vendredi 7 mars 2008

PrinceCraft, ce Dalton...

Chers sujets, chères sujettes,
Bienheureux Whakyalandais abasourdis de bonheur devant le retour de votre Vénérée,

Merci de vos acclamations émouvantes! N'eût été de mon mascara royal, je crois que j'aurais versé une petite larme devant vos prosternations à mes pieds, sur le plancher encore empoussiéré de Whakyaland.

Vraiment, ça m'a fait chaud au coeur, moi qui craignais de revenir dans un royaume-fantôme!

Mais mis à part quelques souris et un Lapin errant, tout semble en ordre au pays! Alors...quoi de neuf au royaume...?

Tout d'abord, mes éclaireurs sont formels: le projet C-S-32 (ou Étendons-Whakyaland-jusqu'au-fleuve) va bon train, même si j'ai dû couper la tête de PrinceCraft à quelques reprises. En effet, nous sommes en plein processus de coloration théorique du palais. En jargon non-officier-whakyalandais, cela signifie tout simplement ,incultes que vous êtes, que nous sommes en pourparlers à propos des couleurs de notre palais.

Le sang a tout d'abord coulé (que dis-je! GICLÉ!) lors des négociations à propos du nombre de pièces que nous allons peindre (enfin, que je vais regarder se faire peindre!) Fine stratège, je l'ai laissé croire qu'il gagnait afin de zou! le surprendre dans un coin et gagner sur la question - ô combien épineuse!- des couleurs qui seront utilisées.

Alors là... ce fût une bataille terrible! Parce qu'à Grande Princesse, Grand Prince. En effet, un petit prince de rien du tout aurait été bouffé depuis longtemps par le caractère princier de votre Sublissime Adorée. Alors que PrinceCraft peut s'avérer un adversaire de taille, ce qui est bien car sinon, je pourrais bien perdre la main et faire rouiller mon couperet! Puis, à vaincre sans péril, ne triomphons nous pas sans gloire!? Enfin, je m'égare dans mes citation corneillesques...

Je disais donc que la lutte fût dure, non: terrrrrrrrrible!

C'est que, voyez-vous, mon PrinceCharmant, tout aussi charmant qu'il soit, est... Daltonien. Eh oui! DALTONIEN! Comme dans: ne voit pas ses couleurs, et non pas comme dans: se promène en pijama rayé jaune et noir, convaincu qu'un cowboy assis sur un cheval qui parle le suit partout.

Toujours est-il que monsieur, malgré son handicap, tient quand même à avoir voix au chapitre des couleurs, lui qui confond allègrement bruns, rouges, bleus, mauves et oranges. Môôôsieur, sous prétexte qu'il peinturera (avec les serviteurs) et habitera le royaume, tiens mordicus à choisir avec moi les couleurs! Ô, horreur! ô! combats meurtriers! Lui qui est heureux comme un roi lorsqu'il distingue une couleur fluorescente pense vraiment décorer mon salon? Lui qui jubile lorsqu'il voit un chandail rayé d'une multitude decouleurs, pense VRAIMENT que je vais le laisser décorer mes quartiers!? Noooooooooooon mais!!!


Ceci est donc une histoire à suivre. Et pour se faire, rien de plus simple! Vous n'avez qu'à suivre les traces de sang sur le plancher!

10 commentaires:

Mercredie a dit...

hahahahahahahaha

Débattre des couleurs avec un Daltonien...

Non mais tsé... à ses yeux, ce que pour l'ensemble de la population semble être beau et bien coordonné, aux siens, ça doit avoir l'air douteux!!! :)

Véronique a dit...

Hehe ! J'ai le même problème avec mon chum: je l'ai auto-diagnostiqué "daltonien-en-situation-de-déni". Assurément, les couleurs doivent se confondre dans sa tête parce que ses goûts sont hideux.

On devrait faire passer des tests d'association de couleurs à nos prétendants pour éviter un tel problème difficilement gérable.

Vous avez trouvé un palai qui plaît aux deux ? C'est déjà ça !

Pierrot Lapin a dit...

Je vois que la tour du donjon a souffert de la dernière "visite" des Vikings en votre absence. Ils savent pas vivre ce monde-là.

J'espère que vous laisserai pas le choix de la peinture de votre palais à un daltonien, meme s'il est de sang royal. Je me demande comme ca quant Princecraft vous fait la cour est-ce qu'il se trompe de couleur pour les yeux? Genre vous-avez des beaux yeuz bleus alors qu'ils sont en fait vert. Dans sa garde-robe, je suppose que Princecraft a des t-shirt avec des couleurs bizarres mais que lui s'en apercoit pas.

bon travaux majesté.

- Un lapin dans le donjon qui boit dans un crâne comme un Viking.

Anonyme a dit...

Le paragraphe qui confond les daltoniens des yeux et les Dalton est savamment bien écrit. J'ai éclaté de rire.

Bravo ! clap clap clap

PS: Non, PrinceCraft Mercury ne viendra pas peinturer chez moi. Je ne suis pas le simple prince chez moi, je suis le Roi ;-)

Pierrot Lapin a dit...

Il est beau votre nouvel entête. Vous êtes plantureuse majesté!

caroline.g a dit...

Mouarf !
Ça donne envie de prendre une jobbe dans un Rona par chez-vous, juste pour assister au pugilat... ;o)

Véro a dit...

je suis aussi daltonienne... tu devrais voir la couleur de mon salon et les discussions avec militaire sur les culottes de ski lilas de garcon!!!

Pierrot Lapin a dit...

C'est pas fort votre fond noir avec écriture mauve majesté. Etes-vous daltonienne vous-aussi majesté? Non mais ça force les yeux.

Je suggère un fond rouge avec écriture blanche.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Whakya a dit...

@mercredie: Haha! C'est exactement l'excuse qu'il me sert tout le temps!
@Véro: faut leur enlever tout pouvoir décisionnel sur la question, sinon, on ne s'en sort pas! Et oui, on a trouvé notre petit palais!! :)
@Pierrot: Tout à fait vrai pour les t-shirts! Il adore les chandails qui ont des couleurs vives "parce qu'il les voit!"... et c'est pas toujours heureux pour quiconque voit ses couleurs... ((en passant, n'oublie pas de bien récurer le crâne, sinon, après, il rete un cerne...))
@maz: merci! Merci! No picture please!! :)
@Pierrot: C'est ma soeur qui l'a fait!! et... mon chirurgien a encore sa tête, c'est tout dire! ;)
@caro: lol oui, on est assez drôles quand on se met à s'astiner en publique! Même qu'en général, c'est les employés qui nous paient pour nous remercier du spectacle ;)
@la femme: LoL c'est vrai! J'avais oublié l'épisode des pantalons de ski!
@Pierrot:... CACHOT!!