lundi 23 juillet 2007

Je ne comprends pas...


Selon mon compteur, beaucoup beaucoup de sujets viendraient ici en purs voyeurs...

Dépravés que vous êtes!

Ou alors, c'est que c'est mes habitués qui repassent sans cesse, dans l'espoir de trouver un signe de vie de ma Noble personne? Une bribe inédite de ma Génialissime vie?

Dans le fond... tant que je ne devienne pas votre Paris Hilton... ;)


***

Peuple adoré, je n'ai malheureusement pas d'anecdote croustillante à vous déposer sous la dent (pas celle qui est cariée, celle qui est sucrée, bien sûr!) ((Mais non, pas sûr comme dans surette, franchement!! Grrrrr)) à part une petite tranche de vie... que voici!

J'ai dû passer à mon ancien travail, histoire d'expliquer rapidement les tâches dont je m'acquittais (franchement bien!) et dont moi seule avais le secret (c'est vous dire la qualité de l'organisation du bureau!)

Une ancienne agente m'a invitée à aller luncher sur une terrasse. Habituellement, je n'accepte tout simplement pas les invitations, surtout pas spontanément. Ce serait long à analyser et, finalement, certainement inintérressant... Bref, j'ai accepté illico de la rejoindre après avoir dévalisé le magasin de Plein Air le plus réputé de tout le royaume. (Non mais, une Princesse n'achete pas n'importe quoi pour aller dans la célèbre BécosseDorée! Et une Princesse, même pour sa longue tignasse blonde cendrée, n'a quand même pas le droit de polluer son lac avec un vulgaire savon ordinaire!)

*Ok, Ok...la vraie raison est que je voulais un immense sac pour pouvoir amener plein de linge sans que PrinceDé puisse râler!!! hehehe*

Et laissez moi vous dire qu'une Princesse-à-la-longue-tignasse-cendrée en petite robe soleil rouge pompier, dans un magasin de plein air se fait regarder

1- par la gent masculine : avec beaucoup d'insistance et un joli sourire et jamais, jamais, je n'ai eu à chercher un commis pour répondre à mes questions (alors qu'en jean-t-shirt, tu peux toujours courrir!)

2- par la gent féminine : avec un air hautain... (ah! qu'est-ce qu'on est connes entre femmes...)

Alors avec madame X, nous sommes allées sur une terrasse dans la vieille partie de mon royaume. La discussion allait bon train, échangeant potins contre potins, lorsque, j'ignore comment, le sujet à glissé sur sa relation de couple, et je me suis retrouvée au poste de confidente...

Ça peut paraître étrange, mais je me sens honorée de sa confiance. Après tout, je n'étais que la-p'tite-secrétaire-de-fin-de-semaine qui a la moitié de son âge (exactement!!) Mon expérience de vie est, je l'avoue, très restreinte et ma sagesse.. hum... en formation? Mais qu'elle m'estime assez pour vider son coeur devant moi, wow! Quel beau cadeau...

12 commentaires:

La vie au Max a dit...

C'est très valorisant! Surtout que tu n'y travailles plus, voilà peut-être le pourquoi...

Pierrot Lapin a dit...

"par la gent féminine : avec un air hautain... (ah! qu'est-ce qu'on est connes entre femmes...)"

PROPOS TRANSMIS EN DIRECT DE LA SALLE DE TORTURE DU DONJON AVEC PLEIN DE POILS DE LAPIN SUR LES MURS.
Majesté elles sont juste jalouses de votre corps de déesse.

caroline.g a dit...

@Princesse: ah... c'est fou ce que la beauté peut provoquer, hein ? En plus une beauté de sang royal... ;o)

@Pierrot: LOL

caroline.g a dit...

Et pour la confiance que t'as accordée l'agente: rien à voir avec ta beauté, mais plutôt ta sensibilité... et ta sagesse, oui oui ! :o)

Whakya a dit...

@la vie au max: Oui! C'est le genre de témoignage qui me touche beaucoup! Et en même temps, ça me donne une certaine expérience de vie, même si ça ne vient pas de mon histoire personnelle à moi. J'apprends beaucoup en observant et écoutant...
@Pierrot: LLLOOOLLL cesse de me faire rire, sinon je vais être obligée de te sortir du cachot et te nommer fou-de-la-princesse! Et c'est clair qu'elles sont jalouses! Me croiser dans la rue, je me détesterais moi-même!! ;)
@Caro: ça me fait plaisir ce que tu me dis là!!!

Véronique a dit...

Je vis cette même expérience à chaque fois que j'entre dans un magasin spécialisé de course.

Avec mes talons.

Les conseillers s'activent et me regardent le sourire en coin en s'attendant probablement que je leur demande *s'ils ont des souliers roses*. Et les conseillères roulent les yeux.

Nous sommes des victimes. Pourquoi est-ce qu'on doit être un cliché vivant pour être acceptée?

Mathieu a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
caroline.g a dit...

C'tu juste moi, ou j'le comprends pas, le commentaire de Mathieu ?

caroline.g a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Forsythia a dit...

Bcp de commentaires supprimés, vous avez vraiment couper des têtes votre grandeur?

Pour ce qui est de la confidente: C'est dans vos gênes votre altesse.

(bienvenue dans le club)

Whakya a dit...

@Forsythia: HORREUR ET DAMNATION! On s'est coupé la tête sans moi !?! Car je ne suis pour rien dans ces 2 commentaires supprimés... flute, aurais-je raté une belle occasion de couperet?
Sympa la photo en passant!

Forsythia a dit...

Merci votre grandeur ;)