mercredi 23 mai 2007

À mort la STM !


Habituellement, les grèves ne me font ni chaud, ni froid. Des employés qui sont mécontents et le font savoir à leur employeur, ça ressemble à une chicane de famille car les effets sont généralement restreints à cette entreprise... Seulement là, avec la STM, toute une population est prise en otage. Rien de moins ! Et c'est ce qui me met hors de moi!

On se fait rabattre les oreilles : prenez le métro, le protocole de Kyoto peine à être appliqué, les changements climatiques vont deux fois plus vite que prévu... Les prédictions catastrophiques pour les 50 prochaines années ont été révisées pour ces dix prochaines années. Aux États-Unis, les probabilités cette année soit la pire côté ouragans sont de 75% !

Et voilà qu'une gang de (insérez ici le sacre de votre choix, sacres multiples fortement conseillés!) pousseux de balais surpayés viennent paralyser notre système de transport en commun! Parce que oui, je les considère totalement surpayés pour ce qu'ils ont a faire, entre deux congés syndicaux ! Je trouve bien qu'une société dorlote ses employés, mais quand ceux-ci en demandent toujours plus et n'ont plus de fond, franchement, je dis non. D'autant plus que ce seront nous, les usagers qui payons maintenant la note, en étant privés de transport, mais qui payeront demain aussi, quand la ville n'aura eu d'autre choix que de leur en donner plus et que les tarifs augmenteront une fois de plus ! Et tout ça pour se faire servir par une gang d'airs bêtes...

Et ces usagers maintenant à pieds, qui sont-ils ? Des étudiants, des travailleurs, des mères mono parentales, des personnes âgées.... ne bénéficiant pas du tiers de ce que ces enfoirés ont déjà acquis et qui ne les satisfait plus ! Combien d'entre nous gagnons au moins 20$ de l'heure, pendant 8 heures alors qu'il n'en travaille, en réalité, que 5 ? Qui a des congés ''sociaux'', de maladie etc etc ( lire ici )

Quand la SAQ a fait la grève pendant le temps des fêtes, c'était bien incommodant, mais personne n'est obligé de boire. Cependant, nous sommes obligés d'aller travailler, d'aller à l'école pondre nos derniers examens, aller à l'hôpital, porter les enfants à la garderie etc etc. C'est carrément inadmissible de prendre toute la région de Montréal en otage!

J'habite sur la Rive-Sud.

Le vélo, la marche, le patin, le cervolant, je veux bien... mais je fais quoi pour me rendre de Longueuil à Côte-des-Neiges pour aller à l'école ?

Ok, j'avoue, j'ai une voiture, je suis très chanceuse, mais tous n'ont pas ma chance. Et même avec mon auto... j'ai une peur bleue de conduire à Montréal. Mais quand je dis bleue, c'est bleue flash avec des picots noirs devant les yeux... La STM m'écoeure à un tel point que j'ai envie de ne plus JAMAIS prendre le métro de ma vie. Je n'ai plus envie de donner le peu d'argent que j'ai à cette bande de (insérer ici un sacre différent)

1 commentaire:

moi m'aime a dit...

Je ne prends pas le métro car je travailles pas à montréal mais je susi tout a fait d'accord avec ce que tu dis!! bande de...