lundi 28 mai 2007

Les gens heureux n'ont pas d'histoire...


8:20, votre Adulée se prend un bol de céréales en vitesse afin de faire un semblant d'étude pour son examen de psycho de cet après-midi. Comme votre Grandeur sera trop occupée aujourd'hui pour vous parler de sa ô, magnificence ultime, elle prend soin de vous divertir un moment, avec un petit texte... Soyez tout de même indulgents, mon couperet n'est jamais bien loin...

C’était l’hiver et il faisait froid.
Sombre et froid.
Tout autour, les lumières, les cris et les pleurs.
En moi, ce silence qui ne devait jamais se taire.

C’était la dernière fois où je te voyais, dans le peu de vie à laquelle tu t’accrochais.
Mon cher amour… le vertige me prend en pensant à toutes ces choses que je n’aurai jamais su te dire.
Que le néant m’enveloppe aussi, que je ne sente plus le vide qui a pris ta place, avec son air vil et fade.
Les mots me manquent dans cet adieu pénible. La douleur engourdit tout.

On dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire.
C’est bien vrai.
Nos petits matins amoureux étaient agréables et doux au toucher.
Aucun scandale ni aucune larme ne venait pimenter nos désirs inexprimés.
Je t’aime simplement, comme un éclat de rire.

Seulement, aujourd’hui, seul l’écho me renvoie mes rires qui, sitôt passés mes lèvres, se figent, se glacent et s’effritent sur la froideur de ton absence.
Je n’aurais pas cru possible de souffrir autant.

On me dit que le temps fera son œuvre.
Que ton souvenir se fera plus doux à mesure que se passe le temps. Mais chaque matin, la douleur se fait plus oppressante. Où que je regarde, tu y es. À la fois partout et nulle part. J
e deviens folle à te chercher et te fuir. Tout te rappelle à moi.
Je t’en prie, rappelle à toi ton fantôme. Qu’il me laisse en paix. Qu’il me laisse soigner mes plaies.

Ceci sera ma dernière lettre, déposée en guise de fleur sur ta tombe.
Si je ne peux t’oublier, je veux au moins apprendre à vivre avec son souvenir, même si plus rien ne sera jamais pareil.
Aujourd’hui, moi aussi, j’ai une histoire…

8 commentaires:

moi m'aime a dit...

Wowowow vraiment très beau!!

Cyndie a dit...

J'adore moi aussi! C'est de ta plume à toi?

Whakya a dit...

Merci mesdames !
Oui, c'est un texte que j'ai écrit pour un cours à l'université
Vos commentaires me touchent beaucoup!

mélimelo a dit...

Première fois sur ton blog et franchement, j'aime bien.

Ton texte est vraiment très joli!

L'artiste

Whakya a dit...

@L'artiste: Bienvenue dans mon Royaume l'artiste ! Si tu es comme ton homonyme The artiste - Prince, tu as tout à fait ta place ici !! (Qu'est-ce que je suis concept!)

Ali Fanfaron a dit...

Hé! C'est vrai que c'est bon. Bon et beau. Beau parce que c'est tristement vrai. On sent le vécu. Pour moi ce texte commence à "on dit que les gens n'ont pas d'histoire". Il doit commencer là. Les premiers paragraphes n'ont pas la force des suivants. Mais ce n'est que mon humble avis. En tout cas, c'est un très beau texte. J'écris un peu et j'ai rarement, sinon jamais, su en si peu de mots toucher le coeur aussi loin. Chapeau!

Whakya a dit...

Merci Ali!
C'est vrai qu'aujourd'hui, je changerais certainement des choses. Ce texte date de.. 2006 ou 2005!
Merci d'être passé dans mon royaume fantôme... faudrait peut-être que je m'y remette!
Merci de tes commentaires! Mais détrompe toi... je n'ai pas d'histoire moi non plus. Ce n'est pas une situation vécue, heureusement!
Bonne journée, lève-tôt!

Anonyme a dit...

tres intiresno, merci