l'écooooooooole!
Oui!Enfin! Et... pas déjà!
J'alterne entre les deux. J'imagine que si l'été ne se décidait pas enfin à faire son travail, la rentrée serait plus facile! De plus, j'ai un énorme problème à régler d'ici demain matin: QU'EST-CE QUE JE VAIS METTRE ?!?!? *cria-t-elle d'une voix pleine de désespoir, avec un soupçon de d'hystérie*
Mis à part ce problème vestimentaire non-négligeable, je me promets une rentrée des plus chargées.
J'ai décidé avec une loyale petite sujette de mes amies de m'entraîner après nos cours 3 jours par semaine, d'aller marcher avec une autre deux jours (par semaine, pas deux jours de suite pffff dès fois vous m'exaspérez royalement!) En plus, je vais appliquer pour devenir bénévole écoutante au centre d'aide de l'université.
Bon, je sais que les bénéficiaires ne me parleront pas de moi, ni ne me feront moult salamalecs, parce que, non seulement je suis incognito à l'école, mais de plus, ils seront aveuglés par leurs propres petits problèmes sans importance.
..pffff!
Sérieusement, je ne sais pas si je serai admise car ils ne prennent que 30 nouveaux par année et il me faudra me soumettre à un protocole très pointu.
J'ai une première rencontre demain, puis je devrai remplir un questionnaire, passer une entrevue puis faire faire mon profil génétique complet ainsi que mon arbre généalogique complet jusqu'à mon premier ancêtre arrivé en amérique - ce qui pourrait être long, je serais une lointaine descendante d'une grande et sublime princesse abénaquis. Non mais c'est vrai, rien qu'à me voir - blonde, le nez long, le teint pâle- on voit tout de suite mon ascendance amérindienne. J'en ai dailleurs la non-tolérance à l'alcool - mais c'est un tout autre sujet.
(-j'aurais pu également écrire à propos de mon nouveau dada qui consiste à mettre des "-" partout!-)
Doc, vu l'heure tardive, je vais aller scalper quelques voisins avant de me mettre au lit - quoi que ça me mettrait du sang sur mon nouveau t-shirt... je me contenterai donc d'aller décider ma tenue de parade pour demain et de lire un brin avant d'aller flirter avec le dodo.
Mais que lisez-vous, chère Adulée? - vous questionnez vous.
Le canard de bois, premier tome de la trilogie des Fils de la liberté, portant sur les événements de 1837. Comment se fait-il que mon cheminement scolaire n'ait jamais mis ce livre sur ma route du savoir? Mystère!
Pertinence du billet: B-