samedi 7 juillet 2007

Je ne suis pas Cendrillon

Je ne suis pas Cendrillon. Ne vous méprenez jamais.

Les haillons, les cheveux sales et les sabots de bois, très peu pour moi. (Et les souliers de verre, non mais quel kitch! Sans compter les corps aux pieds, ampoules et autres verrues plantaires qui viennent avec... êrk!!)

Cendrillon? Non merci!

Elle est la risée de ma famille et je ne partage aucun gène avec elle, si ce n'est de celui de la Beauté Ultime. Au-delà de son physique à faire tomber n'importe quel prince, nous n'avons rien en commun, surtout pas sa passion pour le ménage!

J'en ai encore fait la preuve hier : je n'ai aucun talent, ni même la moindre petite prédisposition au ménage. Nada. Niet. Et NiET = très très loin de NET.

Cendrillon et Whakya, le jour et la nuit. La Belle et la Bête. (Whakya étant le jour et la Belle... je dis ça juste pour ne pas avoir à vous décapiter, une fois de plus pour certaines!)

Cendrillon. Cette avortone de bas étage... Cette cousine bâtarde qui se jette sur le premier balais venu, alors que je ne sais même pas par quel bord l'utiliser...

Non mais, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Si je lui mets les poils vers le haut, ils s'entremêlent dans ma magnifique tignasse de blonde-déesse-grecque (comment, les grecques ne sont pas blondes ?On me contredit ? Non!? C'est bien ce que je croyais.) et si je les mets vers le bas, ils deviendront tout sales!

Et quelqu'un aurait-il l'obligeance de m'expliquer quel plaisir peut-on retirer à frotter des poils drus sur un plancher froid? Et quel plaisir à frotter meubles, étagères, livres et bibelots avec un linge humide tout d'abord chaud puis froid, ratatineur de doigts et, comble de l'horreur : froid au bout de 3 minutes ?

Je ne suis tout simplement pas faite pour le ménage. Que voulez-vous, ça m'ennuie profondément! (Quoi qu'à bien y penser, ça m'ennuie moins que d'essuyer la vaisselle. Ça, vraiment, c'est le comble de l'ennui, le summum de l'horreur ménagère : pourquoi passer dix minutes à essuyer quelque chose qui séchera de toutes manières? Désolée, je ne pige pas.)

Bref. Le ménage m'ennuie. C'est long, c'est fatigant, salissant et c'est même pas drôle.

Avoir eu un quelconque talent ou même à la rigueur un talent quelconque, je n'aurais pas passé ma journée d'hier à frotter, astiquer, épousseter, balayer... brrrrrrr j'en ai encore des frissons de dégoût!! Être née pour ça, j'aurais eu fini en deux heures, en prenant mon temps. Mais non! Ça m'a pris la journée! Si c'est pas une preuve ça!!!

En tous cas, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé! Mais dans la vie, certaines choses sont faites pour nous, d'autres sont incompatibles. Que voulez-vous ?

On ne peut pas aller contre sa nature !






8 commentaires:

moi m'aime a dit...

Alors là dessus, On est pas mal pareille!!!! Je hais le ménage!

Anonyme a dit...

Pareil, pas pareil... Ce n'est pas de faire le ménage qui est un problèeme pour moi. J'aime ça quand c'est propre et sans poussière. J'ai plus de difficulté à me donner l'élan de commencer. Mais une fois que je suis parti, ça va bien jusqu'au bout.

Cyndie a dit...

Serais-je, moi aussi, une princesse??? On croirait que tu viens de me décrire!!!

caroline.g a dit...

Ah... j'en fais, moi, un minimum, mais comme toi je ne comprends pas comment on peut laver un plancher à quatre pattes. Et je scandalise ma mère quand je lui dis que je trouve inutile, voire aberrant, de nettoyer des endroits que personne ne voit. Comme le dessous du micro-ondes, genre. Ou bedon le dessus des armoires de cuisine. Elle, le fait. Et elle est tellement maniaque qu'elle le fait chez moi AUSSI. J'peux-tu te dire que c'est la SEULE fois que les dessus d'armoires de cuisine seront lavés ? ;o)

Valérie-Ann a dit...

1) Il y a une déformation historique qui a donné pour résultat que tout le monde croit que Cendrillon portait des pantoufles de verre. Mais ce n'est pas du tout le cas, dans le conte original, les pantoufles de Cendrillon sont en vair, le vair étant une sorte d'écureuils éteints ou presque aujourd'hui. Cendrillon portait donc des pantoufles en fourrure. Pas mal plus confo, non?

2) Je vous le confirme, chères amies, le ménage, l'art, l'envie et le perfectionisme du ménage, ça vient avec la maternité. Pas le choix...

Whakya a dit...

@M&H: LoL c'est dégueux le ménage: faut toucher à des affaires pas propres ! ;)
@Pascal: Hehe! Moi aussi c'est long me partir... mais j'ai tendance à m'arrêter rapidement!
@Cyndie: La Princesse du Lac Saint-Jean ! C'est sûr que c'est moins impressionnant que Princesse Ultime (Suprême, Universelle etc.) mais c'est un bon début!! ;)
@Caro : LLOLL c'est ti pas terrible d'exploiter sa mère comme ça!! ;) Mais je vois que tu utilises toi aussi la technique du : Si je le vois pas, ça n'existe pas!
@Val: 1)Wow! Merci de l'info!! C'est vrai que ça a plus de sens maintenant lol J'avais jamais compris l'idée d'avoir des chaussures en verre! En or ou en platine par contre...
2) lol je sais plus si je veux des enfants dans ce cas! Est-ce que le désir du ménage vient aussi si on adopte ???? ;)

Valérie-Ann a dit...

Ah je sais pas encore, je te donne des nouvelles quand j'aurai adopté, d'ici deux ans si on est chanceux... Quoi que les résultats ne seront pas valides puisque j'aurai aussi des enfants "naturels"... Faut s'informer là-dessus!

Véronique a dit...

Sécher la vaisselle...Hérésie !

Je la laisse sécher sur le *séchoir à vaisselle* sur le comptoir.

Quelle absurdité de perdre son temps et son énergie à faire une chose pareille. Laissons la nature travailler. Vive l'évaporation !