samedi 30 octobre 2010

Halloween

Ah! La fête de ma méchante Belle-Mère..!
Ce soir et demain, partout au royaume, des filles, petites et moins petites, se déguiseront... en moi!
Partout, plein d'imitations de Whakya-la-Belle, plein de petites princesses à croquer dans leur petites robes roses à volants, diadèmes sur le front.
Alors, pour trancher, je me déguiserai en Reine de la Mort. Bon. On ne sait pas trop à quoi ça ressemble alors je pourrai m'en donner à coeur joie. Car pour la première fois en environ 5ans, je fêterai la fête des sorcières!
La semaine dernière, broyant du noir dans mon royaume, seule et abandonnée de tous (bon, vous me direz que je n'aurais peut-être pas dû envoyer tout mon peuple me cueillir des eldewis pour décorer la grange..!) je me suis dit que je ne devais plus m'en tenir à mon seul royaume conquis et aller quérir - et reconquérir- de nouveaux sujets, ou d'anciens sujets. Je me suis dit qu'à la prochaine occasion, je délaisserais donc mon trône pour aller me mêler à la populace et voir comment se passe la vie du bon peuple.
Ainsi donc, ce soir, sous le couvert de mon déguisement, je pourrai, incognito, renouer avec les joies de la vie sociale.
Nul ne me reconnaîtra. Ce soir, je serai laide.

Aucun commentaire: