samedi 7 juin 2008

Whakya 1 - Dragon 0

Bien oui, cher public captif... captivé, pardon...
J'ai vaincu mon dragon comme une grande.
Je suis fière de m'être battue et d'avoir reconnu mon mal pour ce qu'il était, de ne pas l'avoir laissé prendre toute la place.
Le pire dans tout ça, c'est que la veille même, je bloguisais (ça, c'est quand on lit les blogs des autres) en me disant que c'est fou ce que certains blogueurs me tapent sur les nerfs en se grattant continuellement le bobo, sans prendre le taureau par les cornes.
Et le lendemain? Vlan!!! Une rechute!!!!
Je pense cependant que malgré ma faiblesse (l'unique, bien entendu) je ne m'y complais pas. Je lutte, je griffe et je finirai par vaincre. Même si je resterai toujours quelqu'un d'anxieux, je sais que je ne laisserai pas l'anxiété prendre toute la place. Pourquoi? Tout simplement parce que je refuse d'avoir peur de tout. J'accepte les peurs qui ne m'empêchent pas de vivre (l'avion par exemple! Je suis d'avis que je peux très bien vivre sans prendre l'avion pour le moment. Ceci dit, je voudrais le reprendre pour m'y faire... Un vol Longueuil-Montréal par exemple, ça me conviendrait tout à fait!! ;) )
Sérieusement, je refuse d'être encarcanée par ma peur. (Hum... c'est un vrai verbe ça?...)
Je deviens donc un peu intolérante devant les gens qui ne font rien pour s'en sortir. Pourtant, je sais que pour certaines personnes, souffrir est devenu un moyen - le seul moyen d'exister. Mais ça ne me rentre pas dans la tête... pourquoi souffir quand on peut rire??

...
Dans un tout autre registre, je suis à la recherche d'une personne désirant parler (oui oui!) durant une entrevue d'environ 30 minutes dans le cadre d'une scéance de relation d'aide... ça se trouve dans les pages jaunes ça ou je place une annonce sur les PAC??
"Étudiante en relation d'aide cherche personne à problème pour effectuer travail d'écoute. Scéance gratuite, chausson aux pommes inclu, se déplace en toute discrétion, fumeurs s'abstenir" ???
...
Plus ça va, plus je me dis que ça serait encore plus drôle de m'inventer une entrevue! C'est un peu ridicule comme moyen d'évaluation... Mon rapport d'entrevue ne doit pas contenir les propos de l'aidé mais des faits ô combien pertinents tels que l'heure et l'endroit de l'entrevue.
Hooouuuu! Pfffffft!
...

6 commentaires:

caroline.g a dit...

J'veux pas faire ma bitch/avocat du diable (ni risquer de perdre ma tête), mais... si tu inventes l'entrevue, tu vas passer à côté d'une forme d'apprentissage. Non ? Je suis disponible pour te servir de cobaye, à condition que tu attaches ton magnéto avec d'la broche. ;o)

Whakya a dit...

LoL mais je n'étais pas sérieuse voyons!!!
C'est dommage que tu sois si loin car oui, je t'aurais pris comme cobaye! Tu aurais pu constater à quel point je suis bonne pour dire:"Hum, hum. Et comment tu te sens là-dedans? J'ai l'impression que tu vis bcp de frustration, qu'en penses-tu?"!!!

Pierrot Lapin a dit...

C'est facile. Allez dans un quartier pauvre, attendez qu'un mendiant vous demande de l'argent. Quant ça arrive, dite lui que vous lui payer un repas à une place si elle répond à vos questions.

Anonyme a dit...

Si tu me paies une bière sur une terrasse par une journée chaude comme aujourd'hui... ben je suis d'accord avec ton offre. En plus, je demeure tellement près de toi, c'est fou !

Concernant la peur, est-ce que tu connais la litanie contre la peur écrite par Frank Herbert dans son roman de science-fiction Dune ? La voici :

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Je l'ai essayé quelques fois à l'adolescence lorsque j'ai eu peur... de sauter d'un tremplin super haut. Parce que t'sé... je ne suis pas peureux de nature, et, je me suis rendu compte que lorsque le cerveau était occupé à réciter ceci, ben il ne pensait plus à la peur... Alors, j'ai sauté.

Enfin, je m'éparpille.. je ne sais même pas si ça a rapport ou non avec tes dragons mais bon... ça fait un long commentaire.

;-)

Whakya a dit...

@Pierrot: C'est un peu ce qu'une de mes collègues a fait: elle a croisé une prostituée qui lui a demandé une cigarette et elle lui a demandé une entrevue! ... me reste plus qu'à me trouver une prostituée?! ;)
@Maz:Comme je l'ai écris sur ton dernier post, merci d'avoir pris le temps!!!
Mais dis moi, sommes-nous si proches???

Anonyme a dit...

Gênée ? Toi ! Ah bon...
Quand tu te dégênera, fais-moi signe ! Y a mon msn sur mon blogue en haut à droite.