mardi 6 avril 2010

Souffle le vent du sud... réveille la Princesse!!!!

Ouffff!


Après m'être perdue en forêt, avoir trouvé refuge dans une maison en pain d'épice, perdu ma bague dans un gros bol de farine, croqué une pomme empoisonnée et embrassé une grenouille - qui, finalement s'est avéré n'être qu'une grenouille (... riez et je vous coupe la tête!!!), je suis de retour dans mon royaume.


Il était temps!!

Tant de choses se sont passées, mais en même temps, j'ai l'impression que rien n'a changé...
Par où commencer..?
Commençons par là où je m'étais perdue... la fôret. Bien que j'y étais entourée d'écureils, de petits oiseaux et de lapins pour m'aider à m'habiller le matin, la Bécosse Dorée ne fait plus partie de mon royaume. 
Retour en arrière.

Il y a quelques années, PrinceCraft et son Frère ont décidé, avec des amis, de se procurer un terrain pour y construire un camp de pêche. Frère a alors - et on ne sait toujours pas pourquoi - décidé de se brouiller subitement avec l'un des amis. La chicane demeure nébuleuse, y compris pour l'ami renié qui n'a jamais compris ce qui s'était passé. Les amis ont alors décidé de laisser tomber le projet.
Ne restait plus que les deux frères.
PrinceCraft, dans sa naïveté fraternelle, n'a pas cru bon de signer un papier attestant que le terrain - et les constructions à venir - seraient aux deux et ce, à part égales. J'ai pourtant insisté longuement, après tout, mon royaume fut jadis divisé pour une obscure histoire littéraire.. Enfin bref...
La construction des installations était prévue pour plus tard, histoire d'amasser assez d'écus au gré des impôts que je vous aurais imposés afin de financer le tout. Seulement, le Frère a décidé que le temps pressait et a insisté pour devancer le début des travaux, malgré notre trésor encore trop ténu... Malgré tout, les deux frères s'entendirent pour que le terrain et le chalet demeurerait la propriété - égale - des deux.
Tout allait bien.
Jusqu'à ce que l'Argent entre en jeux. Au Diable l'accord d'égalité!
"J'ai mis plus que toi alors c'est chez moi mais tu seras quand même le bienvenu!"
Heuh... non merci. C'était NOTRE projet commun à tous les quatre, NOTRE RÊVE.
Moi, quémander pour avoir l'insigne honneur d'aller à ce qui était mon 2e chez moi?
"JAMAIS!!!" s'écrièrent en choeur PrinceCraft et sa Précieuse Princesse!

Nous avons donc plié bagage, pris nos cliques et nos claques, avons paqueté nos petits et avons fait un bout.
Jusqu'à... NOTRE NOUVEAU PARADIS!!!
Oui, oui, oui!
Nous avons acheté cet automne un petit lopin de terre à moins de deux heures de notre palais royal (alors que la Bécosse Dorée était à plus de quatre heures!)
Nous avons des arbres, deux petits ponts qui bordent les frontières de notre domaine car une jolie petite rivière aux eaux cristalines y coule..! Un petit coin de paradis, juste pour nous, que demander de plus?!


5 commentaires:

caroline.g a dit...

Que demander de plus ?
Une guillotine en or, pardi !


;o)

Whakya a dit...

lol caro!
Je pense que je me suis ramollie pendant cette année sabbatique.. ;)

caroline.g a dit...

Jamais trop tard pour se durcir... euh non, j'fais pas une pub pour V***** ! ;o)

Whakya a dit...

lloll dommage, tu aurais fait fortune avec ton sloggan!!

Whakya a dit...

lloll dommage, tu aurais fait fortune avec ton sloggan!!