lundi 2 juillet 2007

J'ai un beau château...


Point de Bécosse Dorée à vous mettre sous la dent en cette fin d'après-midi.

En parcourant l'outil de recherche des maisons à vendre, je suis me suis mise à penser (parce que, oui, ça m'arrive de penser, même si ça donne des rides...)

Le sujet de mes réflexions? Ma future maison.

Comme mes fidèles fidèles le savent (probablement) j'habite toujours chez ma maman. Le cordon est très très épais, tricoté serré, ce qui est un avantage non négligeable pour une fille qui commencera un 2e BAC à l'automne (je sais, je suis un peu folle. À tous ceux qui ont sourit, ou pire, acquiescé : SCHLACK!! )
Je dois avouer que je suis très bien chez ma mère et que mes prêts étudiants ne me permettraient même pas de payer mes droits de scolarité à moitié (merci l'AFE!). C'est sûr que je pourrais aller à l'école à temps plein et travailler 30 heures par semaine et faire ma première dépression avant la fin de mon Bac. C'est sûr que je pourrais, mais eh! Je suis une Princesse après tout!
Cependant, malgré que je sois si bien, j'ai vraiment très hâte d'habiter avec PrinceDé. Très très hâte. Nous avons déjà cohabité il y a quelque 3ans et force m'est d'avouer que ça n'a pas été trop trop winner, étant donné que ça s'est soldé par une (mini) rupture (3 grosses semaines d'enfer émotif) Plusieurs facteurs nous ont mené là et je sais que nous avons beaucoup évolué depuis - beaucoup étant même un joli petit euphémisme douillet comme tout!
En attendant qu'il puisse me faire vivre (mon dieu mon dieu mon dieu: 50ans de féminisme pour en arriver là!!) nous nous constituons un petit trousseau (linges à vaisselle, batterie de cuisine etc.)

Il me tarde de magasiner ma maison!!! Mais encore là, ce sera tout un casse-tête:
Je la veux grande et spacieuse : il la veut petite et simple
Je veux une belle salle familiale au sous-sol : il rêve, tenez vous bien: d'une cave en terre battue! (moi, habiter une maison avec une cave en terre battue, pleine des cadavres qu'on aura pas pu enterrer l'hiver : YEAH RIGHT!!)
Je veux un grand terrain avec une piscine : il trouve les piscines inutiles et polluantes
Je veux un grenier aménagé : il est bien d'accord !

Dans le fond, je ne suis pas trop inquiète, je sais d'avance qu'il me laissera gagner!!!
hehehe!

Je veux plusieurs chambres, une salle à manger, un foyer (mais je saurais vivre sans, même si ça serait difficile (voyez comme j'ai le sens des concessions!)), une salle de bain attenante à la chambre des maîtres ainsi qu'un WALK-IN ! (UN WALK-IN *imaginez ici votre Princesse Adorée sautant partout* une grande cours (dont PrinceDé couperait le gazon en sacrant toutes les fins de semaines) et une piscine. Et des voisins éloignés. Mais pas trop. (Faut quand même pouvoir aller emprunter du sucre et scèner sans trop d'effort!)

Tout ça pour dire que j'ai hâte de passer "à la prochaine étape".
J'ai hâte de commencer ma vie d'adulte, mais avec ma décision de poursuivre mes études, je dois retarder mes projets, freiner mes rêves pour un temps... après tout, 3ans, ça passe vite.....non?

9 commentaires:

moi m'aime a dit...

on en a une a vendre a 2 900 000$ comme tu aimes :)

Whakya a dit...

@M&H: houlala! si elle est vraiment 2900000$ et que j'ai trouvé la bonne : 23 pièces, ça devrait être suffisant. Oups, je dois essuyer la bave au coin de ma bouche... J'en ai trouvé une autre à ce prix, mais ca ne doit pas être la tienne puisque dans les remarques internet, c'est écrit : "énorme potentIAL" ! puis j'aime pas westmount...! ;)

Anonyme a dit...

Je ne comprends pas le besoin d'avoir un sous-sol en terre battue. Faudrait m'expliquer.

Tu as oublié les écuries ?? Et que dire des espaces de domestiques ?? ;-)

Véronique a dit...

C'est drôle que tu écrives là-dessus aujourd'hui, moi aussi je suis en mode rêveuse !

J'ai déménagé quelques amis pendant ce weekend officiel du déménagement, et ça m'a fait rêvé.

Moi aussi, je le veux ! Déménager. Dans un beau condo avec mon TCHUM ! On habite dans un 3 et demi et bien qu'on y soit heureux, je rêve à notre futur condo...deux étages si possible...une belle petite cour urbaine...une cuisine fonctionnelle...et de L'ESPACE DE RANGEMENT !

Whakya a dit...

Princesse Whakya a dit...
@Pascal: lol j'avoue que ça doit paraître étrange cette passion pour les caves en terre... C'est que mon copain a de tres bons souvenirs de l'ancienne maison de sa grand-mère. C'était une très très vieille maison de campagne (en campagne, ça va sans dire)dont la cave était en terre battue. Ça a meublé son imaginaire. Ça ou il a un penchant tueur-en-série et il pense à un endroit pour cacher les corps ;)
Et tu as raison! J'ai oublié les écuries (je blâme...la boisson?) et pour les domestiques...bah, ils dormiront à la cave! Bin quoi, c'est confortable la terre battue!!
@Véro: Je ne suis pas urbaine pour deux sous mais j'avoue que les condos sur 2 étages sont vraiment cool! Et les cours intérieures en ville ont un je-ne-sais-quoi de magique! Et pour le rangement... je crains n'en avoir jamais assez ;)

La vie au Max a dit...

Ah les hommes, ils veulent toujours le contraire des femmes, mais en revanche, ce sont toujours les femmes qui gagnent!!! J'espère que tu trouvera ton chateau bientôt!! Avec une bécosse de marbre cette fois-si!

Véro a dit...

3 ans c'est rien... j'accouchais de fille qui fêtera c'est 4 ans et je n'en reviens pas! Alors continue tes études tes projets de vie seront juste plus gros!

Whakya a dit...

@La Vie au Max: Hehe! Il faut dire qu'on sait comment parvenir à nos fins! ;) Tu crois que ca se fait, du marbre chauffant? Parce que j'ai tjrs les pieds gelés... et j imagine que faire pipi la nuit dans bécosse en marbre chauffé, ça doit être le pied!
@LaFemme: Merci de tes encouragements! Et tu as pt-être raison... si je poursuis mes études, pt-être que je pourrai un jour me payer la maison dont M&H me parlait à 2 900 000$!!

moi m'aime a dit...

Trop tard elle est vendue :)