vendredi 26 novembre 2010

Il pleut, il neige sur mon royaume

Ah... Le verglas...
En 1998, petite-princesse-ado-Whakya a vécu l'enfer blanc et noir du Verglas *échos lugubres, tintamarre funèbre et quelques pompes*.
Depuis, choc post-traumatique oblige, chaque fois que je vois une auto recouverte d'un sarcophage de glace, je me prépare un plan d'attaque: "Ok... glace, glace: lourd. Lourd : fils électriques. Fils électriques: panne d'électricité. Panne d'électricité: génératrice. Génératrice: ...On file au terrain!!!"
Aaaaaaah! Pour la première fois en 12ans, mon plan d'urgence se termine avec un col roulé, certes, mais dans le confort de ma cabane au canada.
Même si vous me direz qu'on a ce qu'on mérite dans la vie - ce avec quoi je suis tout à fait d'accord avec vous - je me considère quand même chanceuse d'avoir ce 2e royaume mauricien. C'est mon remède à la dépression, burn-outisation et autres maladies mentales qui me guettent au travail.
Ma panacée.
Mon oasis.
C'est un besoin vicéral. Partir, fuir la ville. Rouler 1h30 et me retrouver dans mon 2e monde. Avec mes petits sujets velus: ours, visons, renards et orignaux.
Pas d'eau. Pas d'électricité.
Pas de bécosse en or, mais une toilette portable sertie de... non, on n'y a rien mis sur celle-là. Il faut dire que j'y touche le moins possible, sauf quand besoin est... et même là, seule une petite partie de moi est en contact avec.. une partie... fort jolie ma foi... mais là n'est pas le sujet de ce billet!
Non mais... moi!? Toucher de mes blanches mains ce réceptacle à immondices!??? ÇA VA PAS LA TÊTE!?? Ah, non, ça ne va vraiment pas puisque...! *bruit sourd*
C'est mon PrinceCraft, courageux devant l'éternel, qui s'occupe de la vidange. Ah... vie d'ange! Qu'il est bon pour moi! Quoi que... encore une fois, on a ce qu'on mérite, non?
Enfin.
Toujours est-il que nous ferons une escapade éclair au Palais des Bois.
J'espère que Cendrillon aura passé le balais...

Aucun commentaire: