Non pas que votre Adorée se prenne pour Yoda, mais c'était simplement pour mettre toute l'emphase possible sur la sagesse de cette parole: À écouter ton corps, tu apprendras...
Votre Adorée, étant de lignée de sang pur a... une tare. Je suis très très... douillette et très fragile. Jusque là, je ne vous apprends rien. Non mais de quoi peut-on s'attendre venant d'une Princesse qui ne pose son (fort joli) popotin que sur une Bécosse Dorée!? Ainsi donc, vers l'âge de 18-19 ans, j'ai vécu 2ans à faire des infections urinaires NON-STOP. Mais quand je dis non-stop, c'est vraiment non-stop. J'ai passé des tas d'examens, pour finalement me faire dire que j'étais sujette à en faire. Non!? Vraiment!? Un jour, lasse des antibiotiques qui ne mènent à rien, la Princesse décida que c'en était assez, et fit comme si de rien n'était. Et le mal, comme par enchantement, disparut.
Cette année, dès le mois de septembre, votre Génialissime ressent une fois de plus cette petite douleur sournoise, annonciatrice de problèmes. Forte de ma dernière expérience je n'ai... rien fait. Le mal étant intermittant, je ne m'en suis pas préoccupée outre mesure. Mais dernièrement (il y a 12 jours exactement) j'ai de plus en plus mal, et de plus en plus souvent. De plus, je suis extrêmement fatiguée, avec le coeur constamment au bord des lèvres... Exaspérée, j'ai décidé d'aller passer mon après-midi à l'urgence de la Clinique de mon Royaume (si j'ai attendu aussi longtemps, c'est uniquement parce que j'y suis allée incognito, non mais qui a envie de se retrouver Front Page de Écho-Princesses à cause d'une infection urinaire??)
Enfin bref. J'ai eu des antibiotiques pour 10 jours. Les 3 premières journées se sont déroulées sans amélioration lorsque BINGO! le 4e jour je suis en forme et je n'ai pas mal. Toute heureuse, je fanfaronne au nez des bactéries de ma vessie : GOT'YA!! Je chante, je danse, et surtout, je fais pipi SANS DOULEUR!! *chants celestes et petits oiseaux gazouilleurs*
Puis vint le 5e jour... avec le retour de l'inconfort. "Nonononon-c'est-impossible" que je me dis, en attendant encore 3jours avant de retourner voir le médecin. Il m'explique alors que vu mon petit gabarit et le degré relativement faible de mes symptômes, il ne m'a pas prescrit d'antibiotique assez fort. Il change donc la posologie (jeudi) en me disant: Magnifique Majesté, je vous en donne pour 3 jours. Si, au matin du lundi vous avez encore une douleur, accourez vite à mon bureau, qu'on vous refasse toute cette panoplie d'examens qu'on vous a déjà fait pour finalement vous dire que vous êtes sujette aux infections urinaires!
Et devniez quoi ce matin?
Eh oui... encore mal...
Quelqu'un dans la salle saurait-il faire un noeud coulant??