samedi 3 novembre 2007

Grrrrrr...

Il est minuit moins quart, et pourtant, quinze heures n'ont pas encore sonnées. Le soleil ne s'est pourtant pas encore couché, tout caché qu'il est derrière les nuages. Non, impossible que la journée n'achève pas, je ne peux pas croire qu'il ne soit pas encore quinze heures!
Le temps maussade s'est inflitré jusque dans ma tête, avec, comme une petite odeur de spm en arrière plan...
Rien ne va, mais pourtant, nul malheur non plus. Mais qu'est-ce que c'est que ces journées grises!? Si au moins un drame pimentait le tout, j'aurais une excuse pour mon humeur de dépressive... mais même ça, ça ne marche pas!
Une fois de plus, j'ai l'impression de stagner. Les gens qui m'entouraient autrefois ne sont plus là, mais sans avoir eu non plus le courage de vraiment partir. UneTelle, vivant sa première relation sérieuse est tout simplement disparue à Montréal. Et l'Autre, bof elle n'a jamais vraiment été mon amie... et je n'arrive pas à faire de la place aux nouvelles personnes qui pourraient entrer dans ma vie.
Est-ce qu'on arrive vraiment à faire table rase de son passé?
On a beau se dire qu'on a pas besoin d'eux, comment on fait pour que ça devienne vrai?
J'en ai assez des gens qui font de fausses déclarations, des ''ah, je t'aime, t'es toujours là pour moi'', avant de retomber dans l'oubli.
Delete
Effacer jusqu'à leur nom, libérer la place.
Et sinon, que ce passe-t-il dans le coeur de la Princesse?
Le marasme s'y est aussi infiltré.
J'en ai assez d'attendre, d'attendre, d'attendre.
Je veux du concret, je veux qu'on fasse de vrais projets ensembles, plus de vagues ''on fera ça, si... on fera peut-être ça quand...''
J'en ai assez de ne pas avancer et j'en ai assez de me sentir comme ça. Je suis insatisfaite et je n'ai pas les moyens pour changer la situation!!
J'ai envie de bouger mais j'ai les deux pieds dans le béton!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

5 commentaires:

caroline.g a dit...

Ma pôvre chatoune de princesse chérie... Excuse-moi d'avance te péter ta balloune, platement, comme ça, mais... non. Non, on ne peut faire table rase du passé. Non, on ne peut se fier aux "on va faire de quoi, appelle-moi, on se verra là" et gna gna gna. La plupart des gens vivent dans une vie qui n'existe pas. Ils rêvent de choses qui n'arriveront jamais, se promettent des trucs qu'ils ne réalisent jamais. Mais, rassure-toi, mon adorée souveraine, tout ton vil peuple whakien n'est pas pareil. Y'en a encore, du monde, qui font c'qu'y disent, et qui disent c'qu'y font. Y'en a, du monde, qui ne font pas que faire semblant et qui vivent vraiment. Y'en a, j'te l'jure, sur ma tête (qui est encore à sa place, i-a-hou !) :o)

Pierrot Lapin a dit...

Majesté vous etes pas contente, j'en déduis du sang des victimes du donjon qui ont servis pour l'encre du texte.

Mais j'ai pas compris le probleme. Mésententes avec Princraft? Remarquez c'est pas de mes affaires
En tout cas, remarquez que la météo aide personne a voir la vie en rose ces temps-ci.

je vous souhaite du soleil dans le coeur. Et une bonne discusion avec un café des fois dans une place tranquille ca fait des miracles. La vie est pas toujours un long fleuve tranquille.

La vie au Max a dit...

Les vrais amis se comptent parfois que les doigts d'une main, et même encore! En vieillisant, tout le monde prend son bord, oubliant parfois le bonheur de se retrouver. N'aie pas peur d'ouvrir ton royaume afin que ne nouveau sujet puisse fait ta connaissance. Du nouveau peut toujours être positif et puis, tu ne perd rien.

Whakya a dit...

@Caro: Une chance que je t'ai :) Je suis bien contente finalement d'avoir perdu l'habitude que j'avais de te couper la tête à tout bout de champ!
@Pierrot: Merci Lapin! Mésententes avec PrinceCraft, pas vraiment. Disons que j'ai hâte qu'on passe "à la prochaine étape", qu'on vive vraiment notre vie de couple... en bref: qu'on vive ensemble! Non mais apres 6ans, il me semble qu'on est dûs! Mais avec l'école, disons que je ne suis pas en mesure de payer un appart, et il attend toujours des nouvelles pour une job payante...pour me faire vivre!!! ;)
@laVieauMax: Tu as raison, mais c'est dur d'admettre que les gens n'ont pas la valeur que tu croyais qu'ils avaient au départ... et j'ai bcp de mal à m'investir avec de nouvelles connaissances... et j'ignore pourquoi!

Mercredie a dit...

J'ai un peu ce problème... développer de nouvelles amitiés aux allures solides... J'ai fait beaucoup de ménage dans mes amies mais j'ai garder les meilleures... Ça fait 22 ans que je suis amie avec F, 20 ans avec M et 10 ans avec N. Des fois, même si j'ai du plaisir avec certaines personnes, je me dis que ça prend beaucoup de temps avec d'en venir à quelque chose de réellement solide et fiable.