samedi 23 octobre 2010

Et la terre trembla... ou SPM à Whakyaland

Sujets, sortez tambours, réparez trompettes, et résonnez musette. Astiquez vos souliers parce que vous les verrez de près durant vos salamalaques... Votre Adulée n'est pas en joie.
Je grafigne, je piaffe, je PAF! (j'aurais pu dire je vlan mais... ça sonnait drôle?)
-Mais... que se passe-t-il!?, vous exclamez-vous, tremblant d'effroi.
Bah rien.
Je SPM.
Depuis 3 semaines.
L'horreur!
Je ne sais pas pour vos dames, mais moi, ces temps-ci... je suis la pire des marâtres. Même ma belle-mère est retournée s'occuper de ses deux vilains petits canards!  Car toute Cendrillon que je suis, je n'en demeure pas moins Barbe-Bleue lors de cette pédiode ôh! combien éprouvante pour moi (et pour PrinceCraft, mais il savait dans quoi il s'embarquait quand il a demandé ma main. Et mon pied. Et mon bras. Et...non, pas mon oreille. Allez savoir, c'est tout ce qu'il n'a pas pris! Paraît qu'il en avait déjà assez... ah bon.)
Parfois, je deviens émotive.
Trop.
DramaQueen.
Vraiment trop.
Parfois, je deviens agressive.
Ça c'est toujours trop.
Parfois, je suis juste dans un mood poche. Je suis poche. Le monde est poche. Ma vie est poche. C'est laid. pis ça pue. Pis j'ai pas demandé à venir au monde moi..!
Genre.
Mais cette fois-ci, c'est pire. Débalancement hormonal oblige... J'ai tout ça, ensemble. L'e-n-f-e-r. Pour  moi. Et pour les autres.
S'il y a des messieurs dans la salle, je vous prie, prenez des notes: ce n'est pas pour vous faire chier qu'on est comme ça. On ne s'endure pas. Mais vous, vous devez le faire. Parce que sinon.... SCHLACK!

Aucun commentaire: