mardi 29 mai 2007

Caprice et tête mise à prix!


Une tête chère a bien failli rouler ce matin !

Même que c'est ma tête favorite, après la mienne, bien entendu!

Je ne sais pas pourquoi mais, depuis que je me suis exclamée sur tous les toits que vendredi avait été une journée merveilleuse, tout est devenu plus gris.

Et ce matin, en bonne Princesse au Petit Pois, je me suis réveillée à 5h00, incappable de me rendormir!

Alors la Machine à Penser s'est mise, une fois de plus, à dérailler.

Je pensais à ma nouvelle tête que je regrette...

Alors déjà, la tension, toujours un peu élevée depuis hier, a vite retrouvé le chemin du "j'explose dans 3, 2, 1..." Ce qui fait que la machine à penser s'est mise à faire le tour du jardin, se demandant sur quoi elle pouvait me faire grimper dans les rideaux quand... EURÉKA! (je déteste cette expression! alors je me venge sur vous en vous la faisant lire ! Et vlan!)

Enrageons donc sur les date de vacances qui restent à déterminer avec Prince Dé!

Ne pouvant pas attendre d'enrager sur un nouveau sujet, je l appelle (il travaille de nuit et il n'avait pas terminé... je suis princesse mais quand même pas aussi maniaque au point de le réveiller comme ça à 5h du mat, juste par caprice!! Quoi que...)

Une fois de plus, ce qui devait arriver arriva. Il ne comprenait pas de quoi je lui parlais, malgré de multiples explications en utilisant d'autres mots et de nouvelles synthaxes :

-"Hen?"

- "Quels jours de tes vacances tu pars avec les gars à la pêche et quels jours tu es avec moi?"

- "Hen? Et si je suis avec toi ET que je pêche, je fais quoi?"

-"Tu me niaises!? Je veux juste savoir QUELS congés demander!"

-"Heuh.... Hen?"

Ainsi de suite. Patiente comme une femme en train d'accoucher, mon ton montait et montait... Pour finalement raccrocher avant qu'on ne se dispute pour vrai...

Mais, me recouchant, ma Machine à Penser, devenue diabolique en très peu de temps, se met à me souffler à l'oreille : Pourquoi il a organisé les vacances avec les gars AVANT celles avec toi!? D'autant plus que LEURS dates t'auraient évité d'avoir à choisir quel projet TU devais laisser tomber!

... GRRRRRRRRRRRRRRRR!!

C'est que je ne travaille (pour le moment) QUE la fin de semaine. Donc, j'ai toute la semaine pour aller camper avec PrinceDé. Hors, lui, il a les 2 semaines de la construction, ainsi que ses amis. Mais il décide de partir en début de semaine (du lundi au jeudi) alors que, s'il avait pensé à moi un tant soit peu, il aurait bien vu que c'était vraiment trop poche pour moi car ça m'oblige à prendre 1 de mes 2 fins de semaines à ce moment là... Je sens que je ne suis pas très claire...

Lui a congé du 15 au 31 juillet. Moi, j'ai droit à 2 semaines, mais on s'entend que, vu mon horaire habituel, ça correspond, en réalité à 2 fins de semaines.

Donc, il part du 16 au 19 avec ses tits-namis (remarquez le ton condescendant svp!) et avec moi la f-d-s suivante. Hors, nous voulions aussi aller camper la fds suivante avec des amis et l'autre d'après, avec ma soeur car on ne peut y aller ensemble que la fds.

Alors Môsieur s'amusera avec nos amis sans moi parce kil a décidé que ses amis passaient avant sa blonde.............................................

Plus j'y pense, plus ça m'insulte !

Décidément, sa tête n'est pas encore hors de danger....

4 commentaires:

Cyndie a dit...

T'as bien raison, allez, qu'on lui coupe la tête!!! Ou plutôt... Allez, vas-y, coupe-lui la tête!!!
Sérieusement, c'est un peu chien ca...

moi m'aime a dit...

Je ne suis pas seule à faire du chum basching en ce moment hihihihi
Mais si tu demandes tes congés à ta job.. serait-ce que tu n'as pas choisie la boutique?

Véro a dit...

Moi je décide même de quand il peut partir à la pêche avec c'est amis... le pouvoir aux femmes merde!

Whakya a dit...

Merci les filles!
@Cyndie : Hahaha! Attention, on y prend goût au "coupe la tête"!!
@M&H : Et qu'est-ce que ça fait du bien vider le trop plein, ailleurs que sur leur tête ! Parce que c'est bien beau, mais après vient leur tour... Et pour la boutique : pas de nouvelles alors je fais comme si ça ne marchait tout simplement pas... ce qui est fort possible car mes conditions étaient nombreuses... hehehe! On ne se refait pas ! ;o)
@la femme : Moi, je vote pour toi !