jeudi 8 avril 2010

Les Princesses sont de petites bêtes bien anxieuses...

Oui, je suis une petite bête attachante mais ô! combien anxieuse!
À un point tel que je ne suis pas sûre que si j'étais ma petite chauve-souris, je m'adopterais.
Oui, bien sûr, je suis mignone comme tout.
Oui, bien sûr, je suis craquante quand je salue la foule en reine du carnaval (surnom que mes collègues m'ont d'ailleurs donné suite à mon salut royal. La Reine Elizabeth a tout appris de moi.)
Aussi, il faut avouer que je suis rigolotte, charmante, polie, distinguée, joviale etc. etc. etc.
De plus, mon pedigree s'écrit sur plusieurs parchemins.
Enfin bref, si je ne suis pas parfaitement parfaite, je n'en suis pas loin.
Cependant, j'ai un défaut, mon anxiété. Tout petit, mon défauté.  Et il ressort de moins en moins... mais...
Mon petit défaut, même si, à première vue, il me rend vulnérable et humaine me transforme en fait...
en lionne sanguinaire! Rien de moins!
Je me métamorphose en fauve enragé, luttant pour sa survie (mais tout en gardant sa mise en plis impeccable, il va sans dire!).
Je gronde, je hurle, je pleure, je manipule et je meurs; rien de moins.
Si j'ai l'air redoutable - et le suis!- il n'en demeure pas moins que derrière toute cette férocité se cache une petite princesse apeurée, paniquée. Le monstre - fort joli mais monstrueux quand même! - qui prend alors le plancher n'est nulle autre qu'une armure contre cette peur envahissante et paralysante.
Plus j'hurle, plus j'ai peur.
Plus je contrôle, moins je  me contrôle et je risque de griffer, de mordre et/ou décapiter sans réserve le malheureux qui se trouve devant moi.
Même si je travaille là-dessus, la partie n'est pas encore gagnée.
Heureusement que je suis mignone comme tout, que je suis craquante quand je salue la foule en reine du carnaval, que je suis rigolotte, charmante, polie, distinguée, joviale et que mon pedigree s'écrit sur  plusieurs parchemins...

mercredi 7 avril 2010

Paradoxe zoologique Whakyen

Votre Altesse, dans son infini grand cœur et son amour quasi-universel (sauf en ce qui concerne les méchantes sorcières et les nains aux pieds palmés, mais il s'agit là d'une toute autre histoire) vient de se découvrir un paradoxe zoologique particulièrement... laid.


Eh oui... Voyez-vous, après m'être un jour endormie dans un grenier de château poussiéreux où j'avais trouvé un joli petit rouet, j'ai développé une peur quasi panique des... araignées. Petites créatures laides, parfois velues, hypocrites et répugnantes, je les hais. Bon, pas autant que je hais les nains aux pieds palmés mais, comme je vous l'ai dis plus haut, il s'agit là d'une autre histoire alors je vous prierais de ne pas insister.

Toujours est-il qu'à la simple vue d'une de ces petites bestioles aux pattes étranges (les araignées, pas les nains! rhôôôô mais suivez un peu!), mon corps de couvre des frissons disgracieux de la chair de poule. Juste écrire ces mots et mon épiderme se rétracte.

Je n'aime pas ces bestioles. Point final. J'en ai peur, honnies soient-elles!

Mais cette semaine, je me suis rendue compte que j'étais un peu étrange... je tremble de peur à la vue du moindre arachnide alors que je suis pratiquement tombée en amour avec... UNE CHAUVE-SOURIS!!

Oui oui!

Ces petites choses difformes et répugnantes, moi, je les aime! J'ai même dû me retenir à deux mains de ne pas la prendre dans mes bras pour jouer à Bébé-la-chauve-souris-s'en-va-à-la-plage et Bébé-la-chauve-souris-mannequin-pour-prada.

Toute petite et toute vilaine, je l'ai aimée. Notre histoire ensemble a été de courte durée, mais ô, combien intense!

C'est PrinceCraft qui l'a aperçue en premier. Sortant de notre petit palais pour prendre l'air, il entendit crier à ses nobles pieds:

- Mais.. Qu'est-ce!?, s'est-il écrié, probablement en ces termes exacts...

Daignant baisser son regard perplexe, ses yeux rencontrèrent ce qu'ils prirent d'abord pour une feuille morte...

- Mais... Une feuille morte, ça ne crie pas, quand bien même la bobinette cherra!

(J'avoue ne pas être certaine de la traduction que je fais de son cri primitif: Fnhein!??)

Toujours est-il qu'il remarqua avec justesse et consternation que la feuille morte en question, n'était pas une feuille morte du tout, mais bien un petit mammifère tout en poils, dents et… ailes! Pas de doute possible, un seul diagnostic s’imposait : c’était une chauve-souris… sauvage!

La pauvre petite bête a dû être dérangée par le domestique venu s’occuper du terrain avec sa grosse balayeuse-qui-expulse-au-lieu-d’aspirer et s’est retrouvée, horreur! sur le sol, en plein jour! Brrrr!

Toujours est-il que j’ai eu bien peur pour elle, et, vivant dans une telle angoisse pour sa petite survie, je suis même sortie à plusieurs reprises en pyjama pour aller m’assurer qu’elle allait bien, qu’elle ne manquait de rien et que son oreiller n’était pas trop raplapla.

Elle semblait avoir du mal à respirer, toute recroquevillée qu’elle était. Mon cœur était brisé : ma petite chauve-souris semblait agoniser…

Le lendemain matin, elle était retombée sur le sol, quasi inerte.

Le deuil ne m’empêchant pas de combler mes besoins alimentaires, je suis tout de même rentrée au palais pour manger mes céréales royales (non mais ma survie est primordiale! Que serait ce monde sans Whakya, je n’ose pas imaginer!!)

Mon petit-déjeuner étant terminé, je retournai la voir… mais sans la trouver! Elle avait disparu!! Je l’ai finalement retrouvée cachée, bien à l’abris dans un petit trou du cabanon, perchée la tête en bas, comme quoi ma bestiole avait repris du poil de la bête!

Ah! Bonheur! Joie! Soulagement!

Et depuis, je n’arrête pas de chanter :

Moi j’avais une belle p’tite chauve-souris…


mardi 6 avril 2010

Souffle le vent du sud... réveille la Princesse!!!!

Ouffff!


Après m'être perdue en forêt, avoir trouvé refuge dans une maison en pain d'épice, perdu ma bague dans un gros bol de farine, croqué une pomme empoisonnée et embrassé une grenouille - qui, finalement s'est avéré n'être qu'une grenouille (... riez et je vous coupe la tête!!!), je suis de retour dans mon royaume.


Il était temps!!

Tant de choses se sont passées, mais en même temps, j'ai l'impression que rien n'a changé...
Par où commencer..?
Commençons par là où je m'étais perdue... la fôret. Bien que j'y étais entourée d'écureils, de petits oiseaux et de lapins pour m'aider à m'habiller le matin, la Bécosse Dorée ne fait plus partie de mon royaume. 
Retour en arrière.

Il y a quelques années, PrinceCraft et son Frère ont décidé, avec des amis, de se procurer un terrain pour y construire un camp de pêche. Frère a alors - et on ne sait toujours pas pourquoi - décidé de se brouiller subitement avec l'un des amis. La chicane demeure nébuleuse, y compris pour l'ami renié qui n'a jamais compris ce qui s'était passé. Les amis ont alors décidé de laisser tomber le projet.
Ne restait plus que les deux frères.
PrinceCraft, dans sa naïveté fraternelle, n'a pas cru bon de signer un papier attestant que le terrain - et les constructions à venir - seraient aux deux et ce, à part égales. J'ai pourtant insisté longuement, après tout, mon royaume fut jadis divisé pour une obscure histoire littéraire.. Enfin bref...
La construction des installations était prévue pour plus tard, histoire d'amasser assez d'écus au gré des impôts que je vous aurais imposés afin de financer le tout. Seulement, le Frère a décidé que le temps pressait et a insisté pour devancer le début des travaux, malgré notre trésor encore trop ténu... Malgré tout, les deux frères s'entendirent pour que le terrain et le chalet demeurerait la propriété - égale - des deux.
Tout allait bien.
Jusqu'à ce que l'Argent entre en jeux. Au Diable l'accord d'égalité!
"J'ai mis plus que toi alors c'est chez moi mais tu seras quand même le bienvenu!"
Heuh... non merci. C'était NOTRE projet commun à tous les quatre, NOTRE RÊVE.
Moi, quémander pour avoir l'insigne honneur d'aller à ce qui était mon 2e chez moi?
"JAMAIS!!!" s'écrièrent en choeur PrinceCraft et sa Précieuse Princesse!

Nous avons donc plié bagage, pris nos cliques et nos claques, avons paqueté nos petits et avons fait un bout.
Jusqu'à... NOTRE NOUVEAU PARADIS!!!
Oui, oui, oui!
Nous avons acheté cet automne un petit lopin de terre à moins de deux heures de notre palais royal (alors que la Bécosse Dorée était à plus de quatre heures!)
Nous avons des arbres, deux petits ponts qui bordent les frontières de notre domaine car une jolie petite rivière aux eaux cristalines y coule..! Un petit coin de paradis, juste pour nous, que demander de plus?!


vendredi 2 avril 2010

She's back!!

Alors aujourd'hui, à la météo, on annonce des températures au-dessus de la normale un peu partout au Québec,ainsi qu'un beau soleil aussi partout. Pour samedi, un maximum de 25 degrés pour Montréal et quelques petits nuages en après-midi, puis pour la nuit de samedi à dimanche, il fera noir.

Bin quoi!?
Après autant de temps, vous vous attendiez à quoi!??
À une explication??
Une récapitulation des derniers...heuh... 12+7, je retiens un... 19mois!???

HEIN!????
Bien sûr.. ça viendra...
Et vous... êtes-vous là!??
Hehehe...!