samedi 29 septembre 2007

8 siècles et des poussières plus tard...


Wow!

Il y a seulement 2 semaines que je n'ai pas écrit, alors que j'ai l'impression que c'était il y a 8 siècles et des poussières...

Peuple Whakyen, je t'ai abandonné.

Mea maxima culpa.

Mon premier mois à l'école a été très éprouvant.

Vous me verriez que vous ne me reconnaîtriez même pas tellement la tête m'a enflée! Pas tant que toute la population de l'UQAM me vénère, bon, c'est vrai qu'il y a un peu de cela, mais surtout parce que j'ai le crâne bourré de théories psychosociales qui ne veulent pratiquement rien dire pour l'instant. Même ma couronne semble avoir rétrécit au lavage!

8 heures de cours, ce n'est rien comparé à 8 heures de travail. Bon, vous me direz que je ne fais rien au boulot, que je me contente d'être assise sur le trône à agiter la main en reine du carnaval et couper quelques têtes de-ci, de-là... Mais quand même!! Je reviens complètement épuisée de l'école. C'est pas facile de penser, croyez moi! Peut-être cela vient-il avec l'habitude?!

....

(QU'ON COUPE LA TÊTE à tous ceux qui se sont dit: c'est vrai, les Princesses, ça ne pense pas généralement! Pas étonnant que ça sente le brûlé à Whakyaland!)


J'ai rencontré des gens sympas avec qui je m'entends très bien.

Et j'ai aussi eu une bonne nouvelle! Il se peut que je puisse faire le Bac en 2ans au lieu de 3! Non mais c'est que je ne rajeunis pas hein... dans 5 mois, j'aurai 24ans ET DEMI !!

Aie aie aie!


Alors... Peuple Whakyen...Sonnez les matines, mettez vos habits du dimanche, PROSTERNEZ VOUS !!!


I'M BACK!



vendredi 14 septembre 2007

Méli-mélodramatique

Que d'émotions!
Vous avez sûrement remarqué que je suis moins présente, tant sur mon propre blog que sur les vôtres... Ce n'est pas que j'aime moins mon peuple Whakyen, seulement que ma vieUqamienne me pompe beaucoup d'énergie... Et plein de choses sont venues me troubler cette semaine.

J'ai, entre autre, perdu un combat contre mes démons. En fait, disons plutôt que j'ai décidé de choisir mes batailles, même si cela voulait dire baisser les bras devant quelque chose de trop gros pour moi en ce moment. Je me bats contre moi-même et contre l'Anxiété Généralisé depuis... toujours, mais plus particulièrement depuis 2004, où on a décelé mon trouble. Si c'était seulement "dans ma tête" se serait pas mal... Seulement, c'est dans la tête! Comment ça, pas clair? Ok... voici! : La plupart des gens qui ne connaissent pas l'A.G. pensent que c'est entièrement psychologique. Qu'en se raisonnant, ça se règle. Cependant, la réalité est plus complexe. Il s'agit d'un désiquilibre chimique dans le cerveau... un peu comme la schizophrénie, mais... en moins drôle et sans voix pour te tenir compagnie! Brièvement, ça fait que la tête roule toujours à cent mille à l'heure ce qui fait qu'on s'inquiète pour un tas de trucs. Et plus on s'inquiète, plus la tête s'emballe, plus on s'inquiète et ça pète. C'est plus clair là non!?

J'ai aussi appris, pratiquement par hasard!, que j'avais encore des cellules anormales. Ça ne peut être rien du tout, comme ça peut être des cellules pré-cancéreuses... Aussi, le lendemain de cette charmante découverte faite 4mois en retard (merci doc!), j'ai su que PrinceCraft a eu une proposition pour aller travailler en Colombie-Britannique. S'en est suivit alors le genre de conversation que vous pouvez imaginer. J'e lui avais déjà dit que je le suivrais s'il obtenait un emploi payant à un endroit comme ça. Mais avec la rentrée, je me rends compte du temps qui passe. Je viens de commencer une formation qui m'ouvrira plein de portes. Je pourrais bien sûr prendre une pause et partir 2 ou 3ans. Ce serait une belle expérience et je pourrais apprendre l'anglais dans un bel endroit! Cependant, après ces 2-3ans, ça ne sera plus le temps d'aller à l'école! Il est temps que je pense à long terme. Ainsi, je lui ai dit que je ne le suivrais pas. Il me répondait qu'il ne voulait pas rester ici à attendre 3ans, le temps que j'aie terminé mon Bac... alors je lui ai demandé ce qui m'attendrait si je partais maintenant, à savoir rien du tout!

Oui, 3ans c'est long et je comprends qu'il ait hâte qu'on s'installe et qu'il fasse de l'argent. Pourtant, il ne faut pas qu'il perde de vue qu'il commence à peine à se placer alors qu'il a 29ans! Il devrait donc comprendre que je ne suis pas encore placée à 24ans! Et surtout, hypothéquer 3ans, ce n'est rien en comparaison à hypothéquer tout mon avenir... Je dois penser à moi. Ce n'est pas vrai que je serai une femme à la maison toute ma vie! J'espère pouvoir l'être lorsque j'aurai des enfants en bas âge. Mais après...! Les enfants, ça grandit vite! Plusieurs d'entre vous me le prouvent par leur blogue. Et si je quitte l'école maintenant, je sais que je n'aurai plus la force d'y revenir... surtout une fois ma vie d'adulte commencée...

Pas super distrayante la Princesse ces temps-ci hein!? Ah! Si j'avais une histoire de bécosse ou deux à vous mettre sous la dent...!

Spécial Caro !

Caro est désappointée que personne n'ait daigné répondre à son questionnaire!
Je m'incline bien bas! J'ai tout simplement oublié. Aussi bête que ça! Alors voici!

1. Quelle réaction normale de votre corps vous énerve le plus ?
C'est inévitable: dès que je prends une gomme à la menthe, j'éternue 2 fois!!
2. Le truc dont vous êtes vraiment content d’avoir hérité de votre père et de votre mère ?
De mon père: l'amour de la lecture et l'estime de moi. De ma mère: un grand désir d'épanouissement.
3. Le truc dont vous auriez préféré ne pas avoir hérité de votre père et de votre mère ?
J'ai les mains de ma mère qui a de la difficulté avec son canal (carpien??) et j'aime dire que j'ai hérité de la poitrine de mon père! (et non pas dans le sens torse velu! Juste pour spécifier! Esprits tordus que vous êtes!!)
4. Le truc dont auriez vraiment voulu hériter de votre père et de votre mère ?
De mon père: le talent en dessin, peinture, musique. De ma mère: le talent culinaire, mais pour moi, même faire bouillir de l'eau c'est limite!
5. Le TOP 10 des trucs que vous ne comprenez tellement pas ?
  1. Qu'il y ait encore des *&&*($?_$ de (*((&?/ qui laissent rouler leur voiture pour rien
  2. Comment je fais pour être toujours en retard, même si je me lève 2 heures en avance
  3. Qu'il y ait encore des enfants mal-aimés en 2007
  4. Qu'un joueur de hockey gagne des millions
  5. Les gens qui ont vendu nos forêts et nos rivières
  6. Les gens qui ne veulent pas s'aider
  7. La trigonométrie..... mais bon, je vis quand même assez bien avec ça! ;)
  8. Comment des filles peuvent-elles faire leur pipi-camping SANS toilette, sans se tremper complètement !?!
  9. Où est passé le Nord si je ferme les yeux et fais 3 tours sur moi-même...
  10. Qu'il n'y ait pas de police de l'environnement, ni de permis obligatoire pour faire des enfants.
6. Le TOP 3 des questions auxquelles il y a forcément des réponses mais dont vous n’avez pas les réponses ?
  1. Qu'y a t-il après la vie?
  2. Qu'est-ce que mon chat me dit quand elle miaule en me regardant dans les yeux? Est-ce "Je t'aime, tu es mon humain préféré!" ou "Grosse vache, flatte moi!" ???? À quand un César- l'homme qui parle aux chats!? À QUAND ????
  3. Comment la première personne qui a fait le premier ordi a fait pour tracer les lettres et les symbolles pour qu'ils apparaissent à l'écran !?
7. De quand date la dernière fois où quelqu’un vous a dit, d’un air curieux : "T’es don ben bizarre, toi ?!?" Et à cause ?
Tous les soirs lorsque je me bats contre PrinceCraft pour faire le lit convenablement avant de m'installer dessus... Princesse au Petit Pois que je suis!
8. Quel est le contenu du dessus de votre table de nuit ?
Une lampe, une petite boîte en bois, un verre d'eau et une panoplie de télécommandes qui disparaissent dès que j'en ai besoin!
9. À quel(s) type(s) de personne êtes-vous radicalement allergique ?
Aux idiots profonds, sans espoir de guérison. Aux curieux malsains qui tentent de fouiller en toi sans ton accord. Aux gens qui ne roulent pas assez vite. Aux gens qui n'éteignent pas leur moteur lorsqu'ils sont arrêtés.... je pourrais continuer encore longtemps!

lundi 10 septembre 2007

Back to school... la suite

Princesse Whakya en furie contre Blogger!
J'ai beaucoup de mal ces temps-ci, j'ai perdus plusieurs posts qui auraient pu calmer vos angoisses quant à mes angoisses.
La suite de ma rentrée s'est mieux déroulée. Une Princesse est une petite bête sociale, et lorsqu'elle se retrouve isolée, elle dépérit. C'est un peu ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Par chance, je me suis trouvé une nouvelle amie! (Bénie sois tu Amé, bénis sois tu!)
J'ai quand même hâte d'avoir fait mes marques et de connaître mon monde.


Vous avez raison, il faut se laisser le temps... ME laisser le temps! J'ai toujours un peu de difficulté avec le changement. Habituellement je me fous un peu de mes collègues, seulement là, je risque de les côtoyer pour 3ans alors je préfererais être appréciée... On verra!
Sinon, je sortirai le couperet!
Merci à tous pour vos mots d'encouragement! Ça m'a tellement touchée que j'épargne même Véro pour m'avoir sorti un lieu commun (pourtant très à propos!)
Je pense que j'aimerai mon programme. Et je pense aussi que c'est bon signe que je n'aie pas aimé ma première expérience Uqamienne.. c'est un peu comme quand je vais chez le coiffeur: si j'aime ce que je vois lorsque la coiffeuse a terminé, c'est que je n'aimerai plus ça rendue chez moi. Par contre, si je n'aime pas trop sur place, il est clair que rendue chez moi, je serai aux anges.
Enfin... Suite au prochain épisode!

dimanche 9 septembre 2007

Back to school... avancez en arrière!

Retour à l'école.
Retour en force dans le transport en commun.
Premier parcours en autobus debout lors du trajet matinal parce qu'un vil ignare a pris la dernière place libre, m'envoyant un petit regard de bovin navré! Grrrrrrrrrrrrr!
Premier "Avancez en arrière" lancé par une chauffeuse qui a tout d'un éboueur.
Premier embouteillage monstre sur la route. Premières vingt minutes à sacrer allégrement. Il fait chaud. Je suis stressée. Je suis debout..... (Respire Whakya, Respire! Tuer quelqu'un à la première journée commencerait mal la session: se promener avec le chandail maculé de sang lors de la rentrée n'est pas du meilleur goût...)
Premier métro bondé et nauséabond.
Premier cours surpeuplé dans une université grouillante et sombre.
Premiers rires à cause d'un gars qui a échappé son crayon sous la table et tente désespérément de le récuperer... avec ses orteils! Mais personne n'ose rire avec moi, tous étant trop occupés à faire bonne impression.

Premier midi où je me demande qu'est-ce qui m'a pris d'entreprendre un nouveau bac de 3 ans alors que je meurs d'envie de m'installer avec PrinceCraft et d'éventuellement.... bâtir une petite famille...
Première remise en question teintée de doutes, de remords et d'incertitudes.
Première envie de pleurer.
La soudaine impression d'étouffer. De ne pas être à ma place. De perdre temps et argent dans quelque chose que je ne me sens pas la force d'affronter. Le désespoir de me sentir en perte de contrôle sous la morsure de l'angoisse. Le sentiment d'être perdue et de n'avoir plus aucun point de repère.
L'impression d'être revenue en arrière, lorsque l'anxiété gérait ma vie, m'empêchant de vivre...