dimanche 29 juillet 2007

PING-PONG


J'ai été "ping-pognée" par notre GO nationale préférée, Forsythia.




Sa question: Tu gouvernes la blogosphère c'est bien beau ... mais ... si tu gouvernais le Québec... tu ferais quoi ?


La question est embêtante, puisque mon règne sur la blososphère est basé principalement par un climat de terreur et de répression sauvage et décapitant. À la moindre écartade, vous perdez la tête, sans juge ni procès... et, parce que je suis une Princesse lucide, je devine que dans la vraie vie, j'aurais été victime d'une insurrection moins de 2 heures après mon autoprocalamation de Princesse Ultime.


Sérieusement, je trouve la question très embêtante et je voudrais éviter les clichés du genre : je m'organise pour enlever tous droits et libertés aux médecins et les obliger à travailler là où on en a besoin, sans repos ni nourriture jusqu'à ce que tous les malades soient guéris.


Je ne veux pas non-plus me prononcer sur l'indépendance du Québec, tout simplement parce que je ne suis pas fixée à 100% sur le sujet.


Je ne suis pas calée en politique, ni en économie, donc je mènerais rapidement le royaume dans les abimes de la faillite, à un point tel que même l'Afrique organiserait des concerts bénéfices pour nous aider.


Oublions donc le porte-feuille et laissons parler mon coeur de dictatrice!


Je pense que je commencerais par faire le ménage dans les dossiers environnementaux, faire passer de vraies lois pour protéger nos forêts (parce que j'ai vu de quoi ça à l'air, pas très loin de la Bécosse Dorée et, petits sujets urbains, croyez-moi, c'est à pleurer!) et nos cours d'eau. Je nomme de ce pas Richard Desjardins responsable. Avec lui, pas de niaisage, même les indiens seront contents.

Fini, les accords "à vie" donnés aux industries du bois! Coupons moins, coupons intelligemment. Oui, des emplois seront supprimés dans ce secteurs mais ah! j'ai pensé à tout! Fini le temps où on se battait avec les USA pour qu'ils nous achètent notre bois non transformé! Ha ah! Ils nous surtaxent ? Ils ne veulent pas couper leur bois, dévierger leurs forêts? (faut avouer qu'ils l'ont l'affaire, les amaricains!) C'est tout simple : nous transformerons donc ici même notre bois. Au lieu de vendre (j'improvise) 10$ notre arbre coupé, ils devront acheter 100$ la table toute faite, fabriquée des blanches mains de nos ouvriers.

Aussi, je réinstaure la peine de mort pour tous les cons qui laissent tourner leur moteur pour rien. Croyez-moi, la population du Québec diminuera dramatiquement, mais bon! Ce qu'on perdra en quantité, on le regagnera en qualité!

Dans cette optique de peine de mort, je passerais un décret enlevant tous droit civique aux prisonniers. Pas le droit de voter, pas le droit d'être payé à rien faire, pas le droit de te plaindre... ok, ok, ils conserveront leurs droits vitaux, puisque vous insistez!

Par contre, ils devront travailler. Et travailler fort, un peu comme les Dalton sous le regard lubrique de Lucky Luke. Fini le temps où les dangereux criminels pouvaient sortir voir leur famille ou baiser dans des roulottes. T'es en prison mon grand, et si t'es là, c'est parce que tu es un méchant. Et les méchants, dans les royaumes de Princesse, bin c'est puni. Et aussi, fini les sentences bonbons pour les violeurs, pédophiles et batteurs de petites vieilles. Tous au trou. Sous le regard lubrique de Lucky Luke!

Et pour les accommodements raisonnables, c'est bien simple! Votre seul et unique objet de culte sera moi. Et vous verrez, ce sera amplement!


Mon PingPong à notre GO : Imaginons être arrivées aux portes du paradis, prenant un petit apéro avec ce bon vieux Saint-Pierre. De quoi voudrais-tu être fière ? Que voudrais-tu avoir accompli durant ton séjour ici-bas ? Une réussite personnelle ou philanthrope ?


Mon PingPong à une autre victime : LaFemme d'un militaire : Un peu le même genre de question que celle que m'a posé Forsythia : Imaginons que tu te retrouves toute puissante (pas autant que moi, mais quand même!) Que faudrait-il changer en Afghanistan pour instaurer la paix ? Faudrait-il les laisser vivre comme ils l'entendent ou leur imposer nos valeurs occidentales? Que pourrait-on leur apporter dont ils auraient besoin ?

10 commentaires:

Véro a dit...

ouf la question... je vais p-e prendre deux jours pour songer a ca!

Anonyme a dit...

Je suis déçu, tu comdamnes à mort les cons qui laissent tourner le moteur des véhicules mais tu condamnes au trou les pédophiles et autre malautrus de ce genre ?? J'verrai plutôt l'inverse.

Whakya a dit...

@LaFemme: prends ton temps!!
@Pascal: Mais non! C'est pourtant simple : la mort pour ce type de monstre, c'est trop rapide. Après, c'est fini. Le trou: aucun contact humain, aucune interaction, aucune distraction... ne serait-ce pas terrible ? Et ça dure plus longtemps qu'une injection!

Pierrot Lapin a dit...

Mon pouelle de lapin se dresse de partout.

Si je comprend bien princesse ce serait la guillotine a bite pour les pédophiles. pi la guillotine normale pour les bandits pi la charia pour les voleurs. Pourquoi pas la bonne vieille execution à la gatling comme au Mexique lors de la Revolution mexicaine.

Pi ce serait pratique une injection mortelle mais pour réveiller les nerfs de la douleurs!

je veux juste savoir si ce serait un infraction criminelle d'être juste un lapin dans votre pays?

Pour la question a la femme d'un militaire... Je trouve les occidentaux tellement stupide de penser que les gens en afghanistan vont devenir des gens comme nous en 20 ans... J'imagine les gens tondre leur pelouse et arroser leur asphate... Les dirigeants actuels sont aussi sexiste que les Talibans. Alors ON SE BAT POUR SAUVER QUOI?

L'Afghanistan est rempli de guerriers. C'est le pays le plus militarisé du monde. Chaque homme a son AK-47 dans son salon ou presque, c'est comme un rite avoir son flingue. Alors ils ont pas besoin de nos soldats. S'ILS L'AIMENT LEUR PAYS QU'ILS CREVENT POUR EUX! C'EST PAS A NOUS D'AIMER LEUR PAYS À LEUR PLACE!
Le probleme est que le nationnalisme afghan ca existe pas. C'est la tribu la base de la société, pas la nation.

On est dans la meme situation que les occidentaux qui ont voulus convertir les samourais a l'Occident... Il a fallut les buter jusqu'au dernier pour y arriver. Notre culture colle pas dans ces coin là. Ils s'intéressent à notre armement mais le reste ils s'en crisse.

Meme ici on commence a etre blaser des élections alors imaginer la-bas.

Valérie-Ann a dit...

"Et travailler fort, un peu comme les Dalton sous le regard lubrique de Lucky Luke."

Lubrique? T'es sûre?? Pour le coup, je suis toute déstabilisée...

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi: à mort les pollueurs, assassins d'arbres, et malades mentaux qui trippent de maltraiter les fillettes et les femmes qui n'ont rien fait...

Forsythia a dit...

Très intéressant, on reconnait ici le côté drastique de la princesse, une main de fer dans un gant de velours ... rose.
Je te dirais par contre, que je suis d'accord avec toi.
Merci d'avoir répondu à mon ping. Mon pong est posté.

Whakya a dit...

@Pierrot: Non, rassure toi. Être un lapin n'est pas (encore!) puni... sauf si tu perds tes poils partout!
Merci de ton commentaire! J'avoue ne pas être encore capable de me positionner sur le sujet. C'est un peu pour ça que j'ai posé la question à LaFemme.
@Val: Je ne voulais pas t'ébranler, désolée! ;) Comme tu es d'accord, j'imagine que tu voteras pour moi au concours MissUnivers2007? Comment, c'est pas un concours pour gouverner le monde !?!?!
@Forsythia: LoL! Je cours lire ton pong!

Véro a dit...

j'avais posté ma réponse et ensuite je me trouvais contradictoire, ensuite j'ai demandé au militaire ? et finalement, je ne sais pas...

Whakya a dit...

@LaFemme: Bof, la contradiction, ça me connaît, alors sens toi libre!!
Mais si tu préfères, je te poserai une autre question à mon retour lundi??
Venez dire après ça que je ne suis pas une gentille princesse!!!

Véro a dit...

alors je veux une autre question svp je vous implore!