mardi 10 juillet 2007

Y'a toujours bin des maudites limites!


En bonne Princesse que je suis, je privilégie toujours mon bien-être avant toute chose.


Ainsi, je suis prête à sacrifier certaines aspects de la vie, que je considère comme étant secondaires. Par exemple, comme le plein air avec mon amoureux est un des très très grands plaisirs de mon existence (à condition d'avoir une Bécosse Dorée à proximité, of course!) et qui ne peut se pratiquer qu'à l'été (confort physique de la Princesse oblige) je suis prête à restreindre mes goûts dispendieux afin de ne pas me surcharger de travail et, ainsi, être libre de partir souvent.


C'est mon choix et je l'assume, même si ce n'est pas toujours évident.


Dans la même lignée, j'ai choisi de poursuivre mes études et de commencer un 2e BAC, malgré l'état de pauvreté que cela entraîne en me restreignant à des boulots à temps partiel.


Ce qui nous emmène au drame d'aujourd'hui. Je tolère depuis 3ans une administration déficiente, en me disant, pour me consoller, qu'après tout, je suis payée pour étudier pendant mes heures de travail.


Alors je me tais. Sur l'inconstance du chèque de paye, qui a la mauvaise manie d'arriver le lendemain du jour de paye. Sur l'incapacité de la direction à planifier les horaires sur un échéancier suppérieur à 3 jours. Sur la non-communication entre les secrétaires de semaine, et moi qui suis la fin de semaine et qui ne vois aucun autre employé. Sur la langue de bois, sur les décisions qui n'aboutissent jamais et se contredisent, tout dépendamment de la personne à qui ont été promis mers et monde. Et c'est sans vous parler des ordinateurs datant de l'ère glaciale et des imprimantes qui ont connu des jours meilleurs.. en 1992.

Eh bien voilà que, pour une raison obscure, ils viennent de décider de couper 50% de mes heures en fermant le dimanche!!! Et pour me 'dédommager' ils m'offrent de couper 5 heures le vendredi à une secrétaire pour me les donner... Wow, elle va être contente! Et moi, je devrais me consoller parce qu'après tout, je ne perds que 2 heures par semaine!

"Oui mais patron.... je n'ai pas votre savoir, ni votre géni des affaires mais....même si je ne suis qu'une petite secrétaire-réceptionniste..de fin de semaine.. blonde...je sais compter (enfin, quand il s'agit d'argent qu'on me doit!!) et...si j'ai bien compris, c'est qu'à la fin de l'été, j'aurais quand même perdu une bonne centaine de dollars moi......."

Résultats?

Mon cv sera télécopié dès demain matin chez un concurrent. Et vlan.

Reste à savoir s'ils sont prêts à payer mon prix, parce que eh! j'ai mes priorités moi!

8 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Ouin, tsé, laisse toi pas marcher dessus! Non mais pour qui il te prend, traiter une princesse de cette manière... Et ton couperet, il était ou?

Whakya a dit...

@Val: Merci de ton appui inconditionnel! Malheureusement, mon couperet est retenu comme pièce à conviction dans une cause dont mon avocat m'interdit tout commentaire...
Sérieusement, il a bien senti mon mécontentement (que dis-je! Ma colère! Ma hargne! Ma furie! etc.etc.) mais bon, je vais attendre de m'être placée ailleurs, avant de faire ma smatt... Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

Valérie-Ann a dit...

Hahaha! Ok, je vois! tu nous en donneras des détails! ;)

zazou a dit...

BOnne chance chez le concurrent, il serait fou de passer à côté d'une opportunité comme celle-là!

moi m'aime a dit...

hihihi je suis contente de ne pas être secrétaire en avant!!! je dois dire que l'administration où je travaille à l'air vraiment bien!!

Cyndie a dit...

Allez, vas-y, montre-leur de quel bois une princesse se chauffe! Ils ne te m�ritent pas. pffff!

Anonyme a dit...

Tu es rendue où ce soir dans ton désir de changement d'air ??

Cyndie a dit...

Et puis, et puis, des résultats? Des changements?