samedi 9 juin 2007

Pour qui coupe le couperet ?

Avant de commencer, une mise en garde pour cette chère Véronique au coeur sensible : je ne ferai que très brièvement allusion à mon oeil. Autre mise en garde, cette histoire ne met en scène aucun clown, ni même aucun petit chien en ballon et pas le moindre éléphant.

Vous voilà avertis.

(Pour ceux et celles qui se demanderaient si mon oeil n'était pas un signe précurseur d'une infection manifeste de mon génialissime cerveau, je tiens à préciser que la mise en garde est faite pour la mamoiselle qui court partout... sachez qu'elle ne tolère ni les yeux ni les clowns... Oui, je sais, elle est bizarre, mais ne vous en faites pas, ça ne semble pas contagieux!)

Avant de rentrer dans le vif du sujet (désolée Véro) des nouvelles de mon oeil de fefi : mes yeux sont encore irrités, je ne sais pas pourquoi, j'ai mis de côté ,ô! horreur!, mascaras, ombres à paupières et eye-liners, et je porte mes lunettes, ô! double horreur!, depuis mardi. Bon, j'avoue que je suis quand même mignonne comme tout avec mes lunettes... mais reste que je me sens moins Princesse Fatale.

Princesse Fatale... hum...

Ce qui nous amène au vif du sujet.
Très très vif.
Je dirais même : À vif!

C'est que voyez vous, très chers lecteurs assidus de mes Princesseries, je lis (généralement en m'esclaffant!) tous vos commentaires avec un plaisir grandissant! Il n'est pas rare que je me mette même à applaudir avec vos applaudissements devant mon géni sans précédent.

Pourtant... un de vos commentaire m'a.. comment dire? Titillé le couperet !

Certaines de vous ont souligné ma Fefitude en comparant nos poids respectifs et notre coefficiant maladie. Dans ma Grandeur, j'ai pardonné leur naïveté. Mettre ma Fefitude sur le dos de.. ma fefitude finalement, est une erreur de débutant car, comme je l'ai expliqué plus loin, il s'avère que ma FRAGILITÉ (on prend des notes je vous prie!) me vient tout naturellement d'un rouet empoisonné. Vous connaissez probablement l'histoire.

En étant à leur première offense, elles garderont donc leur tête là où elle est. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, mais faites attention, il n'en va pas toujours ainsi !

Cependant, l'une d'entre vous à osé me mettre en doute. Grâce à elle, vous assisterez aujourd'hui à une première dans l'histoire de mon blog. Que dis-je !? Une première dans l'histoire de l'Humanité!

Pour la première fois de toute l'histoire tortueuse de l'Univers (dont je suis l'incontestée souveraine) une personne se fera décapiter pour la 2e fois !!

En effet, après s'être fait couper la tête ici pour avoir traîtreusement insinué que j'étais une Drama Queen, voilà que Caroline G. en remet en affirmant que je suis BANALE!
*Coup de tonnerre et deux - trois éclairs*

Pour les bonnes âmes qui tenteront de calmer le jeu en disant que j'ai parti le bal je répondrai que, primo, si elles tiennent à leur tête il faut faire gaffe à ne pas me contredire et que secondo, il faut justement me contredire lorsque je dis quelque chose comme: je suis moche, je suis nulle ou, vous me voyez venir : je suis banale!!!

Et surtout, surtout, ne jamais douter de votre Princesse Ultime.

Pourquoi? Je pourrais, en toute légitimité vous répondre "parce que j'en ai décidé ainsi" mais j'ai une autre raison !

Il se trouve, ô plèbe adorée, que je suis connectée en hauts lieux. Mais quand je dis "connectée", c'est vraiment connectée! Haute vitesse, ligne prioritaire et tout!

Comment vous ne comprenez pas où je veux en venir ?

Voici, soyez attentifs.

Il m'arrive souvent de penser que j'ai été placée sous écoute par ma bonne étoile ou ma petite fée. Je vous ai parlé il y a peu de temps de mes déboires d'amitié avec une vieille amie (Non, pas une amie du type "Vieille amie Bonjour"*vous êtes une petite comique vous!)
J'en ai parlé jeudi à une copine, copine Emme, me vidant le coeur allégrement. Elle avait effectivement remarqué lors de notre dernière sortie, que c'était tendu entre moi et J. (Je pense qu'elle a eu la puce à l'oreille quand J s'est mise à me hurler dessus parce que j'avais dis à Emme qu'on devrait aller visiter Mimi ensemble, J n'ayant pas les mêmes congés que nous. C'est qu'elle fait des liens rapidement cette petite Emme!)
Je comprends les origines de la crise : Emme et Mi font souvent des choses sans inviter J (moi je ne compte pas puisque je n'aime plus sortir dans les bars.) Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle dirige ça contre moi alors que je suis celle qui pense tjrs à l'inviter dès que je fais qqchose avec les autres copines, je suis la première, et parfois la seule, à penser à elle.

Ce jeudi, je me mets à dire à Emme que j'en ai marre parce que (en résumé très résumé) je n'avais le droit de parler de PrinceDé qu'en période de crise, et en aucun cas, je dis bien aucun, dire qu'il était gentil.
Que si j'avais le malheur de lui parler du moindre petit bobo, j'avais alors droit à un "on sait bien toi..." alors qu'elle souffre fréquemment de multiples maux de tête-estomac-pieds-alouette et que je suis là pour lui dire "Pauvre J! As-tu fais-ci? fais-ça?" et autres petits désagréments accumulés...

Et hier, J m'appelle.

On jase, on jase. Aucune vanne, aucune pointe ni même l'ombre d'une attaque, sinon un "t'es conne" à la suite d'un récit qui vraiment, mettait en vedette une Whakya assez conne merci, mais avec, tout de suite après un "c't'une joke, t'es pas conne!"

Au cours de la conversation, elle me glisse que PrinceDé est vraiment de plus en plus merveilleux pour moi, qu'il me traite comme sa Princesse. Wow! La première fois qu'elle me dit quelque chose d'aussi gentil sur lui en... 6ans!

Ensuite, elle me parle d'une de ses amies qui la laisse sans cesse tomber. Elle me dit :"C'est pas comme toi! Je sais que si tu me dis qu'on se voit tel jour, on va se voir, même si t'es super occupée, je peux compter sur toi." Bin dis donc....

Au fil de la conversation, elle me dit qu'elle a encore une migraine (ce qui lui arrive souvent) et elle me dit : "Ah! T'es fine! T'es tjrs là pour me dire que je fais pitié quand j'ai envie de faire pitié!"

Bref, elle m'a sorti vraiment plein de trucs dont j'avais parlé à Emme la veille même! Aussitôt la conversation terminée, j'appelle Emme afin de savoir si elle avait parlé à J, parce que franchement, ça ressemblait à ça... Mais non! Elle ne lui avait pas parlé depuis le fameux samedi de l'attaque !!

C'est surprenant, mais en même temps, c'est le genre de trucs qui m'arrive souvent. Si je me plains que ça va mal avec personneX , c'est certain que le lendemain, X agit de sorte à me prouver que j'avais tort!

Ce qui me fait dire que je suis mise sur écoute, rayon des plaintes interpersonnelles!



Note de la Princesse : Comme ça, j'ai l'air d'une princesse qui se plaint de ses sujets aux autres sujets, sans en parler à la personne concernée. Détrompez-vous! C'est que je suis une verbalisatrice. Tant que ça court dans ma tête, ça enfle, ça enfle et prend des proportions désastreuses... un peu comme mon oeil mardi.
J'ai appris que souvent, ça ne valait pas la peine de créer un cataclysme, qu'en parler à une personne neutre évitait bien des drames... parce qu'une Whakya en colère, ça ne fait pas que faire rouler les têtes. Ça crée parfois des ravages internes longs à réparer avec son verbe meurtrier... À ceux qui appelleraient ça lâcheté, moi j'appelle ça de la prudence... Mais quand, comme c'est souvent le cas, le lendemain dément mes colères et appréhensions, je ne peux m'empêcher, non seulement d'avoir douté de la personne, mais d'en avoir fait témoin un tiers... Mais je me fais un devoir de rectifier la situation aussitôt que possible. Si je suis la première à jeter la pierre, je suis aussi la première à lancer les fleurs... sans le pot.

Autre note de la Princesse : ce n'est pas parce que je me moque de vous et/ou vous coupe la tête que vous n'êtes pas des sujets très appréciés!







*François Pérusse, pour les intimes

3 commentaires:

caroline.g a dit...

Holy fu***** sh**, ma TÊÊÊÊÊTE !!!!! ENCORE !!!!

*bruit de chute d'un corps lourd décapité*

(lâche-moi un wack quand je pourrai la reprendre, aki ?)

Whakya a dit...

Ok : Wack ! Tu as assez payé, pour cette fois ! Mais je dois avouer prendre goût à ta tête sur mon plancher ;)
Mais... Étrange coincidence entre le Wack post-décapitation et mon pseudo non???

caroline.g a dit...

Tu as r'marqué ? Good girl ! ;o)