je me rends compte que je suis, en même temps, une paresseuse relationnelle. D'un côté, si je suis tjrs là dans les moments creux, je me fais discrète dans les autres temps. Je donne peu d'énergie dans les activités (sorties, ciné, café etc.) et j'ignore pourquoi. J'ai peur d'être plate, ou tout simplement la flemme de sortir de chez moi... Mais pfeuh! Moi !? plate ???? (coupe! coupe!)
***
Messieurs, ce bout là, vous ne voulez pas le lire, alors sortez, tranquilement, les mains sur la tête et il n'y aura pas de blessé: mesdames, maintenant que nous sommes seules, que pensez-vous de la pilule en continu ? N'ayez pas peur du manque d'entrée en matière de ma question! Je ne ferai pas d'expérience douteuse sur votre utérus!! Je l'ai essayé (la pilule en continu! pas les expériences douteuses...) Mon médecin me l'a conseillé et m'a aussi suggéré de ne pas me ''provoquer'' (à comprendre: l'arrêter pour avoir mes règles) à moins de sentir que je devais l'être. Ce que je fais, pour la 2e fois, mais ce coup-ci, ça faisait un bon 4 mois que je ne l'avais pas été.
Petite Rousse la prend en continu-continu depuis près de 7ans pour causes de règles-de-la-mort-qui-tuent. Mon père et ma belle-mère infirmière pensent que c'est pas bon du tout, du tout, du tout. Ma soeur trouve ça freak. Ma mère n'a pas trop d'opinion car elle est débarrassé des crampes, pertes, écoulements en tous genres depuis longtemps et PrinceDé, lui, regrette le temps où il pouvait comprendre mes états d'âme avec le calendrier, et ainsi, ne pas s'en faire et faire semblant d'écouter mes doléances. Moi... bien moi je trouve ça géééééénial de ne plus avoir à me faire c**** aux 3 semaines et même plus si on compte : la semaine post: boutons, la semaine pré: crises existentielles et la semaine... binvous savez c'est quoi! Seulement, mon corps vient de décider qu'il voulait remettre ça (et ça explique aussi un peu mon humeur de la semaine dernière, de l'autre et heuh... bin... j'ai pt-être juste mauvais caractère après tout !???) J'ai aussi pris un peu de poid (enfin, j'aime à croire que c'est à cause de ça!!) et j'ai de la difficulté avec mes yeux (oui, c'est lié, entre autres, à ça) et avec ma circulation sanguine qui se fait moins bien dans les jambes (mon plus gros doute quant aux bienfaits de la pilule en continu)
Et vous ? Bon ? Pas bon ? Terriblement dangereux? Tous les cas vécus, les vôtres, ceux de votre belle-soeur, amie, cousine, voisine, grand-mère (heuh...) sont les bienvenus!
***
Chaque fois que je planifie partir camper au PresqueChalet, la météo annonce 5ºC !! (J'exagère à peine!)
Mère Nature... Mère Natuuuuuuure ? - appella-t-elle en aiguisant son couperet de poche...

6 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

La pillule en continue? Je ne l'ai jamais essayée. J'ai passé huit ans sur le Triphasil. Et je ne sais pas si on a assez fait de recherches sur la question. C'est certain que la réaction de ton organisme est imprévisible, ça dépend de chaque femme, tout comme on n'a pas toutes la même durée de cycle ou les mêmes symptômes pré-menstru, on n'aura pas toutes les mêmes réactions à la pillule en continue. Je crois sérieusement que pour une courte durée (genre tu passes l'été célibataire pis tu veux vraiment en profiter un max...) ça peut aller, mais j'ai un malaise indéfinissable concernant la longue durée (sept ans? Vraiment?). En tout cas, si ton doc te le conseille pis que toi ça te rend malade, tu peux lui intenter un procès, faire un coup de fric pis continuer tes études sans trop de soucis, ça fait toujours ça de gagné!!

Whakya a dit...

@Valérie-ann : Hahahaha! Quelle bonne idée ! Pour répondre à ta question : oui, mon amie la prend depuis 7ans, en arrêtant seulement par-ci, par-là. Merci de m'avoir répondu ! Contente de te lire de nouveau ! :)

la p'tite frisée a dit...

bonjour ô princesse!

loin de moi l'idée de passer pour une granole finie, mais personnellement, l'idée de ne pas être menstruée durant aussi longtemps me semble une très mauvaise idée.
On est supposées avoir des menstruations. Fausser ce cycle naturel à long terme peut avoir des conséquences que nous ne connaissons pas encore.

Mes règles m'occasionnent peu de problèmes (pas de douleur ou autre chose de sérieux), et je considère que le 'désagrément' une fois par mois vaut bien la peine comparativement à bourrer mon corps de substances chimiques.

mais bon, ça ne veut pas dire que c'est dangereux non plus! c'est ça le problème; on ne sait pas.

(en pasant, il est bien sympa ton blogue miss, je reviendrai!)

caroline.g a dit...

Moi aussi, j'ai de la misère avec l'idée de ne pas être menstruée (même si J'HAGUIS être menstruée et que j'ai mal que l'diââble). C'est juste pas naturel de contrer un corps comme ça. Je prends la pilule (confions-nous, puisqu'aucun gars ne lira ça) Alesse depuis plusieurs années, et j'ai tenté d'arrêter en début d'année, écoutant les alarmistes qui disent que passé 35 ans, c'est pas bon et blablabla. J'ai été menstruée un mois et demi non-stop, et abondant. WÔ ! J'ai donc parlé à mon médecin de famille, qui m'a rassuré, me disant qu'Alesse est vraiment pas forte, et que bien de femmes prennent l'équivalent de la pilule en hormones pour calmer la ménopause, et que, finalement, il n'y avait aucun problème à ce que je continue Alesse, longtemps ! Fait que... c'était mon deux cennes sur le sujet ! :o)

*courbette qui fait traîner la jupe à terre*

Whakya a dit...

@la p'tite frisée: Bienvenue dans mon royaume un peu fou, où les sujets sont parfois encore plus fous que leur adorée souveraine!

Je pense aussi que ne pas être menstruée trop longtemps n'est pas bon et mon corps a réclamé heuh..une vidange après 4 mois. Mais ne pas en être encombrée à tous les mois wow! Surtout que ça me cause (comme aujourd'hui!) des vertiges très désagréables.

@Caro: La pilule t'a pas allégé les douleurs !?! Généralement, ça les amoindrit et diminue les pertes. Je prends Minestrin, qui est équivalente à Alesse qui me causait..disons des problèmes de tuyauteries! (DEHORS MESSIEURS! QU'EST-CE QUE J'AI DIS !???!) Mon doc m'a donc dit d'y aller selon mon corps, mais d'autres disent d'arrêter aux 3 mois (comme la Seasonnal qui est sortie ou sortira sous peu) Ce qui m'embête, c'est que les avis changent selon le médecin à qui tu parles. Pff branchez vous!

Merci beaucoup, une fois de plus, de vos avis mesdames!!

la p'tite frisée a dit...

... à vous lire, je suis MAUDITEMENT CONTENTE de ne pas devoir m'embêter de tout ça, puisque mon tendre époux s'est fait couper le canal famille il y a quelques années déjà.

c'est le bonheur!