mardi 7 août 2007

Il y a très très longtemps...

En fait, il y a tellement longtemps, que je ne sais plus par où commencer!


Commençons par régler ce Ping-Pong qui donne de l'insomnie et des sueurs froides à la Femme du Militaire.

J'avoue que ma question était difficile, et j'en suis désolée. C'est que j'aurais aimé pouvoir me faire une meilleure idée sur le dossier de l'Afghanistan. Ma question porte quand même sur le sujet, parce que ça m'impressionne fortement de "connaître" quelqu'un qui vit ce conflit. Alors ma question va comme suit :
*éclaircissement de voix*
La situation que ta famille vit actuellement est peu banale. Qu'aimerais-tu que tes enfants retiennent de la mission de leur père?

J'espère que celle-là ne te causera pas de problème ! Sinon, j'en préparerai une autre!! Tu répondras un jour ou l'autre, je suis inlassable ;)



Autre sujet maintenant : Mes expéditions à la Bécosse Dorée

Brièvement, parce que je ne suis quand même pas pour vous raconter en détail 7 jours de camping et près de 14heures de voyage. Je suis sadique, mais quand même!

Il a fait très très beau lors de notre premier séjour. Un peu trop même. Il faut dire que notre terrain a été victime, il y a quelques années, d'une tempête s'apparentant à une tornade. Cette charmante tempête a suivi un couloir très précis, détruisant par le fait même la majorité des arbres matures qui se trouvaient sur son chemin. Ces pauvres arbres ont bien tenté de fuir, mais sans succès. Placé en plein coeur de ce couloir-de-la-mort-sylvestre, notre terrain est... schnu. Ou chnu. Ou Shnu, comme bon vous semble, tant que ça sonne chnnu.
Ce qui est un peu enrageant, c'est que les deux terrains qui nous bordent, eux, en sont sortis indemnes. Comme si la tempête s'était dit : c'est ici que je passe! Pile poil dans un couloir d'environ 100 mètres, juste ce qu'il faut pour montrer à la Princesse c'est-qui-s'qui est le boss ici d'dans!
Croyez-moi. C'est comme ça que ça se passe dans le bois!
Bref: On a pas d'arbres assez gros pour faire de l'ombre. Et qui dit absence d'ombre dit soleil. Beaucoup, beaucoup, de soleil.
Mais si beaucoup de soleil est une bonne nouvelle pour les adeptes et les pratiquants des mélanomes, c'est une très mauvaise nouvelle pour les Princesses.
C'est que voyez-vous, même si avoir le sang bleu donne beaucoup d'avantages, il y a aussi des inconvénients qui sont rattachés à la délicatesse du sang royal.
En effet, selon une étude récente, il apparaît que la préciosité d'une Princesse, placée en plein soleil, se traduit généralement par une réaction allergique sur la poitrine, le ventre et les avants-bras. Réaction genre urticaire bénin, ascendant laid. Très très laid.
Mais j'ai survécu et, soyez sans crainte, sans être défigurée en horrible chose purulente et boursoufflée.

Malgré le caractère somme toute inoffensif de mon allergie, je suis tout de même un peu déçue de mes escapades.
Premier objet de déception:
J'ai été obligée d'arriver à un constat navrant : la Bécosse Dorée, lorsqu'elle reçoit lors d'un court laps de temps 5 popotins, pue.
Ô! déception! Ô! désillusion! Même Dorée, une Bécosse demeure une bécosse!? Quelle horreur!!
Aussi, de petites souris ont trouvé le moyen d'attaquer nos réserves de nourriture sèche. Au menu? Des pains Kaiser, des biscuits aux pépites de chocolat et une soupe Ramen. "Enfin, quelqu'un qui ne fait pas la fine bouche! ", de s'écrier PrinceDé en s'apercevant du larcin.

Autre déception: je n'ai toujours pas vu d'ours, ni d'orignal même si... j'ai trouvé des traces! Oui!! Bon, c'est pas comme si j'avais vu un spécimen en chair et en... dents, mais quand même! Je n'ai pas pu m'empêcher de poser ma petite et délicate menotte sur la paluche de l'ursidé imprimée dans le sable! Whakya on the Hollywood Blvd, version LaTuquienne!
Heureusement, les traces d'ours étaient loin de notre campement (de l'autre côté du lac... qui fait environ 4,5km! Une mer! Que dis-je, un océan!) Par contre, mon beau-fère en a vu un sur le chemin menant au royaume de la Bécosse Dorée 2 jours avant mon arrivée.
Mais l'orignal lui, il est passé peu de temps avant nous, juste à côté du campement!









La trace d'ours, un petit d'environ 1an
(Et je vous prie d'excuser ma manucure... défraîchie!
J'ai coupé la tête de ma manucuriste qui n'a pas
voulu me suivre en tous temps, en tous lieux...)

J'ai aussi remonté en canot le ruisseau-d'la-swompe jusqu'à un barrage de castor rompu par les dernières pluies. C'était magnifique et sauvage. J'en suis encore toute impressionnée. J'y ai vu une loutre passer près du canot, et je me suis fait attaquer par 2 brochets (à comprendre: ils ont sauté alors qu'on passait près d'eux. Comment ça, je suis drama-queen!?)


Au milieu de Nulle Part, je recherchais un sujet orignal à ajouter au recensement de mon Royaume...



Votre Princesse affrontant les dangers de la Swompe
(N'eût été de mon maillot, vous auriez eu droit à la craque royale!!)


J'ai aussi paressé sur la plage... n'est-ce pas magnifique !?




La Plage...



Votre Souveraine Gouvernant sur le Royaume de la Bécosse Dorée









14 commentaires:

Valérie-Ann a dit...

Wow! C'est la première fois que je vois quelqu'un aller en camping une semaine avec une manucure. Je suis impressionnée! Faut dire que j'ai jamais vue une princesse en camping... Ça manque à ma culture!!

Mercredie a dit...

Je dois avoir du sang royal qui coule dans mes veines puisque j'ai ce même type "d'allergie" lorsque je me retrouve trop longtemps exposée sous le chaud soleil d'été...

Mais chère princesse, étant pour ma part ma première visite sur votre blog, ne faut-il pas être reine pour gouverner sur son royaume???
;)

Whakya a dit...

@Val: lol !! Pour ma défense: regarde l'état de la dite manucure... disons qu'elle était déjà passé date... :$
@Mercredie: Bienvenue dans mon Royaume! Mes sympaties pour ton allergie... ça pique tellement en plus d'être heuh.. inesthétique! (on va dire ça comme ça!)
Pour ce qui est de mon règne... normalement, je devrais te couper la tête pour mettre en doute mon rang royal, mais comme tu es nouvelle ici (et que tu ne connais pas les règles non-écrites et que je change quand bon me semble!) et que tu m'as mis dans ton blogroll (merci!!! :) ) tu as la tête sauve.

Mais allez pas croire que je ramollis avec le temps, ok !?
C'était ma fête et je fais ce que je veux! NAH! ;)

Cyndie a dit...

wow jolies photos!
Sera-t-il possible un jour de vous voir de face? De toute façon, un jour, vous serez à l'endos des pièces de monnaie et des billets de banque... autant dévoiler maintenant!

Anonyme a dit...

Ah merci pour ce cours 101 de la manucure de camping. Je vais tâcher d'inclure cela dans une future improbable fiche réseau-contact. :-)

Quand aux photos, elles sont très belles et merci de nous préserver de la craque royale... franchement !!!

Mercredie a dit...

Oh chère princesse, je suis l'équivalent du "fou du roi" ( serait-ce la folle de la reine?) qui fait fît des règles :)

J'aime bien l'humour princier :) Je pensais être la seule à être possédée d'un amour de soi inconditionnel :)

Bonne soirée!

La vie au Max a dit...

Pauvre princesse, il faudrait que tu aies une bécosse dorée juste pour toi. Il n'y aurait pas de mauvaise senteur. Tes sujets, ainsi que vous même, avez pris de très belles photos! Belle manicure!

Véronique a dit...

Superbes photos ! Je me suis étouffée de jalousie.

Et quelle manicure ! C'était pour la chasse à ours ? Hehe. Blague.

Forsythia a dit...

Tiens donc, moi aussi j'ai ça ...
Sauf que moi, c'est vrai que j'ai une demi gouttelette de sang bleu, preuve généalogique à l'appui.

Mercredie: Tu oublies Monaco, y'a que des princesses là-bas, c'est une principauté.

Véro a dit...

j'aime beaucoup cette question là! je vais répondre!

Whakya a dit...

@Cyndie: Bien essayé! Mais je ne penserais pas... Peut-être un jour, je mettrai une photo durant un petit laps de temps?

@Pascal: c'est sûr que ça sonne bien sur RC !!! Et de rien pour la craque épargnée, je ne voulais pas augmenter l'affluence de mon blog pour les mauvaises raisons! Et on ne se connait pas tant que ça! ;)

@mercredie: Attention, si tu deviens "folle de la Princesse", sache que j'ai présentement un fou du roi qui croupit dans les donjons (Au fait, vit-il encore ou ai-je oublié de nourire mon Lapin???)

@LavieAuMax: En effet, une bécosse privée serait de mise parce que j'ai le plus grand mal à partager ce genre de trône! ... Merci!!

@Véro: LOL! Je pourrais peut-être ouvrir un cours de self-defense dont l'arme ultime serait les faux ongles ???

@Forsythia: La blogosphère est trop petite pour 2 sang bleu..... SCHLACK!!

@Lafemme: Fiouh! je bluffais : j'ai plus d'idée de question! ;)

Folly a dit...

Jolies les photos! Ça prends juste une femme pour passer un commentaire sur la manicure. Je n'avais pas remarqué, je suis un gars après tout!

Heureux d'être revenu au Qc afin de blogger,

Folly a dit...

Ha oui, la dernière photo, est-ce possible d'en avoir une de face!?! Côté gars qui resort..

Whakya a dit...

@Folliculaire: Welcome Home!! Contente que tu sois de retour !et... bien essayé pour une photo de face! ;) Comme quoi, on ne refait pas sa nature!