samedi 26 mai 2007

Récit d'une poupounnerie !


Ah ! Quelle belle journée hier !!

Comme vous savez tous, chers lecteurs adorés, hier, il faisait beau, beau, beau!

Je suis donc allée avec mon homme faire une razzia de dépliants des régions du Québec pour savoir où on va aller camper. On pense à la Gaspésie mais plus particulièrement au BIC dans le bas Saint-Laurent. On les a analysés couchés sous un arbre près de la rivière. On était telllllement bien ! Malheureusement, la proximité d'autres personnes nous a empêché de nous faire de petits câlins... Dommage!

Après, dîner St-Hubert (des filets de poulet, of course!) et sieste sous le balcon, puis....

POUPOUNERIE TIME!

Au menu : coiffeuse (pour des mèches au casque!) et pose d'ongles ! Un joyeux total de 3 heures à me faire chouchouter !

Ensuite, tant qu'à être au centre d'achats, aussi bien aller à G....., ma boutique préférée! Une vendeuse avec qui je copine un peu me dit qu'elle a quelque chose qu'elle est certaine que j'adorerais....et un emploi pour moi !

J'ai pris le haut (un joli tube bleu marin à pois blancs) sans hésiter ! Mais pour ce qui est de l'emploi... C'est beaucoup moins payé que mon présent emploi, mais elle m'offre du temps plein, alors que je ne travaille présentement que les fins de semaines.... et surtout, ça me donnerait 50% de rabais sur les vêtements.... et comme l'achat de vêtements (petits chandails! PETITS CHANDAILS!!!!) représente près de 75% de mes dépenses...............

Je ne sais pas quoi penser. Je suis tannée de mon emploi, je n'ai pas eu d'augmentation depuis plus de 2ans et demi, la gestion est terrible.... par exemple : ils ne sont pas capable de prévoir quel sera l'horaire du bureau lors d'une fête : pour la fête des patriotes, c'est moi qui, n'ayant pas eu d'info sur le sujet, a du demander le vendredi à mon patron : c'est moi qui rentre ou on est fermés ?

Non mais c'est pourtant pas compliqué ! C'est pas comme s'ils ne savaient pas d'avance quels sont les jours fériés !!! Même pour mes vacances, c'est tout un char ! Alors que mes deux semaines représentent en réalité 4 petits jours ! Et encore là, ils me disent : non, désolé, c'est impossible !

Enfin, j'arrête ici parce que je pourrais vous en parler pendant des journées entières !!

Alors bon, si la boutique est prête à me donner les mêmes congés que mon copain, ça pourrait être très intéressant... Parce que c'est clair que je ne veux pas passer tout l'été enfermée... Je n'ai pas vraiment de dépense alors je veux profiter de l'été et aller camper toutes les semaines !

Eh oui, j'ai beau avoir tout d'une petite poupounne (attention, je ne suis pas une pouffiasse! J'aime juste être cute, comme toutes les filles quoi!)

Enfin, on verra bien! Si elle accepte mes conditions, on verra ! Mais j'avoue que ça me ferait beaucoup de peine de perdre mes agents... Ça fait quand même 3ans que je suis ici, ce qui, en immobilier (surtout pour les ''petites filles'' de fin de semaine) est toute une éternité ! Ils m'appellent ''La P'tite''.... Enfin, re-on verra bien !

Après mon escapade centre d'achatienne (!) je suis allée chez mon copain qui avait un cadeau pour moi ! 6 séances de 30 minutes de massages divers au spa !!! Un petit cadeau, juste comme ça, sans raison ! C'est encore meilleur dans ces cas là!!
S'ensuivit ensuite une soirée bien arrosée avec des amis de mon copain !
Enfin, bien arrosée pour eux ! Moi, ange que je suis, je ne bois pas. Ou très rarement ! Alors j'ai bien rit de leurs inepties !

Toute une journée !!!

J'ai aussi jasé avec une amie avec qui ça n'allait pas trop bien, mais les choses semblent s'être placées d'elles-mêmes !

Amenez en, des journées comme ça !!!

2 commentaires:

moi m'aime a dit...

Wowo super journée! Et pour ta décision pour la job.. choisis avec ton coeur! le destin te mets devant un choix.... alors vas y comme tu le sens!

Whakya a dit...

Parlant de destin...
J'ai déjà travaillé pour G quand j'avais 18ans. J'y suis restée un an, avant que ma gérante ne soit transférée et qu'on m'offre quelque chose d'autre ailleurs, en optométrie.
Ce qui est drôle c'est que depuis 2001, les étés où je n'ai pas été employée à temps plein m'ont toujours apporté une opportunité de travail pour completer mon été (parce que quand tu travailles 14heures pendant que tu étudies à temps plein, c'est génial, mais en plein été, ça fait que tu as plein plein de temps pour dépenser le maigre magot que te rapporte ton 14 heures!)
À l'été 2001, je magasine déjà régulièrement chez G (quand je dis régulièrement, crois moi, c'est vraiment très régulier!!). Une Karine avec qui je placotte souvent m'offre un emploi parce qu'elle me trouve super sympathique, emploi que j'ai donc gardé 1an.
2007, une autre Karine m'offre un emploi de la même manière ! Juste comme je me disais justement que j'étais tellement tannée (et fauchée!) que ça pourrait être bien de travailler en boutique...