Whakya, cette chère petite Princesse Blondinette a encore brisé un coeur cette semaine. Eh oui, encore (hum... quiconque lève le moindre sourcil le paiera cher!!)
Il y a quelques semaines, deux jeunes hommes beaux et en forme -sans doute des policiers (Je ne sais pas pourquoi mais les jeunes policiers sont aujourd'hui repérables à des kilomètres de distance. L'aura de l'uniforme, peut-être...)
Je disais donc, deux beaux morceaux viennent à mon travail pour livrer des dons. Je les aide et explique brièvement la mission de notre organisme à celui qui n'a pas mis son petit air fendant. Je fais donc mon boniement, les remercie et retourne à ce que je faisais.
La semaine suivante, celui à qui j'ai parlé revient me voir pour me porter UN article, en main propres s'il-vous-plaît.
Je me dis que son excuse est mignone, rigole dans ma barbe et je n'y repense plus. (Comment, une Princesse à barbe ne peut pas charmer ainsi un policier!??)
Hier, il revient à la charge. Demande à me voir, on le dirige jusqu'à ma salle royale et me dit: "Est-ce que je pourrais te parler?" Je réponds, "Mais certainement mon brave!" et je ne clique pas. Je reste à ma place. Les yeux ronds, il me précise: "En privé..."
"Heuh....", que je me dis, sur un fond de bruit d'encéphalographe plat.
Je ne comprends pas. `
Je me dis qu'il connaît peut-être une famille dans le besoin ou a un projet à me soumettre... alors je le suis, toujours sur fond de bruit d'encéphalographe plat mais qui tente désespérément de se remettre en marche.
Il me dit alors qu'il m'a trouvée vraiment sympathique et tout à fait charmante et tout et tout... mais où j'ai failli craquer c'est lorsqu'il m'a dit: "Ça m'a pris tout mon petit change pour venir te voir... je suis super gêné d'habitude mais avec toi, j'avais vraiment le goût d'essayer..."
Et l'espace d'une seconde, je me suis demandé quelle serait ma vie si, à cet instant, je le suivais, lui donnais mon numéro. Non pas que j'en ai eu l'envie mais quand même, je me suis demandé si je ne manquerais pas quelque chose...
Mais, bien sûr, je lui ai répondu que ça me flattait - et mon teint joliement tomaté a dû l'en convaincre! - mais que j'étais fiancée.
Inutile de dire que PrinceCraft m'innonde de compliments et de jolies déclarations depuis! Car bien sûr, je n'ai pas attendu longtemps avant de lui dire "Toi, t'es mieux d'être fin parce que je viens de repousser un joli policier!" Non mais comme si j'allais pas en profiter ;)
Mon Prince, s'il est charmant, n'est pas jaloux. Mais n'empêche, depuis, il ne cesse de faire des blagues sur les policiers...
Mis à part pour me peter les bretelles, j'écris cette anecdote à cause du questionnement que son approche à fait jaillir dans mon esprit.
"Quelle serait ma vie si, à cet instant, j'envoyais tout valser"?
C'est une question qui donne le vertige. Non mais à combien d'opportunités de changer de vie tournons nous le dos? Et si j'avais rappelé ce garçon, si je ne m'étais pas arrêtée à ce feu rouge, si j'avais bel et bien acheté un billet de loto, si j'avais fait ces études plutôt que celles-ci... et si, et si..!
Heureusement, je suis (presque) pleinement satisfaite des choix que j'ai fait dans ma vie. Mon seul regret concerne certains choix scolaires et je sais que ce n'est pas dramatique. Je pense à ceux qui ont fait de GROS mauvais choix. Comme il doit être facile de devenir amère...
Oufff!! Sur ces réflexions, je vous souhaite d'être satisfaits de vos choix. Quels qu'ils soient!
Et sur ce, je vais aller éponger le sang qui me coule des oreilles. Pas facile de réfléchir quand on est en vacances.... ;)
8 commentaires:
(lapin qui parle avec une lance de garde de donjon dans le cul)
Comment ne pas succomber à votre infini beauté majesté. :o)
Pauvre policier. Suis tes limites de vitesses car il te retracera et cette fois là, pas de pitié pour la princesse!!
Ouais ouais ouais, on ne rit plus! ;) Ben quoi, t'as bien raison, ca a du te faire un beau p'tit velours, c'est tout à fait normal :)
Je pense que c'est le genre d'affaire qui ne nous arrive que lorsqu'on est en couple. Je me rappelle que, lors de ma précédente relation, j'avais l'impression que plus de filles me regardaient et que je pouvais m'essayer sur telle ou telle belle fille.
Puis, un jour, je me suis ramassé tout seul. Ça a duré 10 longs mois de désespoir à avoir l'impression de laisser tout le monde indifférent, sauf de rares exceptions vraiment pas de mon goût.
En vérité je te le dis, tu serais toute seule et ce genre d'histoire ne t'arriverait possiblement pas. L'assurance qu'on a quand on est en amour, ça change bien des choses...
@pierrot: Ok, t'as droit à ton bol d'eau mensuel!!! Ca paie la flatterie!!
@la vie au max: ça aurait pu être pire, j'aurais pu lui offrir qu'on reste amis!! ;)
@cyndie: Oui! et ça rappelle à mon Jules que sa petite blondinette est encore hot ;)
@Voyou: Je crois que célibataire, j'avais plutôt un non-verbal qui ressemblait à un "essaye toé même pas ti-gars" parce que je sens vite si un gars peut me convenir... Il lui faut de la drive, sinon, la Princesse prend toute la place! Bienvenue sous mon joug! ;)
Oui, mais l'eau dans ma ration d'eau mensuelle était pas mal brune et avec des motons bruns odorants dedans. :o)
En TK tu aurais sauver l'achat d'une paire de menotte ...
Et que dire des choix que les parents ont fait alors que nous n'avions nous, pauvres petits, pas le choix de subir. La première question qui me vient en tête c'est : Et si mes parents ne s'étaient pas divorcés mais se seraient aimé ? Ouf, j'ai la tête qui tourne.
Publier un commentaire