samedi 26 mai 2007

C'est une maladie...

Et oui, votre bloggueuse préférée, ô, vaste public, est une indécise chronique.
Celle qui, pour les autres, fait preuve d'un jugement tranché, monolitique et ravageur est tout simplement incappabe de décider quoi que ce soit.
En effet, dès qu'il s'agit de prendre une décision qui la touche, elle pourrait faire damner un moine bouddhiste tant elle tergiverse sans cesse. Même pour une bagatelle.
Par exemple : quand devrait-elle prendre son rdv ? Le matin ? Oui le matin ! mais... l'après-midi lui permettrait de se lever plus tard.... mais si elle se lève tard, elle n'aura pas le temps de passer à la pharmacie... et si elle se lève tôt, elle sera bougonne.... À moins qu'elle ne le prenne le soir ? Oui mais à quelle heure ?!?
T-e-r-r-i-b-l-e
Et cette infection s'applique pour tout.
Du resto au film, à la couleur de ses bas !
Et que dire du choix des vêtements ! Plein de facteurs sont alors à considérer : l'activité prévue (sera-t-elle assise, debout, au soleil... quel sera le facteur humidex? QUEL SERA LE FACTEUR HUMIDEX!?!?!)
S'ensuit alors une crise de nerfs épouvantable. Heureusement, votre merveilleuse n'est pas Hulk. Les crises ne provoquent donc pas de séance de déchirement de linge, ce qui aurait eu pour effet d'entraîner votre héroïne dans les magasins et, ainsi, vers une nouvelle crise (est-ce qu'elle devrait prendre le rose ou le bleu ? Le bleu ou le rose ???) Fiouh!
Et si, par pure inadvertance ou lors d'un instant de folie, elle prenait une décision rapide, ce serait pour immédiatement le téléphone raccroché, changer d'idée.

Alors si elle avait à décider entre : garder son emploi quand même bien payé alors qu'elle n'a aucune responsabilité, qu'elle a du temps pour jaser et étudier (à comprendre: répondre à des questionnaires débiles) et changer pour plus d'heure, un salaire moindre et 50% de rabais... Imaginez l'angoisse !
Et les remises en questions ! Et les retournements de situation ! On en a pour des jours !
Alors on s'en reparle mardi !
...
Ou mercredi ? Ça serait bien mercredi !
Ou bien jeudi ???

6 commentaires:

Cyndie a dit...

Coucou! C'est la 1ere fois que je te visite, je reviendrai sans aucun doute, tu es très divertissante! :)

Whakya a dit...

@cyndie : merci de ta visite et surtout, surtout, pour ton commentaire ! Ah! je t'aime déjà!!
Repasse quand tu veux, je ne suis pas sorteuse ! ;)

moi m'aime a dit...

hihihihihi j'avoue que c'est un choix difficile à faire...... la nuit porte conseil.. ou deux nuits.. ou trois...

Whakya a dit...

@M&H: hahaha! tu as bien raison, cette nuit, j'ai rêvé que je me disputais avec mes patrons !! Signe ?? J'attends toujours la proposition de la gérante, si elle m'offre l'horaire que je veux, je suis prête à accepter moins d'argent que j'en fais présentement ! Je suis tellement facilement achetable !! ;)

moi m'aime a dit...

avec une réduction sur le linge en plus! lol

Whakya a dit...

@M&H: Hehehe ! Imagine la razzia! Déjà que je pourrais habiller le tiers-monde au grand complet ! J'en salive d'avance !
Le problème, ce sont mes agents... je les aime beaucoup beaucoup... tu dois savoir de quoi je parle ! C'est attachant ces petites bêtes là !!!