samedi 14 juillet 2007

Larmes de Princesse (ou vers un nouveau début)


Avant toute chose : merci à tous pour vos mots d'encouragement!

Je vous aime de m'aimer ainsi, bon peuple! ;)

Je n'ai pas été capable de vous faire un compte rendu comme je l'avais dit et je m'en excuse.

C'est que je suis une grande émotive. Grande émotive et anxieuse. Voyez le mélange perturbant!!

(Et je m'excuse publiquement auprès de CaroG. qui, connaissant toute la vénération qu'elle a pour moi, doit encore attendre, prosternée devant son écran, à espérer enfin avoir les updates de ma destinée. Je sympathise pour le mal de dos encourru. Oh, et pour ceux qui ont lu les commentaires du dernier post, oui, Princesse Effe est bien ma soeur, chanceuse qu'elle est!!)

Bon, j'arrête le suspense qui vous pousse à vous ronger ce qui reste de vos ongles, tant l'attente a dû vous affliger.

Donc... Je récapitule.

Mardi soir, mon patron m'appelle pour me dire qu'il me coupe mes dimanches, mais compense avec les vendredis mais il me reste 2 heures. Goutte d'eau qui fait déborder mon vase plein depuis un bon bout de temps, remplis de niaiseries administratives diverses et inintéressantes pour vous.

Mercredi : envoi de mon cv plus qu'impressionnant et, deux heures plus tard, appel pour fixer un entretient le lendemain.

Jeudi: Entretient. Bref, rapide, efficace. Cependant, je sors de là un peu découragée. Ils m'offrent un 12heures pour l'été, soit la même chose que j'ai en restant à mon présent emploi. Le directeur hésite à cause de mes vacances car elles tombent en même temps de l'entrée en fonction. De plus, je charge plus qu'ils sont prêts à payer. Je remonte dans ma voiture, le moral un peu raplapla. Pourquoi changer un 12h contre un autre? D'autant plus que mon présent emploi est à 3 coins de rue , et que j'aime mes agents parce qu'ils me trouvent tout simplement adorable... je suis leur P'tite, leur Toute Petite qui les accueille en souriant tous les samedis-dimanches depuis 3ans... Que voulez-vous, je suis tellement attachante....

Vendredi: je me dis que je ne les intéresse pas, avec mes vacances et mon salaire, ô combien outrageux pour une secrétaire de fin de semaine... J'écoute un film avec ma mère quand je reçois un appel pour me demander si je suis toujours intéressée! Sans trop réfléchir, j'accepte, ayant le salaire demandé, ainsi que mes vacances !!!

Vendredi soir: annonce de ma démission, tout d'abord à ma collègue de soir, qui est fâchée de perdre la 2e Princesse (Princesse Effe ayant travaillé avec nous, dans des temps meilleurs) Puis annonce au patron, qui me dit que je l'ai mal compris (c'est ça, oui!) et qu'il peut me garantir mes fins de semaine complètes. J'hésite. Je réfléchis. Je le crois s'il me dit essayer de me garantir mes heures. Le problème vient de ses associés qui en veulent à mes liens de sang avec ma soeur, et à l'influence que nous avions sur patron. Et comme le patron pense à la retraite, vaut mieux tirer ma révérence alors qu'une offre, parfaite pour la petite étudiante paresseuse que je suis, se pointe.

Ainsi donc, depuis hier soir, j'ai les larmes aux yeux chaque fois que j'ai à annoncer mon départ, d'autant plus que je commence mon nouvel emploi la semaine prochaine!

D'ici là, petites montées d'angoisses : d'un coup que j'ai des agents vraiment chiants ? Il y en a une plétore dans l'immobilier, mais je n'en ai jamais vraiment eu... sauf une qui s'est calmée quand elle s'est remise de son divorce.

Je suis une fille de contacts humains. Ça me nourrit. Alors j'ai peur de voir ma nouvelle "gang", car je suis habituée à une famille de travail assez sympa merci...

Enfin! Mon patron (jusqu'à demain) me dit que si je ne m'y plais pas, je n'aurai qu'à revenir.

Il est très paternel, me disant : "Des personnes comme ta soeur et toi, on ne les remplace pas. Si tu étais ma fille, je t'obligerais à rester. Mais je ne le peux pas..." Et chaque fois qu'il passe à côté de moi, il pose sa main sur ma tête, comme une bénédiction pleine de regrets.

Il prenait les deux Princesses pour ses filles.

Il les a prises pour acquis. Et aura perdu les deux.

Triste non?

Ça me brise quand même le coeur... Tous ces gens qui me trouvaient si charmante.. que feront-ils sans moi ?!?!

9 commentaires:

caroline.g a dit...

Ils feront comme nous durant ton absence, adorée Petite Chose Princière: ils survivront comme ils pourront dans leur océan de larmes ! Quant à mon dos, c'est le désastre, et je ne te parle même pas de mes genoux. Une autre paire de culottes scrapée à t'adorer. Faut-tu l'aimer, celle-là ? ;o)

Pierrot Lapin a dit...

Je peux aller torturer du monde dans le donjon si c'est pour faire remonter votre moral majesté.

Mais sans blague, parfois faut partir. La vie c'est pas l'immobilisme. J'ai travaillé a plein de place, souvent de courtes périodes, genre 1 ans ou 2. Mais je le regrette pas. On connais plus de monde en changeant de place, notre vie change, notre destin change. Moi je serais pas capable de travailler genre 30 ans dans la meme shop avec le meme monde, meme si ce sont de bonnes gens.

C'est sur c'est confortable de pas quitter notre routine et nos gens. Mais la peur doit pas nous empecher d'avancer. Le courage c'est foncer meme quant on a peur.
Bonne chance princesse.

La vie au Max a dit...

Félicitations ma chère! Un changement de royaume te fera un réel plaisir j'en suis certaine!

Véro a dit...

moi je dis que c'est l'inconnu dans tout tes changements qui te fait pleurer... bonne chance! tu as changé la route qui sait ce que tu trouveras au bout de ton nouveau chemin!

Whakya a dit...

@Caro: Ah! Voilà enfin une dévote digne de moi!! Ta souffrance m'est une douce offrande! Mais je suis surtout contente que tu aies survécu!
@Pierrot Lapin: Hahaha! Tu es le pensionnaire le plus fidèle du Donjon! Merci de ton offre, elle m'a bien fait rire! Voudrais-tu devenir le bourreau du Royaume? Il me semble que se faire couper la tête par un Lapin doit être amusant! Et ça a l'avantage de ne plus salir mes robes princières!Merci aussi de ton témoignage! Et tu as tout à fait raison, le confort nous empêche souvent d'avancer! Merci :)
@LaVieauMax: Tu as raison, je vais étaler mon royaume un peu plus, me ramassant de nouveaux sujets, et, qui sait! de nouvelles histoires de têtes coupées! :)
@LaFemme: Tu as raison je pense. Mis à part les liens affectifs que j'ai créé au fils des ans avec les agents (j'ai été témoin de la maladie, des divorces, mariages, adoptions etc.)il est vrai que j'ai une peur bleue de l'inconnu, comme tous les Anxieux. Mais je suis contente d'être prête à affronter mes peurs! Merci de tes encouragements :)

Décidément, j'ai de bons sujets!
(profitez-en pendant que je vous lance des fleurs!!)

Cyndie a dit...

C'est toujours stressant de changer notre routine... mais tu t'y feras très rapidement et ta nouvelle famille de travail ne pourra que se prosterner devant toi :)

Anonyme a dit...

Quoi ? Une princesse qui travaille ? :-)

Après la première semaine, ton opinion aura changé et j'ai déjà hâte de lire tes comptes rendus.

Forsythia a dit...

Bien du bonheur dans ton nouveau poste.

Whakya a dit...

merci cyndie, pascal et forsythia!
Je commence demain (vendredi), c'est sûr que je vous donne des nouvelles sur ces nouveaux sujets!