dimanche 8 juillet 2007

Oyé!! Oyé!!


Peuple Whakyen, je vous sollicite aujourd'hui afin de connaître vos top 3: (oui, oui! même vous, lecteurs fantômes!) Comme je suis toujours à l'affût de découvertes, et que je n'ai aucun talent pour trouver des trucs époustouflants, je vous demande votre aide!

Alors, selon vous, quels sont...


Les 3 films à voir absoluement avant de mourir

Les 3 livres à lire absoluement avant... d'avoir des cataractes ?

Ainsi donc, peuple Whakyen, après m'avoir donné votre avis, vous pourrez retourner et vaquer à vos occupation de bon peuple.

Amen.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Autrement dit, tu veux des suggestions pour combler ce beau dimanche gris et pluvieux :)

Je peux répondre que sur les livres car je n'ai aucun film que je classerai dans la catégorie "à voir avant de mourrir".

Je suis vendu à la série complète de DUNE écrite par Frank Herbert. Oublie les volumes écrit par son fils. Il s'agit de la meilleur cience-fiction j'amais écrite. MON avis bien sûr. (et on oublie le film Dune SVP, c'est de la schenoutte comparé aux livres)

J. RAFFE a dit...

Je réfléchis et je reviens... C'est un choix sérieux que tu demandes là! :-)

Oui, oui, je suis un fantôme qui se dévoile! :-)

Valérie-Ann a dit...

À lire absolument pour chaque fille en ce monde qui rêve de romantisme et d'aventure: Le Chardon et le Tartan, et toutes les suites, de Diana Gabaldon. Incontournable. Demande à Jeune Homme (c'est pas une fille, mais c'est le seul blogeur qui les ai lu à ma connaissance).

Whakya a dit...

@Pascal: Merci du conseil! C'est vrai qu'avec le film, j'aurais JAMAIS pensé aller lire les livres! ;)
@J.Raffe : Bienvenue à toi, Ex-Fantôme!! Je suis toujours contente de découvrir mes sujets ! Tes suggestions seront les bienvenues, elles aussi !
@Val: C'était dans ma To Read List, mais je n'avais jamais osé m'y attaquer! J'ai plus trop le choix que de l'essayer maintenant! Merci ! :)

Valérie-Ann a dit...

Soit dit entre toi et moi, ma mère me recommandait ces livres. Je ne voulais donc pas les lire. Et puis vint le jour, comme il vient genre 12 fois par année, ou je n'avais plus rien à lire. J'ai tellement aimé que j'ai relu toute la série (sept énormes briques, je sais...) trois fois. Trois fois. Et je ne peux pas jurer que je ne le referai plus... ;)

caroline.g a dit...

Chère Princesse Adorée
*se penche exagérément pour lui faire la plus belle des courbettes.... OUPSSSS, ses culottes déchiiiiiirent*

Je t'invite cordialement (pendant que je recouds mes culottes) à visiter mon profil, dans les section lectures et films. À mon humble avis (et surtout ne me coupe pas la tête si t'es pas d'accord, plize), il s'agit là de livres à avoir lu et de films à avoir vu. Tu m'en redonneras des nouvelles !
:o)

Véronique a dit...

Je ne suis pas capable de choisir.

Tu viens de me mettre ma faiblesse en plein visage.

Je ne suis pas digne de ton règne.

Francis a dit...

Band of Brothers (série de 10heures de Steven Spielberg, ok c'Est pas un film... c'est meilleur)
Astérix & Obelix Mission Cléopâtre (parce qu'il faut rire avant de mourrir)
Wyatt Earp (parce que la photographie dans ce film est sublime, et j'aime ce genre)

Livre :
Appellez-moi Stéphane (Louis Saia et Claude Meunier, parce qu'il faut rire avant d'avoir des cataractes)
La Route de Chlifa de Michèle Marineau (premier livre que j'ai aimé)
Bille en Tête d'Alexandre Jardin (oui tout ce qu'il a fait est pareil, mais c'est bon si c'est le premier de lui que tu te tapes)

Whakya a dit...

@Val: Si je suis convaincue! (francois pérusse) J'avoue être un peu rebutée par la mièvrerie appréhendée, mais j'imagine que c'est pas si pire, si tu l'as lu 48fois! (ou alors, c'est que tu es une quétaine finie??? ;) )
@Caro: ... fréquenter mon blog commence à nuire à ta santé ma pauvre... les dents, les culottes, Toto qui fait la split.....
Je n'ai pas vu le monde Selon Garp mais l'ai lu et j'ai adoré! Je suis d'accord avec la plupart de tes choix cinématographiques même si petite, j'ai été traumatisée par la scène (dans le secret est dans la sauce) où les femmes se regardent l'entrejambe dans le miroir..j'espere que je me trompe pas de film, sinon tu vas te demander quel genre de cinéma je regarde ;) Mais je ne les ai pas tous vus! Et j'ai ouvert 3 fois La liberté pour les ours.... sans succès! (Peut-être me trompe-je de côté???)
@Véro : SORS D'ICI TOUT DE SUITE ESPÈCE D'INCULTURÉE! Décidément, tu périras sur le bucher ma petite... dommage, je t'aimais bien!
@Francis: Je suis surprise de trouver ici quelqu'un que je lis en secret! Bienvenue! Je suis particulierement curieuse de voir la série! Mais pour Alexandre Jardin, je me suis déjà brûlée avec le Zèbre. Mais je vais surement réitérer l'expérience cet été au bord du lac.Merci de tes suggestions!

J. RAFFE a dit...

Films :
- De beaux lendemains (déprimant, mais excellents)
- Sept (excellent thriller)
- Amadeus (j'adore)

Livres (que je change en... Auteurs) :
- Daniel Pennac (surtout la série Malaussène)
- Fred Vargas (avec le commissaire Adamsberg)
- Gabriel Garcia Marquez (pour l'univers qu'il sait créer)

Avant de mourir, c'est aller un peu fort. Disons simplement que ce sont mes musts.

Whakya a dit...

@J.Raffe: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Daniel Pennac et G.G.Marquez! Par contre, je ne connais pas encore Vargas ! Merci de tes suggestions!

caroline.g a dit...

@Princesse: tu ne te trompes pas, c'est bien dans ce film la scène des médames qui se reluquent le minou...

Et..."j'ai ouvert 3 fois La liberté pour les ours.... sans succès! (Peut-être me trompe-je de côté???)": Mouahahaha ! C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à continuer moi non plus, héhéhé