samedi 2 juin 2007

Drama Queen !? Penserais pas...

La gentille Caro a supposé, très gentiment, que moi, la Princesse Whakya était une drama-queen...
*SLACHK!*
Maintenant que sa tête est coupée, on peut se dire les vraies affaires......... Prenez des notes svp!

Ce n'est pas parce que votre Adorée fait une montagne de la moindre remarque qu'elle est une drama-queen.
Ce n'est pas parce qu'elle a tendance à croire que personne ne l'aime quand elle n'a pas reçu d'appels pendant une journée qu'elle est une drama-queen.
Ce n'est pas parce qu'elle se dit qu'elle est hideuse si un gars ne se retourne pas sur son passage qu'elle est une drama-queen.
Ce n'est pas parce qu'elle a fait de multiples crises shakespeariennes lorsqu'elle était ado qu'elle est une drama-queen.

Parlant de ces crises en question...

J'ai environ 15ans, les cheveux mauves, un piercing dans le sourcil, des pantalons d'armée, des bottes d'infanterie et un air de ''fuck you'' tatoué en permanence sur le front.
Bref, je suis on ne peut plus charmante.

Mes parents se disputent non-stop depuis plusieurs mois, mais en catimini... mais si rien n'échappe aux enfants, c'est encore plus évident pour les ados que ma soeur et moi sommes encore.
Samedi matin, je déjeune dans le sous-sol avec ma soeur, mes parents au premier étage se disputent encore - ''En sales hypocrites!'' selon moi.
Obligée de monter faire un refill de céréales - non mais c'est pas parce que j'ai l'air de n'avoir jamais mangé de ma vie que c'est le cas! - je monte à l'étage.
Silence radio. Je suis en pleine crise en dedans et je peine à ne pas exploser quand je vois les larmes sur les joues de ma mère. Et j'en fais payer le plein prix aux armoires de la cuisine.
En bon Roi, mon père me somme d'arrêter de faire la fête à ses armoires de chêne, sur ce, je lui réplique qu'ils n'ont qu'à arrêter de se disputer -''Mais non, on ne se chicanne pas....''
''Yeah right!'', aurais-je pensé si mes capacités anglophones me l'auraient alors permis... Sur quoi, j'hurlai en bon français : ''Bin quand on se chicanne pas, on braille pas!!!''
Tellement bien dit! Quand je vous parlais de Shakespeare...
Sur ce, mon père se met à hurler, je me mets à hurler, ma mère à paniquer, ma soeur à se demander jusqu'où je vais aller, cette fois-ci.
Je menace de m'en aller et je me catapulte vers la porte arrière, vers... non pas la liberté, juste loin d'eux... Le Roi me retient, me contourne, feint passer par la cuisine, fait une passe par le salon, s'élance et...! BARRE LA PORTE !
1 - 0 pour le Roi mais la princesse Guerrière a plus d'un tour dans son sac... et plus d'une porte à sa maison! La Princesse se dégage une fois de plus, le contourne, feint passer par la cuisine, fait une passe par le salon et...... se fait barrer le passage par le Roi, au moins 4 fois plus gros qu'elle.
S'ensuit une telle engueullade qu'une amie, l'écuyère Jesse, venue me chercher, nous entend crier à plusieurs maisons du Château. Elle s'approche du Domaine, entend que ça chauffe de plus et plus.... et se sauve à toute vitesse!! Bientôt imitée par la Princesse, qui réussit finalement à se faufiller et à prendre la clé des champs! (Littéralement, j'ai pris le champ pour me rendre chez Autre Amie!)
Ma 'fugue' n'aura pas duré longtemps car j'avais promis, le soir venu, de jouer dans le film d'une amie de Princesse Effe mais elle m'aura quand même portée à l'autre bout de la ville...

Larmes, cris, paroles grandiloquentes, fugue...
Ce n'est pas parce qu'elle fait des crises théâtrales qu'elle est....
attendez donc un instant.....

Mais... Mais!?! je SUIS une drama-queen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QU'ON ME COUPE LA TÊTE !






4 commentaires:

moi m'aime a dit...

Bien sûr que tu es une drama queen!! Mais toutes les femmes le sont au moins une fois par mois pendant environ une semaine...

Whakya a dit...

@M&H: hahaha! C'est bien vrai !Mais je n'ai plus cette excuse depuis que mon médecin m'a parlé de la pilule en continu... Il me reste donc l'excuse de la pleine lune. Mais je continue de chercher! Je pense entre autres à blâmer le facteur humidex...

caroline.g a dit...

Pourrais-je ravoir ma tête, plize ? ;o)

Forsythia a dit...

tiens on dirait moi ...